Technic 2H2020 : #42111, #42112, #42113, #42114 et #42115

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juin 19, 2020 7:18 pm

Le tombereau, il fait un peu coquille vide. Il y a peu de mécanique. Et je dois bien dire que je ne saisis d'ailleurs pas trop la "transmission" présentée sur le dos de la boite. :dent:

L'Osprey, il y a même le contrôle des différents ailerons (combinés avec les autres fonctions, je dirais). Intéressant. 8)

Et sinon, Image, je viens seulement de voir que le camion toupie est bleu normal en bas, et dark blue en haut. :tare:

flying a écrit:C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup : le nombre de pièces n'est pas indiqué...

Ca dépend de l'origine des images.

Selon les marchés (américain ou européen), certaines mentions comme le nombre de pièces sont facultatives.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Juin 19, 2020 7:31 pm

Ce sont des images postées sur un site étranger en effet.
J'aurais bien aimé connaître le nombre de pièces du Tombereau. Ça ne devrait plus tarder de toutes façons.

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 275
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Ven Juin 19, 2020 8:50 pm

J'avais encore un petit espoir... mais donc c'est vraiment fini les modèles secondaires, même pour les sets sans licence ? Ca quand même c'est vraiment dommage. TLG a racheté Rebrickable et l'a substitué à ses propres alternates ?

Avatar de l’utilisateur
loiwi
Level 4
Level 4
 
Messages: 61

Messagepar loiwi » Ven Juin 19, 2020 9:04 pm

Avez-vous remarqué que le camion Volvo possède une boîte de vitesses qui se pilote depuis l'appli?
Si c'est le cas je vais complètement changer mon jugement sur ce set.
Je pensais en effet que les seules fonctions étaient la direction et le levage de la benne. Donc le set est beaucoup plus intéressant que prévu

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Juin 19, 2020 9:13 pm

Je pense que c('est tout simplement le contrôle de la rotation du moteur (marche arrière marche avant avec deux niveaux de rotation) via l'application, un peu comme la voiture de rallye Top Gear (bon sang, j'ai mal au bide à chaque fois que je l'évoque celle là :-) )

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juin 19, 2020 9:20 pm

loiwi a écrit:Avez-vous remarqué que le camion Volvo possède une boîte de vitesses qui se pilote depuis l'appli?

Oui, mais j'arrivais pas à me faire un avis sur la chose.

On voit un driving ring ici :

Image

D'ailleurs confirmé par des roues folles rouges de chaque côté.

On a un servo, un XL et un L.
On pensait servo pour la direction, XL pour la propulsion et L pour le levage. En terme de calibrage, c'était pas déconnant.

Cette BV semble actionner :
- le levage de la benne, on voit bien le "chemin"
- et vu la pignonnerie difficilement identifiable qu'on a au dessus de l'essieu, je serai tenté de dire que c'est la transmission jusqu'au 2 essieux arrières.

Le servo demeure pour la direction. Ces 2 fonctions seraient actionnées par le XL (le XL, ça parait beaucoup pour le levage de la benne :pamafote: ). Et le changement de vitesse (driving ring) serait contrôlé par le L, ce qui semble encore davantage démesuré.

L'image montre un petit schéma avec 1, 2, 3 et R : c'est du fake. Au mieux ce sont différents boutons directement sur l'appli pour faire varier la vitesse de déplacement du véhicule comme on peut le voir sur la voiture de rallye 42109. Mais en aucun cas une BV complète 3+R avec rapports de réduction, etc.

edit : grilled.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Ven Juin 19, 2020 9:25 pm

bj51 a écrit:Mais... Y'a vraiment des essieux pendulaires sur le Volvo ? Avec les images HD on dirait qu'ils sont bien solidaires du reste de l'arrière, et que c'est juste tout l'arrière qui peut basculer.


un sacré empilement de liftarm 5x7 en effet et de beaux autres L13 ou 15 transversaux laissent penser à un truc bien rigide

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Ven Juin 19, 2020 9:36 pm

jyd80 a écrit:J'avais encore un petit espoir... mais donc c'est vraiment fini les modèles secondaires, même pour les sets sans licence ?


Ça me déprime ! J'avais déjà du mal à digérer les instructions uniquement online des modèles secondaires, mais alors là c'est le pompon !!!!! Les années 90 avec les "Universal Set" qui proposaient 4 modèles en instruction papier semblent bien loin !
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 515
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Ven Juin 19, 2020 10:31 pm

Pour moi, le plus important c'est ca;

Image

Une BBox à 2 sorties avec switch intégré

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 20, 2020 12:13 am

Moteur factice sur le camion toupie. :grad:

Image



Sur le Osprey, la motorisation des fonctions n'est pas évidente. On en a recensé 4 (trains d'atterrissage, soute, hélice, inclinaison des moteurs), sauf qu'il n'y a que 3 BV. Les stickers ne sont pas super explicites sur les images. Soute, rotation des hélices, et le 3ème, c'est quoi ?
On a aussi le levier rouge côté gauche. Mise sous tension ?

Image

Image


Tombereau, essieux arrière non suspendu. La suspension doit vraisemblablement se faire au niveau de l'articulation principale.

Image

Sur les 2 photos suivantes, on voit les câbles des moteurs électriques : les 2 moteurs sont situés sur le châssis, à l'arrière.
Bon, le cheminement de la mécanique reste pas très clair quand même...

Image

Image

Sur l'image ci-dessus, on identifie 3 axes. Je pense que :
- celui le plus à gauche (gris) actionne la benne
- celui du milieu, c'est le "retour vers l'avant" de la transmission pour actionner le moteur factice
- celui sur la droite, c'est la sortie de moteur XL qui alimente toute la mécanique.

Il doit y avoir un autre axe de l'autre coté et qui sort du moteur L pour le driving ring. :think:

edit :

Voilà, maintenant il ne reste plus qu'à relier les 2 traits rouges, et les 2 traits bleus. ::D:

Image

Vraisemblablement un 20t dessous le 12t pour relier vers le moteur factice.
El le "trait rouge", ça reste un beau bordel. :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Joff78
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: 78, France
Âge: 39 ans

Messagepar Joff78 » Sam Juin 20, 2020 12:50 am

Bonjour,

Sur le V22, le levier rouge en bas, c’est bien le switch, il est 5 tenons au dessus de la trappe d’accès des piles du boîtier que l’on aperçoit tout en bas.

Je pense que la fonction qui n’est pas motorisée est le basculement des hélices vertical/horizontal, cette fonction serait contrôlée par le levier en queue d’appareil : sur les 2 photos de profil, on le voit dans 2 positions différentes, et il en va de même pour l’inclinaison des moteurs.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 20, 2020 12:55 am

Joff78 a écrit:Bonjour,

Sur le V22, le levier rouge en bas, c’est bien le switch, il est 5 tenons au dessus de la trappe d’accès des piles du boîtier que l’on aperçoit tout en bas.

Je pense que la fonction qui n’est pas motorisée est le basculement des hélices vertical/horizontal, cette fonction serait contrôlée par le levier en queue d’appareil : sur les 2 photos de profil, on le voit dans 2 positions différentes, et il en va de même pour l’inclinaison des moteurs.

Bien vu x2. :o

Donc inclinaison manuelle. Et ce mécanisme actionne aussi les ailerons.
Et trains d'atterrissage motorisés.

Bon bah on progresse. Il reste plus que la mécanique du tombereau. :D
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Juin 20, 2020 12:58 am

Sur le Osprey tu as bien les 4 BV, la 4ème est en fait cachée par le bloc moteur hélice vu qu'il est à l'horizontale, et d'après le peu de sticker visible ce serait le train d'atterissage, donc d'un côté, sous la rotation des hélices, ce serait l'inclinaison des blocs moteurs + hélice, et de l'autre côté la soute et au dessus (cachée donc), la rentrée/sortie du train d'atterrissage :sage:
(On voit un bout du sticker, et le rouge de la BV à travers le pin bleu tenant le petit panel)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Joff78
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: 78, France
Âge: 39 ans

Messagepar Joff78 » Sam Juin 20, 2020 1:03 am

Oui en effet, plus aucun doute. Ça aurait fait un minuscule débattement pour un basculement à 90° !

Le levier derrière, ça doit être les ailerons, et il est bloqué en position lorsque les hélices sont à la verticale.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 20, 2020 1:09 am

tony_st170 a écrit:Sur le Osprey tu as bien les 4 BV, la 4ème est en fait cachée par le bloc moteur hélice vu qu'il est à l'horizontale

Oh punaise, je suis rouillé ! Comment j'ai pu rater un truc pareil !?! :briques:

Par contre, au vu des stickers, j'aurais dit hélices + trains sur le côté droit, et inclinaison + soute sur le côté gauche.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités