Technic 1H2022 : #42127 et #42132 à #42140

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mer Fév 09, 2022 12:11 am

Kwear a écrit:Comme ça, à première vue, je préfère l'allure de la 42000.



Moi je préfère le prix de la 42000....


Ha non, fichtre, je l'ai eue gratos grâce a techlug... ::D:

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Mer Fév 09, 2022 12:29 am

pierrepaul a écrit:Et dans les années 60 alors ? Pour rouler en Matra MS10 fallait être un peu taré.
je continue à regarder le grand prix monte carlo, on se rend compte plus facilement de la vitesse hallucinante des F1.


Conclusion; les nouvelles F1 de chez TLG sont aussi aseptisés que les F1 d'aujourd'hui :oo


Je suis entièrement d'accord ! sauf sur la période: J'étendrais la période avec les années 70-80, age d'or de la F1, avec une libertée technique qui a permis des avancées technologiques comme l'arrivées des ailerons de toute formes, le turbo ! ou le voitures étaient toutes différentes, avec des solutions nouvelles (les effets de sol, les jupes et même des "ventilateurs aspirateurs" (Brabham BT46B à moteur Alfa Roméo)... Bref, ici les fonctionalités techniques, c'est zéro. Donc, on mise tout sur l'aero et les couleurs !

Pour ceux qui sont curieux et qui ne connaissent pas, allez voir des F1 grande échelle avec des fontionnalités de base : moteur, direction, suspension, mais aussi des barres antiroulis ou des jupes fonctionnelles... tapez: RoscoPc sur le net.

Bon sinon ce modèle me plait bien malgré ses défauts: pas de commande DRS depuis le cockpit, moteur apparent (bizarre, il n'est pas possible de démonter la coque arrière ? ne serait-ce pour voir le fonctionnement des suspensions ?), les dishs avec stickers sur les roues, ça m'a choqué... faut s'habituer !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Fév 09, 2022 12:33 am

Kwear a écrit:Anio (ou/et ceux qui sont au courant aussi), tu évoques la nouvelle règlementation F1, que je ne connais vraiment pas, peux-tu en toucher un mot pour saisir quelle conséquence sur le modèle de Lego (ou non) ? Le design ? L'aérodynamique ? la longueur ?

En gros, simplification aérodynamique, suppression de la plupart des appendices externes de type bargeboards, compensé par une augmentation de l'effet de sol au niveau des pontons, le tout afin de réduire le dirty air généré à haute vitesse, donc de faciliter les rapprochements entre les voitures, donc les dépassements.

Voilà. C'est un peu technique, j'en conviens.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Mer Fév 09, 2022 8:45 am

Merci Aniopedia :D

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Fév 09, 2022 12:11 pm

Anio a écrit:En gros, simplification aérodynamique, suppression de la plupart des appendices externes de type bargeboards, compensé par une augmentation de l'effet de sol au niveau des pontons, le tout afin de réduire le dirty air généré à haute vitesse, donc de faciliter les rapprochements entre les voitures, donc les dépassements.

Voilà. C'est un peu technique, j'en conviens.

Plus le passage aux roues de 18", le plafond budgétaire à 175 M$ / an / écurie, prise de masse des monoplaces d'environ 25 kg, etc.
---

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Mer Fév 09, 2022 12:39 pm

Woodypecker a écrit:
Je suis entièrement d'accord ! sauf sur la période: J'étendrais la période avec les années 70-80, age d'or de la F1, avec une libertée technique qui a permis des avancées technologiques comme l'arrivées des ailerons de toute formes, le turbo ! ou le voitures étaient toutes différentes, avec des solutions nouvelles (les effets de sol, les jupes et même des "ventilateurs aspirateurs" (Brabham BT46B à moteur Alfa Roméo)... Bref, ici les fonctionalités techniques, c'est zéro. Donc, on mise tout sur l'aero et les couleurs !

Pour ceux qui sont curieux et qui ne connaissent pas, allez voir des F1 grande échelle avec des fontionnalités de base : moteur, direction, suspension, mais aussi des barres antiroulis ou des jupes fonctionnelles... tapez: RoscoPc sur le net.

Bon sinon ce modèle me plait bien malgré ses défauts: pas de commande DRS depuis le cockpit, moteur apparent (bizarre, il n'est pas possible de démonter la coque arrière ? ne serait-ce pour voir le fonctionnement des suspensions ?), les dishs avec stickers sur les roues, ça m'a choqué... faut s'habituer !



Vu le prix de la licence ,des pièces sérigraphiées auraient été très sympa par rapport aux stickers, peut-être que lego profitera de l'augmentation des prix pour changer ça un jour, peut-être ? :think: Et une boite peut être un jour aussi ? Surtout qu'aujourd'hui avec les nouvelles pièces, caler une boite à deux vitesses ne devrait pas poser de soucis. Si des MOcers pouvaient nous donner leurs avis.

HS: Pour le coup du ventilateur sur les F1 je ne sais pas, mais sur la Chaparral 2j elle aspirait tous les gravats au sol pour les renvoyer vers l'arrière sur ses concurrents, une vrai mitrailleuse d'ou son nom "d'aspirateur".

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Jeu Fév 10, 2022 11:51 pm

Merci Pierrepaul, bien vu la Chaparral 2j ! Je ne connaissais pas ! Jamais vu une voiture qui ressemble tant à une boite à chaussure ! Coté aero, rien à voir avec les dernières F1 ! (Fin du HS)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Fév 14, 2022 9:45 am

La vraie livrée de la future MCL-36 :

Image

Autant dire que le modèle Lego n'a aucun intérêt.
---

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Fév 14, 2022 8:46 pm

Ah oui en effet. Par contre ça explique certains choix. Le drole de "montant" en plein milieu du champ de vision du pilote par exemple, ou les flasques sur les jantes.
Cela dit, niveau code couleur, on ne retrouve pas le noir franchement visible qui recouvre quasi 30% du profil. Je ne sais si l'auto de Lego n'a aucun intérêt en soit, mais par contre on est quand même sur un modèle éloigné de l'original. Pouvait-on faire mieux avec toutes les courbes de la peinture ? Ou bien la moulinette du compromis commercial a-t-elle sacrifié un meilleur design qui serait revenu plus cher ? Bref, la photo du vrai modèle permet de se faire une meilleure idée la ligne de départ ::D:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 14, 2022 11:53 pm

Cypr-21 a écrit:La vraie livrée de la future MCL-36 :

Je trouve d'ailleurs cette livrée particulièrement moche.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Mar Fév 15, 2022 9:38 am

Kwear a écrit:Ah oui en effet. Par contre ça explique certains choix. Le drole de "montant" en plein milieu du champ de vision du pilote par exemple,


Ce drole de montant comme tu dis, c'est la "Halo", introduit en 2015 et rendu obligatoire en 2018.
"Le halo est un dispositif de sécurité, une sorte d'arceau protégeant la tête d'un pilote automobile conduisant une monoplace dont l'habitacle est ouvert (comme en Formule 1). Il consiste en une barre incurvée faite en titane, solidaire du châssis du véhicule en trois points, placée devant le pilote dans sa ligne de mire. Cet élément lui permet d'être protégé en cas de retournement ou de choc frontal direct. Le halo est une structure de protection à la fois latérale et frontale du cockpit. " (Source: Wikipedia).
Ce dispositif a déjà sauvé la vie des pilotes, malgré son apparence disgracieuse !

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Mar Fév 15, 2022 10:30 pm

C'est bien vu en effet par contre ça ne gêne pas le pilote de l'avoir pile dans l'axe ?

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Mar Fév 15, 2022 10:38 pm

(pourquoi il n'y a pas la vignette de la vidéo :fire:?)

Un tour de f1 en mode immersion :
https://youtu.be/PcL7I1NSQDs

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Mer Fév 16, 2022 1:16 am

Merci pour cette vidéo. ;)

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mer Fév 16, 2022 10:00 am

Zebulon a écrit:C'est bien vu en effet par contre ça ne gêne pas le pilote de l'avoir pile dans l'axe ?


En tout cas, moins qu’un pneu qui se détache de la voiture qui le précède s’il n'existait pas ;)


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : casimir341 et 11 invités