Technic 1H2022 : #42127 et #42132 à #42140

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Mer Fév 16, 2022 11:13 am

Oui j'imagine... :/ Cela fait longtemps (plus de 20 ans) que je ne suis pas le sujet mais j'ai souvenir de quelques accidents dont une sortie de piste d'un pilote dont la voiture s'était encastrée sous une grue (je viens de retrouver il s'agissait de Jules Bianchi) et je suppose que cette protection aurait évité le pire.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Fév 16, 2022 7:38 pm

Effectivement, le Halo et le Hans (head and neck system) ont grandement amélioré la sécurité en formule 1. Tout comme les nouvelles cellules de survie (on l’a bien vu quand la Haas de Grosjean s’est désintégrée sur le rail de sécurité avant de s’enflammer.)
Au passage, on a bien vu cette année à Monza, lorsque la redbull a escaladé la Mercedes, la roue arrière a tapé le casque de Hamilton mais le halo a bien fait le taf en empêchant que tout le poids de la voiture ne retombe sur sa tête. Bref, bien utile !

Bref, c’est une bonne chose cette F1 car ça manquait au catalogue ! Malheureusement, pas convaincu totalement :-/

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Fév 16, 2022 8:41 pm

Woodypecker a écrit:Ce drole de montant comme tu dis, c'est la "Halo", introduit en 2015 et rendu obligatoire en 2018.
"Le halo est un dispositif de sécurité, une sorte d'arceau protégeant la tête d'un pilote automobile conduisant une monoplace dont l'habitacle est ouvert (comme en Formule 1). Il consiste en une barre incurvée faite en titane, solidaire du châssis du véhicule en trois points, placée devant le pilote dans sa ligne de mire. Cet élément lui permet d'être protégé en cas de retournement ou de choc frontal direct. Le halo est une structure de protection à la fois latérale et frontale du cockpit. " (Source: Wikipedia).
Ce dispositif a déjà sauvé la vie des pilotes, malgré son apparence disgracieuse !


Merci pour l'info réglementaire que je ne connaissais pas, cela dit j'avais bien saisi son utilité vue son positionnement. ;) mais sa forme fait très étrange. Pour la sécurité des pilotes, on en fait jamais assez, c'est une avancée. Par contre sur le modèle Lego, la "disgrâce" est encore pire. Sûr qu'en technic ce n'est pas évident, mais il y avait peut être d'autre solution.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités