Technic 2H2020 : #42111, #42112, #42113, #42114 et #42115

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
ksfmcgh
Level 1
Level 1
 
Messages: 7
Localisation: Toulouse
Âge: 45 ans

Messagepar ksfmcgh » Ven Juil 31, 2020 12:20 pm

Kwear a écrit:Dans la revue sur Brickset, il conclue et je pense à peu près la même chose à la connaissance du défaut :
On ne saura jamais si le set a été annulé à cause d'une pression extérieure, ou à cause de ce défaut. Le fait que LEGO ne l'ait pas proposé aux médias de fans de Lego pour examen il y a environ un mois en même temps que les autres sets Technic du second semestre, me fait penser que c'est ce dernier.
En fait, on pourrait se dire que la pression externe (sur le côté militaire) a permis à l'entreprise de sauver la face et de donner l'impression qu'elle faisait ce qu'il fallait, tout en gardant secrète la vraie raison de son retrait.


article ici : https://brickset.com/article/52876/review-42113-v-22-osprey


Il vient également de publier un article pour fixer le problème : https://brickset.com/article/52890/fixing-the-osprey
Ne reste plus qu'à essayer

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1267
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Juil 31, 2020 2:54 pm

ksfmcgh a écrit:Ne reste plus qu'à essayer
... de trouver un Osprey déjà ;-)

jackschum
Level 3
Level 3
 
Messages: 44

Messagepar jackschum » Ven Juil 31, 2020 7:26 pm

Si c'est propose en ligne, sur un blog ou un autre, cela a été réalisé et a priori cela fonctionne . Ceci dit il est hallucinant de voir que des concepteurs payés pour " jouer " 7 a 8 heures par jours n'ai pas encore compris les inconvénients des 8 t, a savoir : beaucoup de jeu entre deux donc bruit et faible solidité quand les couples a transférer sont importants. De plus les solutions sont évidentes, pour nous qui ne pratiquons que pendant nos temps de loisiirs. En doublant les engrenages, les efforts sont divisés par deux. Et cela a semblé t il été testé. Avec des 16t cela pourrait marcher aussi. Il y juste inversion du sens d'exécution de la fonction.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Juil 31, 2020 9:28 pm

jackschum a écrit:Si c'est propose en ligne, sur un blog ou un autre, cela a été réalisé et a priori cela fonctionne . Ceci dit il est hallucinant de voir que des concepteurs payés pour " jouer " 7 a 8 heures par jours n'ai pas encore compris les inconvénients des 8 t, a savoir : beaucoup de jeu entre deux donc bruit et faible solidité quand les couples a transférer sont importants. De plus les solutions sont évidentes, pour nous qui ne pratiquons que pendant nos temps de loisiirs. En doublant les engrenages, les efforts sont divisés par deux. Et cela a semblé t il été testé. Avec des 16t cela pourrait marcher aussi. Il y juste inversion du sens d'exécution de la fonction.


TAnt que nous acceptons les imperfections des hommes ( et des femmes), on peut encore espérer un monde meilleur. A partir du moment où on accepte plus l'imperfection, pourtant faisant partie de tous les hommes, même les meilleurs dans leur domaine, vient vite la récrimination permanente, l'accusation, la recherche sempiternelle du pourquoi comment qu'est qui ne va pas toutétéprévu, et on accroche les wagons pour un nouveau voyage vers la prochaine incompréhension. Avec les conséquences parfois dramatique des procédures juridiques de plus en plus nombreuses.

Il faut s'y faire : il peut arriver que des erreurs passent tous les niveaux peut-être parce qu'à un moment, une façon de faire n'a pas mis en évidence un souci, une décision due à un timing a survolé un contrôle au lieu de l'approfondir, ou bien quelqu'un craignait qu'on ne lui confie plus de responsabilité si on savait que son action entrainerait un problème en chaine etc. Au lieu de se demander ce qui a merdé, il vaut mieux y voir une occasion, à présent que la vente est hélas arrêtée pour ceux que ça intéressait, de monter cet engin chez soi pour ceux qui ont l'inventaire. Ou encore de se dire qu'il y a encore de l'humain chez Lego, et c'est rassurant. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

bronsky
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: NOINTOT, SEINE MARITIME
Âge: 53 ans

Messagepar bronsky » Sam Aoû 01, 2020 10:55 am

En tout cas c'était un très beau modèle.
Comme l'avion cargo celui ci aurait contribué dans ma modeste collection.
Je n'irai pas vendre un de mes reins pour pouvoir me le procurer sur ebay :)

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1267
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Aoû 01, 2020 12:11 pm

Périple de deux heures ce matin pour en trouver un :
6 magasins. Rien.

Tous ont été vendus le matin même à l’ouverture. Sur Hénin Beaumont, dixit le vendeur de la grande récré de Lens, des gens ont dormi devant le magasin pour avoir leur(s) exemplaire(s)

Alors voilà, bravo à ceux qui en ont récupéré plusieurs et qu’ils vont revendre pour se faire un bénéfice substantiel. On ne doute pas que la fibre philanthropique qui les anime, les conduira à reverser ce Bénéfice qui ira, à n’en pas douter, à une œuvre caritative Ou quelque chose dans le genre...

Mais ces sets n’étaient ils pas censés être retirés de la vente ? Sous entendu, ne pas être vendus par les magasins et renvoyés directement chez Lego ? Ils se rendent finalement complices de cette mascarade... moche.

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Sam Aoû 01, 2020 6:19 pm

flying a écrit:Périple de deux heures ce matin pour en trouver un :
6 magasins. Rien.

Tous ont été vendus le matin même à l’ouverture. Sur Hénin Beaumont, dixit le vendeur de la grande récré de Lens, des gens ont dormi devant le magasin pour avoir leur(s) exemplaire(s)

Alors voilà, bravo à ceux qui en ont récupéré plusieurs et qu’ils vont revendre pour se faire un bénéfice substantiel. On ne doute pas que la fibre philanthropique qui les anime, les conduira à reverser ce Bénéfice qui ira, à n’en pas douter, à une œuvre caritative Ou quelque chose dans le genre...

Mais ces sets n’étaient ils pas censés être retirés de la vente ? Sous entendu, ne pas être vendus par les magasins et renvoyés directement chez Lego ? Ils se rendent finalement complices de cette mascarade... moche.


Tu n'avais qu'à te lever plus tôt hein, On savait qu'ils allaient être mis en vente ces sets. C'est pas la peine de pleurer pour si peu...

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1267
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Aoû 01, 2020 6:45 pm

Scuse moi mais t’es qui pour me donner des leçons ?
D’une je ne pleure pas, je constate. Et c’est désolant.
De deux, c’est effectivement une situation grotesque qui pénalise les personnes qui en voulaient. Pas spécialement « AFOL compatible »
De trois : me lever plus tôt ? Ça va c’était pas non plus la quête du siècle !

Mais peut être que tu fais partie de ces bouffons qui s’affichent fièrement avec trois quatre ou cinq exemplaires ?

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 585

Messagepar MisterBrique » Sam Aoû 01, 2020 7:10 pm

Vous avez tous les deux raisons.

Flying sur le fait que c'est désolant.

Bj51 sur le fait que c'était prévisible.

Néanmoins dans la théorie ces exemplaires ne devaient pas être vendus.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Sam Aoû 01, 2020 7:35 pm

Si on suis la théorie, jamais ce set n'aurai dû voir le jour (avec la licence en tout cas) ou il n'aurai jamais dû être envoyé dans les lieux de ventes.
Sauf qu'entre théorie et réalité il y a un monde (voir plus) d'écart...
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Avatar de l’utilisateur
Clem
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Âge: 37 ans

Messagepar Clem » Sam Aoû 01, 2020 8:47 pm

J'ai réussi à avoir un exemplaire à 200€ au king jouet du coin (vive les petits magasins dans les petites villes loin des grandes).
Je suis très surpris qu'ils le vendent l'air de rien. Mais je suis aussi surpris du prix, c'était pas censé être 140?

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Sam Aoû 01, 2020 9:53 pm

Normalement, après il ne doit pas y avoir de prix de vente officiel et comme plus personne n'en a et qu'a 200€ des gens seraient près à en acheter 4 ou 5... Il te le solde à +20% du coup :tare:
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 585

Messagepar MisterBrique » Sam Aoû 01, 2020 10:30 pm

Sinon, ce que je retiens :
-Une Lamborghini 50 nuances de vert
-Un set annulé pour des raisons douteuses
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
Clem
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Âge: 37 ans

Messagepar Clem » Sam Aoû 01, 2020 10:38 pm

MisterBrique a écrit:Sinon, ce que je retiens :
-Une Lamborghini 50 nuances de vert


:lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
loiwi
Level 4
Level 4
 
Messages: 61

Messagepar loiwi » Dim Aoû 02, 2020 12:10 am

MisterBrique a écrit:Sinon, ce que je retiens :
-Une Lamborghini 50 nuances de vert

Zut alors je voulais inclure ce jeu de mots dans ma revue...


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités