Technic 2H2021 : #42126, #42128, #42129 et #42131

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Aoû 27, 2021 10:47 am

Ca fait donc :
- chenille gauche
- chenille droite
- vérin gauche pour le levage
- vérin droit pour le levage (différencié du précédent pour permettre le dévers)
- inclinaison de la lame par les vérin latéraux
- rippeur
- échelle

Pour moi, on a bien 7 moteurs et 2 hubs, comme sur la Liebherr.

On verra dans quelques jours si les rumeurs de BV façon 42114 sont fondées.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

JOJO68
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Alsace (68)

Messagepar JOJO68 » Ven Aoû 27, 2021 10:49 am

Il est magnifique !
Le prix... aussi :oops: On attendra une promo Amazon.

Je note le dispositif de réglage des chenilles, totalement inédit. C'est une excellente idée !

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Aoû 27, 2021 10:55 am



Le lien direct pour visionnage sur YT

Du lourd ! Je trouvais les sets de cette année moyennement intéressants. La, il y a de quoi être rassasié !

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Ven Aoû 27, 2021 11:40 am

Effectivement: il est SPLENDIDE ! :shock: :shock: :shock:
Il sort du lot de cette année.
Par contre je n’aime pas trop le look des vérins en noir. :bizarre:
Ça rend bizarre à mon goût.

Il rejoindra peut être ma collection, faut voir noël 2022.
Généralement une année plus tard les prix baissent drastiquement sur amazon.

Je trouve en revanche la fonction de levage-abaissage de l’échelle assez inutile. :reflechi:
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Ven Aoû 27, 2021 11:45 am

UnCreateurPerdu a écrit:Je trouve en revanche la fonction de levage-abaissage de l’échelle assez inutile. :reflechi:


En effet, c'est inutile et probablement juste fait pour faire "cool". J'ai souri en imaginant le designer se dire "tiens, y'a un port de hub non-utilisé de ce côté, je pourrais en faire quoi ?" :D

Sinon moi perso contrairement à beaucoup, j'aime pas les chenilles jaunes... Je sais que ça se fait, mais c'est vraiment plus fréquent que les noires ?
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Ven Aoû 27, 2021 12:06 pm

Celeri a écrit:Je sais que ça se fait, mais c'est vraiment plus fréquent que les noires ?

C'est quand l'engin sort de l'usine qu'elles sont jaunes. Après quelques semaines d'utilisation, elles perdent leur belle couleur. Idem pour la lame.

Le neuf sorti d'usine : https://ibb.co/fxPHJkP

Après quelques temps d'utilisation : https://ibb.co/JkJDytD
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Ven Aoû 27, 2021 1:10 pm

J'espérais que la lame serait orientable en roulis (inclinaison gauche/droite), chose permise par les senseurs du hub.
apparemment non, à la place on a une échelle qui se déplie avec un moteur :/

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Aoû 27, 2021 1:26 pm

Moune a écrit:J'espérais que la lame serait orientable en roulis (inclinaison gauche/droite), chose permise par les senseurs du hub.
apparemment non, à la place on a une échelle qui se déplie avec un moteur :/

Le roulis, avec les 2 vérins verticaux qui peuvent fonctionner en sens opposés (2 canaux différents sur le hub, je suppose), il y est.
Avec les vérins latéraux, on contrôle le tangage.

C'est le lacet que l'on ne peut pas contrôler (qui permettrait de faire glisser les gravats d'un des côtés du bulldozer, un peu sur le même principe qu'une niveleuse)

Après, intégrer une orientation de la lame dans un 3ème sens, ça me parait super chaud avec des LAs, même à cette échelle.
En pneum éventuellement, et encore...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Ven Aoû 27, 2021 1:48 pm

C'est un sacré morceaux, j'aime bien le mécanisme qui sert à tendre la chaine, après je sais pas mais je trouve la 8275 plus charismatique, quant à la complexité du mécanisme, reste à voir la notice ;)

il y a des nouveaux vérins, on dirait qu'ils n'ont pas la même taille que les anciens.

Image

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Aoû 27, 2021 2:49 pm

Perso je suis assez mitigé.

Les + :
- il est massif et il colle bien au vrai, design global et dans le détail bien réussi.
- entièrement télécommandable...... bon même si c'est devenu un grand classique
- le relevage de l'échelle, franchement ça sert à rien mais je trouve que c'est le petit plus qui fait la différence
- les chenilles jaunes, car oui en vrai elles sont de cette couleur.
- le réglage de la tension des chenilles, et bien en voilà une fonction originale......même si pas télécommandée.....

Les - :
- contrôle du lacet inexistant, parce que à ce prix et compte tenu de l'échelle ok c'est sûrement chaud à intégrer mais franchement c'est la fonction qui lui fait cruellement défaut.
- la dent de la défonceuse, euh c'est qui qu'à choisi de la faire comme ça ? parce que la franchement ça ressemble à rien, ça fait tout fragile, alors que ça doit faire peur...... aux cailloux.......... :jaune:
- et puis toujours pour la défonceuse sur un modèle premium de ce type j'aurai choisi une configuration ou on peut avoir une ou plusieurs dents sur la défonceuse genre modèle B.... enfin A bis.

Bon il finira de toute façon sur une de mes étagères à côté du 8275

Mais bof bof cette cuvée 2021...... c'est sûrement la faute au COVID ça aussi...... :think:

@++

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Ven Aoû 27, 2021 8:20 pm

je le trouve super esthétiquement et les fonctionnalités semblent au top !

Juste bizarre les vérins noirs et DBG... pourquoi ne pas les avoir fait entièrement noirs, ou jaune..? bref !

Par contre, il va encore falloir une étagère entière rien que pour lui... je sais que plus c'est gros, plus c'est... m'enfin, là c'est plus possible, je vais pas déménager pour des Lego :sadique:

Indy
Level 5
Level 5
 
Messages: 143
Âge: 24 ans

Messagepar Indy » Ven Aoû 27, 2021 8:59 pm

Pour le fan d'engins de chantier que je suis, il y a à boire et à manger :
- Je trouve que la cabine fait un peu petite, à moins que ce soient les barrières qui sont trop épaisses.
- Le carénage de la dent de défonce est très moche
- La dent de défonce est cheap
- Le bloc moteur aurait peut-être pu être mieux habillé
- J'aime bien le mécanisme en élytre de l'échelle mais j'ai peur que ce soit fragile. Moune a raison

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Ven Aoû 27, 2021 10:00 pm

Euh par contre hm.
Le visuel de la boite montre 1 hub 4 moteurs, "confirmé" par Brickset. Pis jamais 2 hub et 7 moteurs rentrent la dedans.

Donc 4 moteurs, mais au minimum 2 chenilles, levage, inclinaison, ripeur, échelle, soit 6 fonctions.

Bon sinon ya un diff pour le moteur factice.
Image

Les moteurs des chenilles sont à l'arrière, la "tête en bas"
Image

Il resterait 2 moteurs pour les 4 autres fonctions? Donc boite 4 voies comme le camion volvo.
Et en effet, on aperçoit à peine les driving ring 18947
Image

La jouabilité va pas être si folle que ca.
Du coup, le même prix que la 42100, avec 300 pièces de moins et surtout 1 hub et 3 moteurs de moins. Ils se foutent pas un peu du monde? :reflechi:
Niveau électrique il est plus proche du 42114. Ok ya 1500pcs de plus, mais quand même...

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Sam Aoû 28, 2021 2:01 pm

Hello, j'ai une question un peu bête et un peu hors sujet, mais compte-tenu du prix et du nombre de pièces toujours plus important de la gamme technic, est-ce que vous pensez qu'un gros lego entièrement téléguidé intégrant du pneumatique pourrait voir le jour ?

Un exemple pour une pelleteuse dans le même style que la 8043

5 moteur (comme le 42100)
1 moteur L pour la chenille gauche ------ ou contrôler le switch des vérins de la flèche
1 moteur L pour la chenille droite ------- ou contrôler le switch du vérin du balancier
1 moteur L pour la rotation de la tourelle ------ ou contrôler le switch du vérin du godet
1 moteur L pour contrôler le compresseur
1 moteur L qui contrôlerait la boite de vitesse des 3 premiers moteurs ?

il y aurait donc 4 vérins (V2)

ça ferait une sacré mécanique mais ça me semble possible compte tenu de ce qui est sorti ses 20 dernières années.

Pour ne pas augmenter davantage le prix, le nombre de pièces serait réduit comme le 8455.

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Sam Aoû 28, 2021 3:34 pm

Too much overkill pour un set commercial. Même en moc ca n'a guère de sens.
Un hub qui control un moteur, qui contrôle une boite de vitesse, qui permet à un autre moteur de basculer un switch qui contrôle un vérin, avec encore derrière un autre moteur pour le compresseur. Très complexe pour très peu d'avantages, voire aucun.
Et niveau contrôlabilité et précision des contrôles ca risque d'être bof voire infernal (gros modèle, donc bras lourd, donc retombe vite par gravité quand on ferme le vérin, et monte très lentement...)

à la limite des autovalve, et encore.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités