Technic 1H2022 : #42127 et #42132 à #42140

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Idadas
Level 4
Level 4
 
Messages: 55

Messagepar Idadas » Ven Oct 01, 2021 5:31 pm

Je parierai pour une McLaren (Sabre / 765 ?) ou une Koenigsegg (Gemera / Jesko)
Geai Mocceur

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 515
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Ven Oct 08, 2021 6:14 pm

Personne pour parler de la batmobile Technic?

Image

Image

Image

https://www.promobricks.de/lego-42127-t ... -batmobile

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Ven Oct 08, 2021 9:08 pm

Un croisement entre la Dodge de F&F, et K2000 ? lol, Si un différentiel et une paire de pistons permettent à ce set d'atterir dans la gamme Technic... Bof !
Ils sont ou ces set "Universal" de mon enfance, avec tout un tas de possibilités ! Bref !

La seule bonne nouvelle a mes yeux: l'arrivée de briques lumineuses dans les sets Technic (ou le retour). ça laisse de l'espoir pour d'autres sets ! J'aimerais tant un peu de lumières dans les sets de cette gamme !(Immaginez la prochaine Supercar "big scale" avec portes motorisées, et éclairage des feux , du tableau de bord...

Avatar de l’utilisateur
popeye39
Level 5
Level 5
 
Messages: 197
Localisation: seine et marne
Âge: 47 ans

Messagepar popeye39 » Ven Oct 08, 2021 10:41 pm

Heu.........
Moche :fume:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Oct 09, 2021 12:48 am

Quand on voit ce qu'on avait il y a 15 ans pour 1360 pièces, ben on a bien raison de penser ce qu'on pense. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Oct 09, 2021 12:57 am

Je ne sais pas ce qu'ils pensaient faire avec ces roues avant comme effet, mais sérieusement, ça flingue le côté agressif bien comme il faut. 'Fin... visuellement, ça cloche sévère. Elle est peut-être bien de loin, mais en fait, elle est loin d'être bien.
Cependant, l'arrière (ou plutôt la partie centrale arrière) fait bien destroy, et quelques parties de l'avant, mais globalement, c'est quand même la foire aux trous. Sur la boite, la photo rend bien, mais une fois montée, je ne saurai quoi dire, il y a une impression brouillonne.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Oct 09, 2021 8:07 am

wotdim a écrit:Personne pour parler de la batmobile Technic?

Moi j'aimerais que tu sois ban pour avoir posté des horreurs sur le forum. Encore en pleine journée ça passe mais voir ça au réveil c'est juste pas possible. :sweat: ::D:
---

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Sam Oct 09, 2021 8:59 am

Au premier abord je la trouvais pas mal.

Puis en voyant l'image au dos de la boîte montrant tout le profil, on voit un énorme problème de proportion. Le capot est trop long et l'arrière trop court. Même si on se réfère à des modèles type Mustang Fastback ou Mustant Mach 1.
D'ailleurs en regardant à nouveau, l'essieu arrière est trop avancé.

Par contre elle correspond à quel film ?

"The Batman Batmobile", ah bon, je croyais que c'était la Batmobile des Simpsons.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Sam Oct 09, 2021 10:56 am

Pour les petits jeunes fans de Batman, pourquoi pas
Pour les moins jeunes fans de Batman, sans intérêt.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Oct 09, 2021 1:05 pm

Sur la photo vu de côté, sur la boite, on comprend bien le côté un peu dragster qu'ils ont voulu imprimer avec les lignes plongeantes et les plus petites roues. Mais il eut fallu au minimum élargir la voie avant de la même manière que la voie arrière, pour faire ressortir légèrement les roues des ailes, en direction droite. Au lieu de cela, on a l'effet de ces dragster à coque plastique dont les roues avant sont très rentrées vers l'intérieur. Si la discipline le commande peut-être (je n'y connais rien) sur ce modèle qui doit, à mon avis, plus évoquer un genre mad max, ça ne le fait pas du tout et c'est dommage. C'est pour moi le premier écueil, qui fragilise tout l'avant dont on sent bien la volonté d'un truc massif.

Sur le pare-brise - ou plutôt ses montants - ça se passe plutôt bien, ça semble propre. Par contre quand on fait glisser le regard sur les ailes, le tour des ailes, le bas de caisse... là ça sent le genre "je colle des panels par ci par là pour en finir avec le modèle parce que là, j'ai plus le temps sur le projet". :lol:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Sam Oct 09, 2021 3:14 pm

Au milieu d'un set qui m'a franchement fait me demander de quel côté de la saga Batman ils ont bien pu aller chercher un truc aussi vilain, ce qui m'a tout de suite interpelé c'et le gros cardan en plein entre les deux sièges. Sérieux, mon tout premier bricolage post-dark age était d'ajouter un HoG sur le toît de ma 911 RSR et j'avais fait plus discret que ça... :fume:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Sam Oct 09, 2021 8:28 pm

MisterBrique a écrit:Par contre elle correspond à quel film ?

Celeri a écrit:Au milieu d'un set qui m'a franchement fait me demander de quel côté de la saga Batman ils ont bien pu aller chercher un truc aussi vilain,


Tout droit de "The Batman", qui sortira en mars 2022 et viendra s'ajouter au DCU.
Hâte de voir débarquer l'Helicarrier du Shield dans la gamme Technic, avec la même échelle que le Titanic #10294. :fume:
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Dim Oct 10, 2021 9:41 am

MisterBrique a écrit:Puis en voyant l'image au dos de la boîte montrant tout le profil, on voit un énorme problème de proportion.


Je ne vois pas de quoi tu parle.

Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Oct 10, 2021 1:03 pm

#42130 BMW M1000 RR K66 : 1922 pièces, 200€, 1er Mars 2022
#42133 Telescopic Loader : 143 pièces, 10€, 1er Janvier 2022
#42134 Pull-Back Monster Jam Megalodon : 260 pièces, 20€, 1er Janvier 2022
#42135 Pull-Back Monster Jam El Toro Loco : 247 pièces, 20€, 1er Janvier 2022
#42136 John Deer 9R : nombre de pièces inconnu, 30€, 1er Janvier 2022
#42137 Formula E Porsche 99X Electric : 422 pièces, 50€, 1er Janvier 2022
#42138 Ford Mustang Shelby GT500 : 544 pièces, 50€, 1er Janvier 2022
#42139 All-terrain Vehicle : 764 pièces, 75€, 1er Janvier 2022
#42140 App-controlled Transformation Vehicle : 772 pièces, 130€, 1er Janvier 2022
#42141 Formula 1 Car : 1431 pièces, 180€, 1er Mars 2022


Les grandes lignes à retenir :
- pas mal de licences
- une énorme bécane le 1er Mars (2000 pièces !)
- encore un modèle télécommandé, mais dont le prix est un peu moins abusé que les modèles équivalents des années précédentes
- une formule 1, qui s'inscrit forcément dans la nouvelle réglementation 2022 instaurée par la FIA. Compte tenu du prix et du nombre de pièces, on peut parier sur une licence, et donc sur l'une des 10 écuries du paddock actuel.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Dim Oct 10, 2021 2:04 pm

Donc en gros, si je comprends bien, en 2022, le flagship Technic sera une moto... pourquoi pas, mais il va falloir qu'elle ait de solides arguments, car le public cible est quand même beaucoup plus restreint, et les options de jouabilité aussi !
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités