Technic 2H2021 : #42126, #42128, #42129 et #42131

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Ven Juil 02, 2021 6:22 pm

Ah enfin de la meilleure qualité comparée à la ford... Sinon, c’est quoi le moteur dans le Zetros à la 4ème photo? Et enfin: vive le pneumatique!
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Sam Juil 03, 2021 8:22 am

Cocorico, le camion dépanneuse a été crée par un français Samuel Tacchi.
Personnellement je préfère de loin le tow truck pour son rapport qualité prix.
Le Zetros franchit sans difficultés des pentes de 100% . Le quatrième moteur sert a bloquer les différentiels avant et arrières. Mais 300 boules quoi, pfff.

EXCLUSIF Waldorf corporate international media PLEASE SUBSCRIBE :

Nouvel arbre de transmission tubulaire cardans heavy duty coulissant sur 3 L de longueur :petuncable:


Le raptor n'est ni plus ni moins que un model team 2.0.
Le prix des légo devient inabordable pour moi et je me contenterais d'acheter les pièces particulières a l'unité pour compléter ma collection. Je ne peux me payer un Lambo, qu'importe ( l'amour s'exporte), je me contenterais du porte clé.

Bon envoyez les fleurs :sadique:

Akbalder
Level 3
Level 3
 
Messages: 21

Messagepar Akbalder » Sam Juil 03, 2021 11:17 am

waldorf a écrit:Cocorico, le camion dépanneuse a été crée par un français Samuel Tacchi.

Il y a une vidéo où Samuel Tacchi le présente mais il a été créé par Markus Kossmann.

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mar Juil 06, 2021 5:17 pm

Bonjour à toutes et tous,

Bon et bin du coup on peut faire un premier petit bilan des sets Technic 2021 :

- 42116, 42117, 42118, 42119 : bon ça c'est les petits bidules annuels pour les enfants, perso j'ai pas d'avis mais c'est bien pour les enfants, surtout les monsters trucks
- 42120 : encore une espèce de bateau, enfin hovercraft, c'est du vu et revu et niveau intérêt bin c'est proche de zéro.
- 42121 : Oh ! comme c'est original, une excavatrice !!!.... Bon le format est intéressant compte tenu du nombre de fonctions intégrées
- 42122 : j'adore, set moyenne gamme super jouable et super fun
- 42123 : perso, entre les stickers et les trous partout, ça fait mal à mes yeux. Mais bon à cette échelle c'est sûr que c'est compliqué de faire mieux en Technic..... ils auraient donc mieux fait de la faire en Creator Expert, je dis ça je dis rien.....
- 42124 : encore un buggy RC qui ne sert à rien, c'est à dire pas assez rapide et pas assez maniable pour l'utiliser comme un buggy RC.
- 42125 : et bin en voilà une belle bouse à 180 balles
- 42126 : et encore une autre bouse mais à 140 balles cette fois..... bin oui y'a moins de pièces
- 42128 : c'est pas parfait mais y'a du pneum', plein de fonctions, un beau design, des couleurs qui claquent, perso j'adore.Il faudrait juste habiller un peu l'articulation de la grue parce que là franchement on a l'impression que la grue flotte au dessus du camion.
- 42129 : et encore un truc sensé permettre de faire du trial truck mais avec, une nouveauté visiblement, un blocage des différentiels ?? (c'est ce qui a marqué sur la boîte.... non ?). Et puis franchement il manque un essieu, ou alors ils auraient du faire un empattement plus court, il est pas équilibré ce machin.

Et bin c'est pas folichon je trouve cette cuvée 2021.
Perso y'a que le 42122 et le 42128 qui me font envie.
Mais bon la collectionnite aidant y'en aura sûrement d'autres sur mes étagères dans quelques mois.
Franchement il faut qu'ils arrêtent de nous sortir plusieurs voitures par an pour nous caser des licences à tour de bras.
Parce que franchement vu les coquilles vides ça fait contre-façon à la LEPIN........

@++

jackschum
Level 3
Level 3
 
Messages: 44

Messagepar jackschum » Mar Juil 06, 2021 9:19 pm

Les moyeux avec réducteurs intégrés sont de retour sur le Zetros.

Avatar de l’utilisateur
popeye39
Level 5
Level 5
 
Messages: 197
Localisation: seine et marne
Âge: 47 ans

Messagepar popeye39 » Mer Juil 07, 2021 9:38 am

raoulz83 a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Bon et bin du coup on peut faire un premier petit bilan des sets Technic 2021 :

- 42116, 42117, 42118, 42119 : bon ça c'est les petits bidules annuels pour les enfants, perso j'ai pas d'avis mais c'est bien pour les enfants, surtout les monsters trucks
- 42120 : encore une espèce de bateau, enfin hovercraft, c'est du vu et revu et niveau intérêt bin c'est proche de zéro.
- 42121 : Oh ! comme c'est original, une excavatrice !!!.... Bon le format est intéressant compte tenu du nombre de fonctions intégrées
- 42122 : j'adore, set moyenne gamme super jouable et super fun
- 42123 : perso, entre les stickers et les trous partout, ça fait mal à mes yeux. Mais bon à cette échelle c'est sûr que c'est compliqué de faire mieux en Technic..... ils auraient donc mieux fait de la faire en Creator Expert, je dis ça je dis rien.....
- 42124 : encore un buggy RC qui ne sert à rien, c'est à dire pas assez rapide et pas assez maniable pour l'utiliser comme un buggy RC.
- 42125 : et bin en voilà une belle bouse à 180 balles
- 42126 : et encore une autre bouse mais à 140 balles cette fois..... bin oui y'a moins de pièces
- 42128 : c'est pas parfait mais y'a du pneum', plein de fonctions, un beau design, des couleurs qui claquent, perso j'adore.Il faudrait juste habiller un peu l'articulation de la grue parce que là franchement on a l'impression que la grue flotte au dessus du camion.
- 42129 : et encore un truc sensé permettre de faire du trial truck mais avec, une nouveauté visiblement, un blocage des différentiels ?? (c'est ce qui a marqué sur la boîte.... non ?). Et puis franchement il manque un essieu, ou alors ils auraient du faire un empattement plus court, il est pas équilibré ce machin.

Et bin c'est pas folichon je trouve cette cuvée 2021.
Perso y'a que le 42122 et le 42128 qui me font envie.
Mais bon la collectionnite aidant y'en aura sûrement d'autres sur mes étagères dans quelques mois.
Franchement il faut qu'ils arrêtent de nous sortir plusieurs voitures par an pour nous caser des licences à tour de bras.
Parce que franchement vu les coquilles vides ça fait contre-façon à la LEPIN........

@++

Bien résumé :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mer Juil 07, 2021 11:36 am

Tu as oublie le CAT non ? prevu fin d'annee?
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mer Juil 07, 2021 1:30 pm

Gandalf a écrit:Tu as oublie le CAT non ? prevu fin d'annee?


Non je ne l'ai pas oublié, c'est juste que pour l'instant je n'ai pas vu de photos officielles détaillées de l'engin donc je n'ai pas pu me faire d'avis.

@++

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juil 11, 2021 12:59 am

raoulz83 a écrit: 42121 : Oh ! comme c'est original, une excavatrice !!!.... Bon le format est intéressant compte tenu du nombre de fonctions intégrées

J'aurais plutôt dit que le nombre de fonctions est intéressant compte tenu du format.

raoulz83 a écrit:- 42123 : perso, entre les stickers et les trous partout, ça fait mal à mes yeux. Mais bon à cette échelle c'est sûr que c'est compliqué de faire mieux en Technic.....

Je ne trouve pas qu'il y ait tant de trous que ça. Je dirais même que c'est plutôt bien caréné. Le problème, c'est un peu les stickers, et beaucoup les fonctions.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Dim Juil 11, 2021 8:02 am

Anio a écrit:Essieux dépouillés sur les photos, nombre de pièces en berne, description inexistante des fonctions au verso de la boite... C'est enfoncer une porte ouverte de dire que ce set va être un bouse intersidérale d'un point de vue technique.

Fort probable que je le prenne: fan du Raptor et pas « intégriste » de la technique Technic.

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Jeu Juil 15, 2021 3:31 pm

Je profite de ce topic pour poser une question qui me turlupine depuis un moment mais sans vouloir créer un topic uniquement pour ça : y a-t-il une raison particulière pour laquelle l'expérience de montage ne fasse pas l'objet d'une rubrique dans les sets de Technic, alors qu'on la trouve dans les tests des sets Star Wars ?

Je précise que ce n'est pas du tout pour critiquer gratuitement le travail de review (je les lis presque toutes avec grand plaisir et serais bien incapable d'en faire autant), mais comme j'ai toujours trouvé que le build était un aspect important de tout set LEGO — et surtout Technic —, j'aimerais comprendre...
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 15, 2021 5:40 pm

Celeri a écrit:Je profite de ce topic pour poser une question qui me turlupine depuis un moment mais sans vouloir créer un topic uniquement pour ça : y a-t-il une raison particulière pour laquelle l'expérience de montage ne fasse pas l'objet d'une rubrique dans les sets de Technic, alors qu'on la trouve dans les tests des sets Star Wars ?

Je précise que ce n'est pas du tout pour critiquer gratuitement le travail de review (je les lis presque toutes avec grand plaisir et serais bien incapable d'en faire autant), mais comme j'ai toujours trouvé que le build était un aspect important de tout set LEGO — et surtout Technic —, j'aimerais comprendre...

Pas de souci pour la remarque.

En Technic, je trouve que c'est très difficile à rendre compte dans une review entre autre parce que ça part vraiment dans tous les sens.
J'évoque les principaux aspects (s'il y en a) dans la description des mécanismes (faiblesse structurelle d'une partie du modèle par exemple), mais il est vraiment difficile (et dans certains cas impossible) de montrer vraiment comment le modèle est assemblé.

Lis la review de la NK01 (tout en bas de la liste). Tu verras que bien peu de sets se présentent ainsi ( https://www.techlug.fr/review-lego-tech ... ipers-2008 ).

Il y a aussi le fait que très peu de fans de Lego (même parmi les initiés !) font la différence entre complexité réelle d'un modèle et un modèle conçu de manière bordélique. Pour cela je t'invite à lire la review du 42008 et à consulter sa notice. Très instructif dans le mauvais sens du terme !

Formulé autrement : je préfère éluder cet aspect en Technic dans toutes les reviews et n'en parler que là où il y a vraiment quelque chose de pertinent à dire. Ca évite d'avoir à meubler dans 95% des cas.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Dim Juil 18, 2021 11:23 am

Une photo de ce qui semble être un catalogue Lego, avec un encart dédié au 42131, trouvée sur Reddit (merci Céleri pour ton outil de recherche).
Je ne pense pas que ce soit un fake (en tout cas je ne l'espère pas). On peut reconnaître le panel triangulaire technic sur le bord de la lame. Ça va être massif !
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Dim Juil 18, 2021 2:13 pm

Si ce n'est pas un fake, alors on devrait avoir un bulldozer dans la même gamme que la 42100... ce qui est amusant quand on sait que ce set a déjà beaucoup été moddé en sens, ça va permettre de voir si TLG s'en est inspiré ! :D
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

hbc
Level 4
Level 4
 
Messages: 66
Localisation: 42330

Messagepar hbc » Jeu Juil 22, 2021 9:39 am

Bonjour,

Plutôt d'accord sur l'ensemble des remarques faites ci-dessus. Toutefois de nouveaux liftarms sur le Zetros et l'US dépanneuse nous parviennent. Combien de fois lors d'une construction ce type de liftarm manquait. Bien sûr d'aucuns diront que c'est d'une inspiration chinoise, d'autres dont je suis y verront l'efficacité, sur des châssis par exemple. Au moins voilà des pièces qui ne sont pas des éléments de carrossage !

Bien sûr la Lambo n'est pas qu'une carrosserie, aux teintes par trop variées, mais la RS ou la Ferrari ne sont que des décors bien vides de technique et de Technic.

Concernant des réalisations type NK01, 8448, 8674,8258 ou 8880 et quelques rares autres, il semble hélas compliqué aujourd'hui de voir des offres de cette qualité dans la gamme Technic. La conception du modèle passait par une exigence/conception de modules, qui constituaient un ensemble cohérent pédagogique, impliquant un "ponçage" qui impliquait du temps. La fast fashion avec laquelle les modèles sortent depuis quelques années est totalement antinomique avec l'offre de tels produits. L'exception est donnée par le flagship, par sa demesure, voire sa complexité, mais avec 12 volts je ne peux pas faire de miracle! (cf Liebheer).

Lorsque je vois la "voiture de sport italienne" sortie par Double Eagle, la machine à vapeur de Nico71 copiée en vente sur Amazon, ou les PFS eux aussi copiés méthodiquement, et offerts massivement; je m'interroge sérieusement sur la voie bien étroite qui subsiste au marketing pour la gamme Technic.

Il doit y avoir des interdits, des tabous qui sont à l'oeuvre chez Lego et qui laissent ainsi le champs libre à des Sbrick ou des Buwizz, qui font que les liftarms 2 axes, ben oui quoi c'est vrai c'est malin ! J'y vois un symbole de questionnement dans la tactique, une sorte de virage imposé, on ne peut pas laisser aux autres (Lepin, Clementoni, etc...) le soin de faire une nouvelle brique utile. La claque quoi, dans le genre la brique mais c'est nous ! Un recentrage serait-il à l'oeuvre, serait-ce un signal faible?

Restent la politique archi délirante sur les prix et la controverse de la perception attendue dans le marché de produits autrement plus consistants et assurément moins nombreux.

Cdlt


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités