Technic 1H2021 : #42116 à #42125

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Lun Déc 07, 2020 11:42 pm

popeye39 a écrit:C'est moi ou la vitre de l'excavatrice 42121 et mat, genre givré :think:


C'est l'aspect "normal" de cette pièce, elle n'est pas translucide comme un parebrise, mais un peu opaque, comme les phares de la dépanneuse 42070. :sage:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Ven Déc 11, 2020 9:11 pm

Polybag
Image

Reklats10
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: Troyes (10)
Âge: 35 ans

Messagepar Reklats10 » Lun Déc 14, 2020 2:42 am

Hello, pour ceux que ça intéresse la page produit du Buggy #42124 est disponible sur le site officiel:

https://www.lego.com/fr-fr/product/off-road-buggy-42124

On peut le voir nettement plus en détails, et en particulier le fait que ce sera un L qui motorisera l'engin (deux L + le hub dans le set) et la présence du nouveau différentiel introduit avec la rally car TopGear.

Rien que pour le look et les pneus il sera mien, la nostalgie de la voiture télécommandée Nikko que j'ai eu étant gamin et que j'ai tant maltraité :dent: (et qui ruinait mes parents en piles :lol: ), j'ai déjà le crawler 42099 et il faudra que je regarde si on ne peut pas "upgrader" le 42124 avec un XL à la place du L pour la propulsion même si ça implique d'utiliser l'appli PU à la place de la Control+, à voir.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Lun Déc 14, 2020 7:59 am

J’ai aussi ce set en ligne de mire. J’avais cette voiture étant gamin :

Image

Heureusement, la batterie était rechargeable ;-)
Mais pour les piles de la télécommande, j’avais achete des piles rechargeables ce qui était rare à l’époque et... coûteux !
Pour le moteur, je suis plus attentif à ce que buwizz est en train de nous préparer : un moteur type RC comme ceux qui équipaient les voitures d’une gamme aujourd’hui disparue. Je crois qu’ils sont déjà sortis mais il y a peu de retour pour le moment...

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Lun Déc 14, 2020 10:51 am

Hello. Ah les buggy Nikko j'en rêvais étant gamin. J'avais un copain qui en avait un. Moi aussi ce set buggy sera mien day one. ;)

Par contre le moteur buwizz RC buggy qui est effectivement un clone de celui de Lego me déçoit un peu. En fait Lego sur les modèles équipés en avait monté deux en parallèle avec les roues en prise directe sans différentiel. Mais du coup niveau encombrement c'est pas top.

Sous la dénomination RC buggy motor j'aurais plutôt vu ceci :

Image

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Lun Déc 14, 2020 2:01 pm

Zebulon a écrit:Hello. Ah les buggy Nikko j'en rêvais étant gamin. J'avais un copain qui en avait un. Moi aussi ce set buggy sera mien day one. ;)

Par contre le moteur buwizz RC buggy qui est effectivement un clone de celui de Lego me déçoit un peu. En fait Lego sur les modèles équipés en avait monté deux en parallèle avec les roues en prise directe sans différentiel. Mais du coup niveau encombrement c'est pas top.

Sous la dénomination RC buggy motor j'aurais plutôt vu ceci :

Image


Oui exact, c’était encore autre chose. Mais effectivement, les clones lego de chez buwizz je les attends de pied ferme en espérant ne pas être déçu... depuis le temps que j’attends un truc qui permette d’envoyer un peu plus... apparemment, livraison pour 2021.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Déc 15, 2020 2:31 pm

Je ne saisis pas pourquoi Lego, depuis le temps qu'ils savent que leurs moteurs ont des performances insuffisantes dans certaines attentes/configurations, ne se repenche pas plus sérieusement sur la question. Alors que ces types de moteurs électriques sont ce qu'il y a de plus basique.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Mar Déc 15, 2020 3:58 pm

C’st pour que leurs moteurs soient durables et solides,tout comme leurs pièces.
On ne le remarque pas, mais les pièces sont de plus en plus fragiles. Quand on voit l’usure d’un axe sur une bête voiture rc, lego se dit qu’il faut pas pousser.
Sinon, vous imaginez les frais du SAV sur un modèle comme ça?( je pense surtout au « rc race buggy »)
Si vous regardez bien, un moteur ultra rapide usé tourne moins vite qu’un neuf.
Un moteur usé lent tourne ausi vite qu’un neuf.
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Avatar de l’utilisateur
Chelmi
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Ste Geneviève des Bois (91)
Âge: 52 ans

Messagepar Chelmi » Mar Déc 15, 2020 4:00 pm

Kwear a écrit:Je ne saisis pas pourquoi Lego, depuis le temps qu'ils savent que leurs moteurs ont des performances insuffisantes dans certaines attentes/configurations, ne se repenche pas plus sérieusement sur la question. Alors que ces types de moteurs électriques sont ce qu'il y a de plus basique.


Parce que LEGO n'est pas une marque de modélisme mais de jouets pour (grands) enfants ?

Même si ce sont des pièces "basiques", les coûts en terme de R&D et de mise en Production ne sont sans doute pas négligeables, à mettre en face d'une poignée de mécontents face aux millions de gosses ravis ...
Ma minuscule collection : http://brickset.com/sets/ownedby-Chelmi

Reklats10
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: Troyes (10)
Âge: 35 ans

Messagepar Reklats10 » Mar Déc 15, 2020 4:51 pm

Et voilà la review du 42124 par Sariel:

https://www.youtube.com/watch?v=F5zt_c_bYjY

Bien plus rapide que la Topgear car, la réduction étant la même ça vient surement du fait que c'est un L qui est utilisé à la place du XL (vitesse de rotation différente ?) ainsi que le diamètre des roues.

En tout cas bien sympathique, bonne base pour mods et optimisations diverses :)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Déc 15, 2020 5:02 pm

22 minutes pour te présenter ça... Il est payé au temps le mec ?
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Déc 15, 2020 6:17 pm

Cypr-21 a écrit:22 minutes pour te présenter ça... Il est payé au temps le mec ?

Fais comme moi : ne regarde plus. ::D:

J'en profite pour locker ce topic vu que les nouveautés sont maintenant présentées en détail sur le forum.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron