Technic 1H2021 : #42116 à #42125

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Sep 12, 2020 11:37 am

11 Sets seraient lancés en début d'année 2021 dont 9 en janvier et 2 en mars. Il n'est pas exclu un report compte tenu de la situation actuelle.
Ce sont principalement de petits sets même si une Ferrari "18+" comptera près de 2000 pièces.

Voici donc les sets prévus :

42116 : La chargeuse compacte (140 pièces, 9.99€)
42117 : Avion de course (154 pièces)
42118 : Fossoyeur "monster jam" une espèce de big 4*4 avec les grosses roues pour tout casser dans des arènes d'épaves. (212 pièces)
42119 : un autre monster jam (230 pièces)
42122 : Jeep wrangler (665 pièces, 49.99€)
42123 : Mc Laren Senna GTR (930 pièces, 49.90€)
42124 : un autre véhicule tout terrain (374 pièces)
42125 : AAAAAAAAAh ! Une ferrari "18+" : 1677 pièces, 179€


Pour mars :
42120 : un aéroglisseur (29.99€)
42121 : une pelle hydraulique (39.99€)

De petits sets donc, comme d'habitude pour ce premier semestre. Intéressé bien évidemment par la Ferrari qui n'avait plus posé ses roues dans la gamme technic (via la gamme "RACERS") depuis la 599GTB de mémoire en 2007... il y a bien longtemps donc ! Ce serait également le plus gros set estampillé "Ferrari" en terme de pièces, la Enzo (en tête jusqu'alors) n'en possédant que 1360.

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Sep 12, 2020 3:16 pm

Hé bien en voilà des révélations, c'est tôt quant même. Bon en même temps on va pas cracher dans le soupe, elle parrait pas si mauvaise.
Moi ce qui m'attire le plus là dedans, c'est la belle Italienne. Une ferrari de plus sur les étagère je ne suis pas contre, et a 2000 pièces ça peux donner quelques chose de sympa.
WAIT AND SEE, comme qui dirait l'autre.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Sep 12, 2020 3:38 pm

Je suis pas forcément intéressé par les visuels, car à priori, vu les noms de la liste, on a une bonne idée des modèles qu'on va avoir.

Ce qui m'intéresse davantage, c'est la liste des fonctions compte tenu de l'échelle choisie...

Par exemple, la Ferrari 42125 : avec 1677 pièces, soit ça peut être un gros modèle vide façon 42096, soit ça peut être un modèle plus petit qui intègre une boîte à vitesses.
Malheureusment, Je crois que ce soit l'approche coquille vide. :(

edit : ou encore pire : un truc télécommandé façon 42109.
Ce qui a :
- davantage de sens compte tenu du ratio prix/pièce annoncé. Pour rappel; la 42096 a 1580 pièces (soit 10 pièces de moins) pour 150€ (soit 30€ de moins).
- mais moins de sens compte tenu de la variété que la gamme Lego doit présenter. Deux modèles motorisés de la même manière, c'est peu probable.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Sep 12, 2020 4:41 pm

On peut s'attendre à une 1/10ème comme la Enzo de 2005 et la 599GTB de 2007 qui sont effectivement peu fournies en fonctions. Malgré tout, je ne boude pas mon plaisir de revoir un cheval cabré dans une line up :-)
EDIT : j'espère vraiment pas un truc façon 42109. Une Ferrari soit elle va vite, soit elle est belle à regarder, à l'arrêt. Leur truc anémique, non merci !

Peut être une mise en bouche avant une hypothétique 1/8ème qui viendrait garnir le trio déjà existant. Après Porsche, Bugatti, Lamborghini, quoi de plus logique qu'une Ferrari.

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Sam Sep 12, 2020 5:32 pm

flying a écrit:On peut s'attendre à une 1/10ème comme la Enzo de 2005 et la 599GTB de 2007 qui sont effectivement peu fournies en fonctions...

Peut être une mise en bouche avant une hypothétique 1/8ème qui viendrait garnir le trio déjà existant. Après Porsche, Bugatti, Lamborghini, quoi de plus logique qu'une Ferrari.


Une 1/8... peu probable sauf si il y a une grosse quantité de méta-pièces. Avec 2000 pcs,soit, il y aura une petite boite de vitesse à ch#%& , soit, il nous referont le délire du Power up. Remarque, ça serait sympa le Pup. Des belles bagnoles motorisées on en voit pas tous les jours chez lego.

Sinon, les autres playsets sont fait pour des petites occasions, je pense. Plus des articles de déco.
J’ai remarqué un truc dans le lot:
flying a écrit:42117 : Avion de course (154 pièces)

J’espère qu’ils vont prévoir le coup et pas se rendre compte que  « ah, tout a coup, il ne convient pas avec notre politique intérieure. On va devoir retirer un autre avion du commerce » :pfff:

Et pis je pense qu’on va se bouffer du 4x4 et , peut être des nouveaux pneus de 42054 taille réduite...
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Sep 12, 2020 6:54 pm

Tu as mal lu ce que j'ai écrit ;-)
Cette hypothétique 1/10ème ou 1/12éme si motorisées telle la 42109, serait pourquoi pas un premier pas avant la présentation d'une 1/8ème d'ici quelques temps (pratiquement deux ans en fait si on suit le rythme de présentation des 1/8ème qui est de deux ans).

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Dim Sep 13, 2020 1:43 am

L'avion de course il passera, il sera certainement rouge ou bleu voir un mixte des deux. Après tout un avion de course à réaction ressemblant furieusement à un F-14 (ou dans le même genre) est bien sorti et ça n'a pas posé de problèmes... Même si en gris, il serai moins bien passé je pense :dent: :mslugshoot:
Image Image


Il faut pas commencer à psychoter pour une annulation de set. Tant qu'il ne vient pas avec une licence en lien avec une entreprise fabriquant des armes ou des engins militaire, TLG noiera le poisson comme à chaque fois :fume:

Curieux de voir les visuels tout de même. Surtout pour la Ferrari
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Dim Sep 13, 2020 9:39 am

Eron a écrit:Il faut pas commencer à psychoter pour une annulation de set.

Zut, je commençais déja à spéculer... et note bien que je « psychote » pas, je « spécule »

@flying. Je dis pas que c’est une mauvaise idée une ferrarri Rc comme la 42109, mais il faut avouer que la 42109, la majorité des gens l’ont acheté pour la motorisation.
Espérons que ce soit bel et bien un beta-test pour une 1/8
À mois que j’aie encore mal compris...
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Akbalder
Level 3
Level 3
 
Messages: 21

Messagepar Akbalder » Dim Sep 13, 2020 12:18 pm

Le 18+ du set Ferrari laisse penser que ce set sera surtout beau visuellement.
Je verrais bien une F1 :
- Le nombre de pièces est plutôt bas (Avec le même nombre de pièces, le set 42096 n'était pas un voiture de route bien proportionnée méritant un 18+)
- Ça permettrait à Lego de garder une Ferrari de route pour un vrai set UCS au 1/8

Avatar de l’utilisateur
popeye39
Level 5
Level 5
 
Messages: 197
Localisation: seine et marne
Âge: 47 ans

Messagepar popeye39 » Dim Sep 13, 2020 5:39 pm

42121 : une pelle hydraulique :loveyes: :bougeotte: :loveyes: :bougeotte: :loveyes:
Ça fessait longtemps que l'on en a pas eu :petuncable:

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Dim Sep 13, 2020 5:44 pm

D'accord, mais elle aura que cette fonction.
Mais par hydraulique, ils veulent dire pneumatique ou non?
@akbalder.
Pas faux pour la 42096: même nombre de pièces, mais faut dire que c’était pas une très très grande réussite technique non plus... Plus du playable qu’autre chose. Porsche avait déjà sa version d’expo. Plus qu’une Bugatti playable
Tlg a utilisé plein de raccourcis visuels et quelques détails.. une Ferrari doit avoir plein de détails et du look

Edit :
popeye39 a écrit: fessait
Euuuuuuh
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Sep 13, 2020 10:01 pm

Bah surtout, pas un modèle français : que fout Renault ou Peugeot pour qu'une Alpine A110 nouvelle formule ou une peugeot RCZ voit le jour en Lego ? au lieu de ça, encore Ferrari, puis sans doute une autre du groupe VW (Porsche, Volkwagen, Audi, Lamborghini, Skoda...). Même dans les speed champion, je n'ai pas encore vu une voiture de marque française. Dommage.
Je note la subtilité déjà proposée il y a peu "avion de course".Les sets militaires sous couleurs civiles. Certains peuvent être édités, d'autres non, allez savoir pourquoi. :P
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Lun Sep 14, 2020 7:43 pm

Kwear a écrit:Bah surtout, pas un modèle français

Et Bugatti alors ;)
Bon, c'est des collabo depuis 98, mais quand même... ::D:

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Sep 14, 2020 10:50 pm

Kwear a écrit:Bah surtout, pas un modèle français : que fout Renault ou Peugeot pour qu'une Alpine A110 nouvelle formule ou une peugeot RCZ voit le jour en Lego ? au lieu de ça, encore Ferrari, puis sans doute une autre du groupe VW (Porsche, Volkwagen, Audi, Lamborghini, Skoda...). Même dans les speed champion, je n'ai pas encore vu une voiture de marque française. Dommage.
Je note la subtilité déjà proposée il y a peu "avion de course".Les sets militaires sous couleurs civiles. Certains peuvent être édités, d'autres non, allez savoir pourquoi. :P

Parce que les modèles que tu cites ne font rêver que les français, alors que les supercar ont une portée beaucoup plus large. Et qu'à part l'A110, y'a actuellement rien qui vend du rêve chez nos constructeurs.

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Mar Sep 15, 2020 7:24 am

Cypr-21 a écrit:Parce que les modèles que tu cites ne font rêver que les français, alors que les supercar ont une portée beaucoup plus large. Et qu'à part l'A110, y'a actuellement rien qui vend du rêve chez nos constructeurs.


Et encore l'A110 est basée sur un moteur de Megane RS... Mmmh...
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités