Technic 2H2021 : #42126, #42128, #42129 et #42131

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Mar 24, 2021 9:37 am

Je ne sais pas vous, mais tout récemment je suis tombé sur des captures d'écran de catalogues des futurs sets.
Comment vous dire : ils fêtent le Carnaval aussi chez Lego ? Entre un camion (le Zetros) vert et blanc et un autre mélangeant du bleu + orange + blanc (ça fait très beau sur la Fort GT40 Gulf, mais sur un camion...) on regrette presque de ne pas être daltonien...
Bref, pas spécialement engageant pour le moment.
Anio avait prévenu, mais les voir en vrai, c'est juste choquant...

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Jeu Mar 25, 2021 7:38 pm

Puree je suis mauvais pour trouver les leaks :D
J'ai reussi a trouver juste 1 image du 42128. Qui ma foi, me semble pas si mal. Peut etre la grue qui depasse un peu trop sur l'arriere du camion. Apres il offre des possibilites de MOD et le code couleur, je pense qu'en vrai ca sera pas si mal.
Les autres, pas vu :D
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Mar 25, 2021 7:50 pm

Peut être que du point de vue des fonctions ce sera une très bonne surprise. Faut l'espérer ;-) Mais je me souviens des premiers leaks du Mack par exemple... les avis étaient unanimes :-)

Akbalder
Level 3
Level 3
 
Messages: 21

Messagepar Akbalder » Jeu Mar 25, 2021 11:01 pm

Ce sont des couleurs réalistes. Il y a des vrais camions américains qui utilisent ces couleurs :
Image

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Ven Mar 26, 2021 8:30 am

Ça pique un peu les yeux je trouve.
Pourquoi pas, il en faut pour tous les goûts.
J’avais eu la même réaction avec le violet/noir du 42069.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Mar 26, 2021 9:31 am

Il est de notoriété plublique que les américains ont bon goût ;-)
La photo montre une peinture métallisée épaulée par quelques jolis chromes et honnetement, ça rend pas si mal.

Plus réservé sur le rendu des modèles technic plus ternes. Un peu comme la Harley creator expert qui est plutôt jolie telle qu’elle est, mais serait une tuerie si les éléments gris étaient chromés.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 27, 2021 11:10 pm

Pour info, le bulldozer Caterpillar D11 commence à leaker à gauche à droite.

Sans surprise, modèle quasiment tout jaune à part la cabine.
Taille : un peu plus gros que le 8275 de 2007. Donc rien à voir avec la Liebherr 42100...

Fonctions basiques : un hub Powered Up pour levage de la lame (par 2 vérins mécaniques), ripper, chenille gauche, chenille droite.

Quelques détails avec les barrières de sécurité, feux, cheminées, etc. mais rien d'extraordinaire.

Bref, c'est vraiment très classique de mon point de vue.
Je n'ai pas spotté de nouvelles pièces. Et puis bon, vu la technicité ridicule du truc, je ne suis pas sûr que de nouvelles pièces aient été forcément nécessaires pour développer un tel modèle. :pamafote:

Je n'imagine pas ce modèle être vendu 450€, ou alors c'est une arnaque (notamment par rapport à la Liebherr).
A mon avis, ça vaut pas plus de 300€...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Mar 27, 2021 11:17 pm

Idem : je l’ai vu et me suis demandé si ce n’était pas un MOC comme on en croise des centaines (ou pas ) tous les jours... et il est presque passé inaperçu.

C’est parce que tu le dis maintenant mais je pensais à quelque chose de bien plus massif aussi. Pas déçu, mais pas emballé non plus. Et j’espère bien qu’il sera vendu sous les 300€ (qu’il ne vaut déjà pas...) entre nous... je préfère encore celui de 2007... qui avait d’ailleurs eu un award de quelque chose (jouet de l’année)
Dernière édition par flying le Sam Mar 27, 2021 11:21 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Sam Mar 27, 2021 11:18 pm

maillons de chaine jaune sur le CAT ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 27, 2021 11:24 pm

BUZ a écrit:maillons de chaine jaune sur le CAT ?

Oui. Ou Bright Light Orange.
Mais plutôt jaune je suppose.

Nouvelles pièces sur le capot : les panels 3x11 coupés en diagonale.
Dans le même esprit que les 5x11 https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... ge?P=18945 mais en 3x11.
Couleur jaune.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Mar 27, 2021 11:28 pm

Ils ont abusé des soirées yellow les designers ;-)
Image

La lame paraît en tout cas différente dans sa teinte (attention... parfois les photos de photos jouent des tours...)
Et effectivement le reste paraît orange mise à part l’espèce de structure à la base des chenilles.

Bref... les photos low-res c’est bien mais C’est chiant quand même...

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mar Mar 30, 2021 8:50 am

Ca y est trouve les leaks du bulldozer :D bon comme je n'avais pas le 8275 - il m'ira bien - par contre j'espere en effet qu'il sera dans les 300 euros - il n'a rien d’exceptionnel. beaucoup de jaune quand meme... merci le noir de part et d'autre de la lame.

Et j'ai aussi vu le Zetros, si c'est vraiment la version finale, super decu, pas d'outil, du coup pas de regret :D
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Mar 30, 2021 9:28 pm

Gandalf a écrit:Ca y est trouve les leaks du bulldozer :D bon comme je n'avais pas le 8275 - il m'ira bien - par contre j'espere en effet qu'il sera dans les 300 euros - il n'a rien d’exceptionnel. beaucoup de jaune quand meme... merci le noir de part et d'autre de la lame.

Et j'ai aussi vu le Zetros, si c'est vraiment la version finale, super decu, pas d'outil, du coup pas de regret :D


C'est parfois le problème d'une licence : ça peut apporter de très bonnes choses (tomberau Volvo, Grue Liebherr), mais le respect du modèle réel et des desideratas du partenaire peut donner une telle contrainte, difficilement contournable. Avec quelques astuces, ça peut minorer l'effet, mais pas beaucoup plus. :pamafote:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mar 30, 2021 10:11 pm

Kwear a écrit:C'est parfois le problème d'une licence : ça peut apporter de très bonnes choses (tomberau Volvo, Grue Liebherr)

J'ai relativement peu de doute sur le fait que le tombereau aurait été mieux sans licence.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Avr 01, 2021 12:55 pm

Pourquoi ? Je veux dire, le design ne te plait pas, ou c'est au niveau mécanique ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités