Technic 2H2020 : #42111, #42112, #42113, #42114 et #42115

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 277
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Jeu Mai 28, 2020 1:00 pm

Belle gueule ! Les grosses questions ça va être :
  • Est-ce que la transmission est réaliste (8 vitesses ca passe encore, pour peu qu'on n'ait pas 8 marche arrières comme la porsche) et fonctionnelle (pas comme la land rover) ?
  • Est-ce que les suspensions vont tenir le coup (pas comme la chiron) ?
  • Est-ce que Lego ne va pas réussir à cocher toutes ces cases et nous foirer un truc qui était réussi chez les autres (genre un rayon de braquage de 6.5 km ou des pneus plats comme sur la batmobile) ?

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 516
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Jeu Mai 28, 2020 1:35 pm

Pour ceux que ca interesse:

Lamborghini Sian FKP 37 Unboxing & Timelapse/Speedbuild | LEGO Technic 42115 Supercar


Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 433
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Jeu Mai 28, 2020 2:22 pm


Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Jeu Mai 28, 2020 2:58 pm

Très belle mise en scène en effet...

Mes premières remarques: J'aime la ligne générale, assez bien reproduit, j'aime aussi la couleur.
J'aime un peu moins le traitement de l'arrière, en particulier les feux, ou j'aurais preferé des parts trans-red. Les echapements ne sont pas réussis non plus à mon avis.
En regardant le speed-built, je m'aperçoit qu'il n'y aura pas de "mariage" entre le chassis et le moteur, ce que je trouve dommage.
Je n'avais pas aimé les grosses palettes au volant pour le changement de vitesses sur la Chiron, et je regrette que les designers aient repris ce mecanisme grossier.

Plusieurs points positifs:
-le mecanisme des portes a l'air sympa,
-le capot moteur qui s'enlève revèle une partie mecanique assez bien traitée,
-la fenêtre pour voir le mecanisme de la boite de vitesse est une bonne idée,
-le mecanisme de suspension à l'air nouveau (sur le principe des poussoirs)
-l'aileron qui se ève est un plus (reste a savoir comment il est manipulé)
-je ne remarque pas trop de pins bleus apparents
-les logo Lambo ont l'air serigraphiés sur les technic Liftarm verts 1x2 (face avant, appuies-têtes), les étriers de freins aussi ?
-Pas trop de stickers visibles.
-la boite a l'air sympa aussi ;-)

Pour le prix, ok, c'est cher, mais comme chacun le sais, il sera possible d'avoir des rabais en étant un peu patients.

Anirudha
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar Anirudha » Jeu Mai 28, 2020 3:57 pm

La Lamborghini est magnifique! Je trouve qu'elle est bien fidèle à l'originale.
Je regrette juste un peu le vide près des phares avant et les deux gros pots d'échappements sont trop petites comparées à la vraie... dommage sur ces deux points négatives.
Je pense que Lego est sur la bonne voie pour rester fidèle aux vrais voitures.

Quoi qu'il en soit, elle ira parfaitement avec les autres voitures (Bugatti et les Porsches)

Avatar de l’utilisateur
popeye39
Level 5
Level 5
 
Messages: 197
Localisation: seine et marne
Âge: 47 ans

Messagepar popeye39 » Jeu Mai 28, 2020 4:13 pm

Et à quand le devoilage des autres modèles de cet été :think: :fume: :whine: :nunu: :fire: :ouch:

Pinpoche
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar Pinpoche » Jeu Mai 28, 2020 4:18 pm

Hello,

La ligne est plutôt réussie, mais il n'y a que moi qui ait l'impression d'avoir le coupé sport du Xerion ?

Pourtant, je suis loin de chercher la perfection. J'ai par exemple adoré la GT3RS, la Chiron et la 42039 qui ont fini sur mon étagère. Mais la couleur :/ , elle passe pas. Encore moins avec les pins bleus.

Ce que je regrette aussi, c'est le choix du modèle. Une diablo ou une countach ont, je pense, bien plus marqué leur époque que les supercars modernes.

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 585

Messagepar MisterBrique » Jeu Mai 28, 2020 6:11 pm

Elle a quand même de la gueule...

Par contre bémol pour les parties noires à l'arrière.

Pour moi ça ressemble à ça :

Image
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 341
Localisation: 49
Âge: 43 ans

Messagepar Sifflotte » Jeu Mai 28, 2020 8:04 pm

Ça claque... Elle a vraiment de la gueule.
Comme dit plus haut, les ailes arrières sont un peu grossières.
Le détail qui m'a tué, ce sont les 2 clins d'œil (d'yeux ?) au drapeau italien sur les flans du capot.
La classe.

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 319
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Ven Mai 29, 2020 12:33 am

bonsoir à tous,
moi c'est surtout la BV et tout ce qui est autour qui m'intéresse.
J'ai regardé le speedbuild et, apparemment:
la BV est composée de 2 sous BV comme sur le modèle d'Anto ici (à partir de 2:20).
Les lockers les 2 axes des sous BV sont lockés par un simple système de doubles liftarm en butée, je suis d'ailleurs surpris que ca suffise (à 4:04).
Quand au stepper c'est celui de la Chiron en version compacte comme sur la LMP1 d'AngedeVerre ici (à partir de 4:52).
Il semble également qu'il y ait une marche arrière avec levier central et butée, on aurait donc droit qu'à une seule marche arrière, ca fait quand même plus sérieux que sur la Chiron.

J'ai hâte de savoir comment ca se comporte en vrai, avec une vraie review sans pitié (et idéalement sans vulgarité) comme Techlug sait nous en proposer. :bougeotte:

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Mai 29, 2020 7:40 am

De mémoire la marche arrière de la Chiron contourne déjà toute la bv :think:

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 319
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Ven Mai 29, 2020 10:04 am

Cypr-21 a écrit:De mémoire la marche arrière de la Chiron contourne déjà toute la bv

Autant pour moi j'ai confondu avec la Porsche.
J'ai également vu que la BV ressemblait en fait aussi à celle de la Chiron justement mais comme celle-ci était très confuse je l'ai inconsciemment zappé ;) alors que celle d'Anto est bien plus épurée, et donc compréhensible.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Mai 29, 2020 1:38 pm

Confirmation - mais déception du coup - les photos officielles ne donnent pas la vraie couleur : sur la video, on a la vraie, le vert lime. Ni lime foncé, ni autre, lime "vert pomme". Et si l'auto est jolie, les jantes superbes, ce vert pomme, "en vrai", ça fait vraiment quincaille. Dommage.
On aurait repris la couleur du 8466 (qui est une peinture me semble-t-il, et non une teinte de masse), sur ce set, ça aurait été la cerise sur le gâteau. Et s'ils pouvaient le faire à cette époque, pourquoi pas maintenant ? Affaire de process, de coût, d'écologie ? Va savoir.

Sinon, tout le reste est quand même de haute voltige : boite, sous-boites, jantes, pièces, montage...on dirait que ça va bien. A voir l'approche technique si ça suit.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Mai 29, 2020 1:45 pm

J'avais lu quelques part pour la peinture : probablement un problème lié à l'empreinte écologique.
Et puis les normes sanitaires ont changé depuis, peut être que d'un point de vue composition du produit, ça n'est plus permis aujourd'hui.

Anio doit être au courant de ce genre d'info.

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 688
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Mai 29, 2020 2:03 pm

Salut toutes et tous,

Quelqu'un a compris, ou vu, comment fonctionnent les portes et l'aileron ?

Bon visiblement, et sans l'avoir eux entre les mains, je trouve que certains reproches que j'ai pu faire à la Chiron sont corrigés :
- On voit la BV !!!!!! HOURRA !!!! ça fait quand même 4 ans qu'on gueule pour que TLC laisse apparaitre le mécanisme de BV, alors ok il faut la mettre sur le toit, mais au moins c'est possible de voir le fonctionnement de la BV.
- Un mécanisme d'ouverture des portes.
- Un capot moteur amovible : chouette on va pouvoir voir le moteur...... bon certes c'est un "banal" V12.
- Un vrai capot avant...... merci le nouveau panel triangulaire....
- Un vrai mécanisme pour l'aileron arrière ?
- De vrai suspension, c'est à dire qui supportent le poids de la bête...... si je me rappelle bien les shocks absorbeurs rouges sont les plus durs, vu qu'ils sont doublés pour chaque roues et à basculeur je pense qu'ils devraient bien encaisser le poids.

Bon bin voilà y'a plus qu'à vendre un oeil..... j'ai plus de rein en stock......

Sinon je suis d'accord avec les commentaires sur la couleur, le metalic green de la 8466 ça aurait eu de la gueule.

@++


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités