Technic 2H2021 : #42126, #42128, #42129 et #42131

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Jeu Juin 03, 2021 4:39 pm

Moune a écrit:Sur le dépanneur c'est quoi la pièce qui sert de marchepieds entre les réservoirs?

ça ressemble à un boitier de pile.. inconnu... ou un réservoir d'air comprimé ? bizarre.

Akbalder
Level 3
Level 3
 
Messages: 21

Messagepar Akbalder » Jeu Juin 03, 2021 4:49 pm

J'aime beaucoup le camion de dépannage. :D

Sur le côté visible du camion, on voit :
- 1er levier : vérin pour sortir/rentrer la plateforme de remorquage
- 1er engrenage : accumulateur linéaire pour monter/descendre la plateforme de remorquage
- 2ème engrenage : accumulateur linéaire pour monter un essieu

On peut supposer qu'il y a de l'autre côté :
- 2 leviers pour contrôler les 2 vérins pour la grue
- 1 engrenage pour faire tourner la grue
- 1 engrenage pour sortir/rentrer les stabilisateurs via des accumulateurs linéaires

Woodypecker a écrit:ça ressemble à un boitier de pile.. inconnu... ou un réservoir d'air comprimé ? bizarre.

On voit la pompe manuelle dernière la cabine donc ce n'est pas un boitier de piles.

Avatar de l’utilisateur
popeye39
Level 5
Level 5
 
Messages: 197
Localisation: seine et marne
Âge: 47 ans

Messagepar popeye39 » Jeu Juin 03, 2021 9:08 pm

Pas super fan du camion de dépannage et du zetos :fume:
La façade du zetos ca va, mais je le trouve vraiment trop long et pauvre a l'arrière :think:

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Juin 03, 2021 9:10 pm

Le néant.

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Ven Juin 04, 2021 9:53 am

Akbalder a écrit:On voit la pompe manuelle dernière la cabine donc ce n'est pas un boitier de piles.

On est en droit d'espérer un réservoir d'air comprimé, d'abord car on sait que cela augmente grandement la jouabilité, ensuite car l'ancien est tout sauf compatible avec les design modernes et aussi car sur ce set particulièrement la pompe manuelle est vraiment mal placée, difficile d'accès on dira..

et enfin car cela redonnerait du crédit aux sets avec pneumatique, et cela étendrait l'intérêt de la gamme technic au global..

Allez, j'y crois :petuncable:

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Ven Juin 04, 2021 10:13 am

- le Zetros- no comment, deja a la base ce n'est pas ma cam, mais la c'est encore pire :D

- le remorqueur, perso je suis fan! deja plein de fonction:
stab avant/arriere par mini LA
la grue par pneumatique - certes un peu haute, mais peut etre possibilite de la moder
la partie arriere par grand verrin pneumatique (le fin) + mini LA
Essieu relevable (pas sur qu'il tourne par contre)
Du coup au final y a la possibilite de moder tout ca, pour le personnaliser - et meme le look me plait bien - gros potentiel du coup :)

L'emplacement de la pompe ne me choque pas trop - et pour les fonctions pneumatique qu'il y a - pas sur que le air tank soit necessaire.
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Ven Juin 04, 2021 1:25 pm

Anio a écrit:Voici les premières images officielles.
...
- la petite biellette qui baisse la plateforme de remorquage à l'arrière est assez fine. Je suppose que c'est la tige d'un vérin. :think:
...


En zoomant sur la photo du catalogue Japonais, on dirait plus un axe noir qu'une tige de vérin. A moins que ce soit un nouveau type de vérin. A suivre.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juin 04, 2021 1:35 pm

GThreepwood_MI a écrit:En zoomant sur la photo du catalogue Japonais, on dirait plus un axe noir qu'une tige de vérin. A moins que ce soit un nouveau type de vérin. A suivre.

Un axe, c'est pas possible.

C'est une fonction où il faut une résistance longitudinale, ce que l'axe n'offre précisément pas.
J'entends pas là que la biellette de la plateforme se déboiterait illico si on tirait dessus on si on exerçait une pression sur la plateforme (remorquage).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Ven Juin 04, 2021 2:45 pm

C'est un verrin pneumatique, le 1x11 (y a les tuyaux qui arrivent par le dessus)
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Sam Juin 05, 2021 10:39 am

Malgré un aspect bariolé et très (trop) stickerisé, j'aime beaucoup le remorqueur !
Je pense qu'il rejoindra ma collection, le panel de fonctions semblant intéressant et surtout "à l'ancienne" ! J'entends par là qu'il fonctionnera sans smartphone et autres trucs modernes qui ne me plaisent pas trop (pour moi, ça sort trop de l'esprit Lego tel que je l'ai connu étant gamin). Sauf coup foireux, ce set semble un bon mélange entre mécanique et pneumatique, j'espère qu'il évitera l'écueil du 42008 ou le mélange des deux technologies avait été mal géré)

Par contre l'autre camion Mercedes, je le trouve faiblard. Autant le design semble globalement sympathique (quoi qu'un peu vide sur la partie arrière), autant techniquement il ne semble pas riche.
Il ne proposera à priori pas grand chose de plus que le 9398 à son époque. C'est dommage car les deux précédents Mercedes que j'avais eu le plaisir de monter m'avaient bien emballé ! (Unimog 8110 et Arocs 42043)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

jackschum
Level 3
Level 3
 
Messages: 44

Messagepar jackschum » Sam Juin 05, 2021 12:56 pm

Si réservoir d'air il y a, il peut être sous le capot moteur ou tout logiquement derrière la cabine près de la pompe.
Le marchepied est réalisé en accolant 5 sections de liftarm 2L en vertical.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Juin 05, 2021 11:23 pm

Cypr-21 a écrit:L'empattement du zetros à l'air immense pour faire du TT :o


:+1: De là, vu que je ne connaissais absolument pas le véhicule d'origine, j'ai essayé de voir à quoi ça ressemblait et les possibles raisons de ce choix.

Avant d'aller voir, je constate une chose qui donne le LA : les roues de Claas qui obligent l'échelle du reste.
Ensuite, voici un des modèles qui me semble assez proche, sans le côté baroudeur.(ce type de camion semble se décliner en de très nombreuses adaptations)

Image

Enfin pour mieux se rendre compte de la taille du bestiau, une photo entre un assez ancien camion merco, déjà gros, et celui-ci

Image

Le fait est que Lego aurait pu choisir d'ajouter des ridelles plus hautes, ou choisir un 3 essieus, ou, au moins, ajouter la roue de secours sur le côté, mais ils ont choisi peut-être ce camion de base pour en faire soi-même une adaptation selon le goût de chacun, peut-être pour tenir un certain budget commercial aussi. Quoiqu'il en soit, il semble bien que l'échelle soit respectée et que le camion de base soit effectivement d'un très long empattement en 2 essieus.

Les cotes du vrai :
Image

Je note que si Lego a choisi les roues de Claas sans doute pour leur diamètre dans leur projet, ils auraient peut-être dû faire l'effort de nouveaux pneus, avec un autre dessin, un peu moins large, en résumé deux de l'unimog mais adaptés à la jante et de la taille du pneu de Class en diamètre. Car ces tailles de pneus ont désormais été utilisées plusieurs fois, il est peut-être temps de le décliner avec des desssins différents de ceux d'un tracteur. Dans l'exemple du Zetros, même les pneus davantage tout-terrain ont une épaisseur moindre que celui utilisé, en proportion, pour le modèle Lego. Mais ok, je pinaille. Ce n'est pas le souci principal.
Dernière édition par Kwear le Lun Juin 07, 2021 1:35 pm, édité 1 fois au total.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juin 06, 2021 12:00 pm

Je viens de remarquer le petit canard jaune sur le pare-choc du Zetros. :shock:

C'est l'épouse du chauffeur qui doit être en train de le chercher. :siffle:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

jackschum
Level 3
Level 3
 
Messages: 44

Messagepar jackschum » Dim Juin 06, 2021 3:22 pm

Au vu des croquis ci dessus, on voit que les prportions sont cohérentes. Peut être un peu trop long. Le dessin des pneus de type routier comme sur l'unimog ou la 42030 serait plus adapté au modèle mais pour faire du tout terrain en mode télécommande c'est pas performant. Cela dit ces pneus ressemblent à ceux du Claas 42054 mais sont nouveaux. Ils font 86 mm de diamètre et sont montés sur des jantes 43 mm.

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 276
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Lun Juin 07, 2021 10:12 am

Gandalf a écrit:C'est un verrin pneumatique, le 1x11 (y a les tuyaux qui arrivent par le dessus)


En plus le catalogue indique que c'est une fonction pneumatique (symbole du vérin dans le coin de la vignette)


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités