Technic 1H2021 : #42116 à #42125

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Mar Nov 24, 2020 11:34 pm

Du coup, ça fait beaucoup de véhicules sympa cette année (en même temps, y'a que des véhicules :lol: ) Cette fournée me ravit à titre perso !

Au delà du modèle en lui-même, les pièces de la Ferrari ouvrent plein de possibilités pour les moceurs, ce qui est vraiment une bonne nouvelle :petuncable:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Nov 24, 2020 11:59 pm

C'est vrai que cette Ferrari est bien sympa, la ligne dynamique du modèle réel est bien retranscrite. Je ne suis pas fan de Ferrari, mais celle-ci est plutôt réussie. Pas parfaite c'est sûr, par exemple un truc qui fait bien moche, ce sont les supports de l'aileron arrière. ça fait soudure tube artisanale, ainsi que l'absence de jointure, vu de 3/4 arrière (photo avec le desgner) entre la porte et l'aile : en fait, yanapa :shock:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Mer Nov 25, 2020 12:17 am

erte, la ligne de la Ferrari est bien reproduite, j'avoue.
Mais, j'avais déjà été déçu par la Porsche, (bcp trop de stickers, peu de fonctionnalités), alors je passerais mon tour. Dans la gamme Technic, j'attends des réalisation techniquement innovantes et détaillées, pas juste 2 roues qui entrainent un moteur factice via 3 engrenages... Une direction, des suspenssions, pis c'est fini... même la 8865 avait plus de fonctions: phares, sièges... Ici, on a l'impression que les stickers augmentent pendant que les fonctions diminuent... J'attends d'un modèle Technic: Les portières avec des ouvertures à la cinematique étudiée, des ailerons mobiles en fonction de la vitesse, ou relié à un système de freinage, des hauteurs de caisse réglables, des treuils sur des 4x4 des systèmes de toit qui se plient dans le coffre,... marre des stickers !
Les phares, c'est du foutage de gueule ! On croirait une Speed Champion agrandie! Je deviens vieux con ou quoi ? :papylol:

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mer Nov 25, 2020 12:38 pm

flying a écrit:Hé ho, c'est une Ferrari quand même !

Ah bin absolument.
D'ailleurs je vais contacter TLC, 180 euros c'est pas assez cher, 350 c'est plus cohérent.

Kwear a écrit:par exemple un truc qui fait bien moche, ce sont les supports de l'aileron arrière. ça fait soudure tube artisanale


Regarde la vraie en photo, je pense au contraire que TLC a bien collé à l'original

@++

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Mer Nov 25, 2020 3:03 pm

jackschum a écrit:Ce panel blanc est le même déjà décelé sur la Mc Laren. Il sera aussi sur la Jeep. Il y a aussi un nouveau connecteur 3L au niveau du montant de cabine de l'excavatrice. En plus du quart elipse 3*2 présent sur le bras.


Je n'arrive pas à voir le connecteur dont tu parles. Je vois aucune pièce nouvelle mais je regarde probablement au mauvais endroit :lol:

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Nov 25, 2020 3:43 pm

method a écrit:Je n'arrive pas à voir le connecteur dont tu parles. Je vois aucune pièce nouvelle mais je regarde probablement au mauvais endroit :lol:


Normal que tu ne le vois pas, il n'y a pas de nouveau connecteur 3L, c'est en fait cette pièce : Image
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Mer Nov 25, 2020 4:03 pm

Ah ok c'est bien ce que je me disais. Merci

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Mer Nov 25, 2020 5:38 pm

Effectivement les supports d'ailerons ne sont pas réellement conformes mais il aurait fallu une pièce spéciale qui soit plate avec une fixation sur chaque extrémité.

En fait, si on regarde le modèle Lego assez longtemps, il ne ressemble pas tant que ça au modèle réel (pour l'avoir vu en vrai de nombreuses fois).
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Akbalder
Level 3
Level 3
 
Messages: 21

Messagepar Akbalder » Mer Nov 25, 2020 8:36 pm

La Ferrari est trop chère pour ce qu'elle contient. Pour 180€, le land rover defender a 800 pièces et une boîte de vitesse de plus.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Nov 26, 2020 1:23 pm

raoulz83 a écrit:Regarde la vraie en photo, je pense au contraire que TLC a bien collé à l'original


Certes, en effet, mais en diamètre plus gros, proportionnellement. De fait, ça donne un aspect raccord de plombier. Mais je reconnais, Lego n'a rien d'autre à disposition pour faire exactement la même chose du diamètre du tenon. (ou plus gros comme ici, ou plus fin et sans coude, dans le classic.)
Je chipote, c'est du lego, pas de la maquette et je la trouve quand même très réussie.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Ven Nov 27, 2020 5:16 pm

BUZ a écrit:l'embase du mini LA à l'air différente non ?


Oui je confirme, la base est modifiée :sage:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Ven Nov 27, 2020 5:54 pm

j'ai l'impression que sur le nouveau, l'embase est faite en 2 pièces, et sur les anciens, en une seule ...

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Jeu Déc 03, 2020 5:44 pm

Image

https://brickset.com/article/55439/tech ... r-revealed!

Les nouveaux panels à l'avant lô
Encore un set très pauvre techniquement :/

Avatar de l’utilisateur
popeye39
Level 5
Level 5
 
Messages: 197
Localisation: seine et marne
Âge: 47 ans

Messagepar popeye39 » Jeu Déc 03, 2020 5:48 pm

Moune a écrit:https://brickset.com/article/55439/technic-jeep-wrangler-revealed!
Les nouveaux panels à l'avant lô
Encore un set très pauvre techniquement :/

Peut-être pauvre mais sympa le look :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Déc 03, 2020 6:00 pm

Review demain après-midi. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités