Technic 2H2021 : #42126, #42128, #42129 et #42131

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Jeu Juil 22, 2021 9:53 am

Anio a écrit:Il y a aussi le fait que très peu de fans de Lego (même parmi les initiés !) font la différence entre complexité réelle d'un modèle et un modèle conçu de manière bordélique.

Eh bien tu vois, Anio, pour moi c'est aussi un point pour lequel je lis les reviews de Techlug : grâce à ton oeil à la fois expert et critique, j'aimerais beaucoup apprendre à discerner ce qui a été conçu avec méthode et ce qui tient plus du "bordel". Soyons franc, moi je ne comprends pas vraiment bien les mécanisme au moment où je lis la notice, il faut que je "joue" avec au moment du montage pour que ça connecte dans mon cerveau. Le manque d'expérience probablement...

Au passage, une rubrique "Montage" n'aurait pas besoin d'être très longue : tout comme les inventaires et les conclusions qui font quelques lignes, il pourrait tout à fait en être de même : un ressenti global de l'expérience et de la pédagogie du set, pour savoir s'il vise l'expert ou le néophite et s'il atteint son but... ou si c'est juste un truc conçu à l'arrache sans réellement penser à l'expérience utilisateur, histoire d'occuper les rayons des magasins.

En tout cas ce n'est pas du tout pour me plaindre, des reviews pointues comme ça on n'en trouve pas ailleurs (même sur EuroBricks ça devient plutôt "casual", je ne sais pas si d'autres ont aussi cette impression ?), et c'est juste une idée dans ma tête de non-expert-pour-un-sou ;)
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 22, 2021 12:47 pm

Je comptais dire dans ma review qu'une version dark blue aurait été sympa... Lego nous l'apporte sur un plateau et nous montre que son modèle orange n'était pas le meilleur choix.
Et puis si vous vouliez 4 roues motrices, bah... cherchez ailleurs !

Image

Image

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Jeu Juil 22, 2021 1:26 pm

c'est moi ou la calendre de la bleu semble mieux réussi que la orange ?
Par contre niveau poussière sur la bleu c'est pas vraiment présentable...

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Jeu Juil 22, 2021 1:44 pm

higgins91 a écrit:c'est moi ou la calendre de la bleu semble mieux réussi que la orange ?
Par contre niveau poussière sur la bleu c'est pas vraiment présentable...


J'allais le dire, même l'arrière de la cabine est différent

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Jeu Juil 22, 2021 1:53 pm

La poussière vient surement du Zetros ! Sur les photos en couverture de la boite, le Zetros semble soulever une de ces poussière !!! :jok:
Je trouve également que l'avant du modèle bleu est bien mieux réussi ! J'ai envie de dire: Mais pourquoi ce orange ? :think:

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Ven Juil 23, 2021 10:25 am

Puree la bleue est en effet plus sympa ! je pense que c'est la version d'avant du raptor, en 2 portes d'ailleurs.
Je prefere la calandre/pneu et arriere de la bleue quand meme :D bon du coup on pourrait modifier l'orange pour que ca ressemble a la bleue.
La couleur orange ne me derange pas trop perso.

Par contre, je ne comprend pas trop la demarche de lego de nous montrer ces photos avec un modele d'une autre couleur qui potentiellement peut etre trouve mieux par les potentiels acheteurs...
It comes up you are born to be

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Ven Juil 23, 2021 12:01 pm

Gandalf a écrit:..., je ne comprend pas trop la demarche de lego de nous montrer ces photos avec un modele d'une autre couleur qui potentiellement peut etre trouve mieux par les potentiels acheteurs...


ça me rappelle la même démarche dans le livret d'instruction de la Lambo Sian... Il me semble qu'on y voyait plusieurs essaies avec des couleurs différentes.

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Ven Juil 23, 2021 3:00 pm

Série limité ??
comme le 41999

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Ven Juil 23, 2021 9:50 pm

Salut tout le monde
BUZ a écrit:Série limité ??
comme le 41999

Si TLG fait une série limité à partir de ce set, il faudra mettre tout les set en édition limité. Non clairement ce set n'a pas sa place dans les sets d'exception. Aprés ce n'est que mon avis :think:
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Ven Juil 23, 2021 10:34 pm

le crawler 9398 c'est un set "de merde"
aucune raison d'en faire une version collector

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 24, 2021 7:52 pm

Pour revenir sur la version Dark Blue : c'est quoi l'axe Technic DBG sur le pare-buffle ?
Axe 4L DBG ? (5L, ça ne rentrerait pas)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Sam Juil 24, 2021 9:44 pm

je pense que c'est un 5L classique en LBG, voir eventuellement peint en DBG (on dirait qu'ils ont peint les connecteurs en dark blue pour le haut du pare-brise, donc bon...)

Tu as déjà eu des échos sur ce type de pratique en cours de développement ? on voit plein de pièces qui n'existent pas en Dark blue, et je les vois mal lancer des productions pour qq essais de design.. A moins que ce ne soit des pièces imprimées ? ou alors que si, ils font des petites séries de pièces existantes dans toutes les couleurs au cas où.. Ca serait intéressant de savoir comment ils procèdent !

(et pour le 5L, si je vois bien, les trous+pin noirs sur les connecteurs #4 semblent positionnés en face des beam qui elles sont accrochées en long sur le panel plat 5x11. => pour moi c'est du 5 ^^')

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 24, 2021 9:54 pm

MrBleu a écrit:(et pour le 5L, si je vois bien, les trous+pin noirs sur les connecteurs #4 semblent positionnés en face des beam qui elles sont accrochées en long sur le panel plat 5x11. => pour moi c'est du 5 ^^')

Teste de manière empirique, tu verras que 5L ça rentre pas. C'est d'ailleurs logique avec les connecteurs d'angle dont le décalage qu'ils forment ne fait pas un tenon mais un chtouille plus.

Ca doit être possible de faire le calcul avec de la trigo, mais grosse flemme.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Sam Juil 24, 2021 9:56 pm

Moi je pense que c'est bien un 5L : le panneau technic juste derrière fait bien 5 studs de largeur, non ?
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Dim Juil 25, 2021 10:40 am

bon au final, on a tous raison... sauf TLG...

le montage est bien un 5L, mais c'est un illegal build :lol:

Image

A gauche, on voit que ce montage génère environ 1mm de décallage (hauteur et profondeur bien sûr), mais avec la flexibilité des pièces, on peut sans problème fermer le garde-boue avec un 5L.

(Au passage, ce qui me fait valider cette théorie, c'est l'espace entre le #1 et le #2 à gauche sur la photo du raptor, équivalent à ce que je constate avec un 5L)


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités