Technic 2H2017 : #42068 à #42070

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Francklegoman
Level 3
Level 3
 
Messages: 21

Messagepar Francklegoman » Mar Juil 18, 2017 11:12 am

Pour ma part et après avoir vu FB avec d'autre fan Lego ( j'ai fais de la pub pour techlug) ;)
je confirme que Lego baisse en qualité de création, de réalisation et de finition.
On nous a informés sur cette page FB consacrée au Lego technic, que ce set était annoncé à:

259,99 € ........ de qui se moque t on franchement ?????!!!!!!! :jaune: :jaune: :jaune: :jaune:

lamentable...

C'est sûr que à ce tarif là ça va pas coûter cher l’anniversaire chez Lego... :nana: :nana:

et désolé, Yodasoftware, mais le cout des pièces n'y ai pour rien dans tout ça. Pourquoi ?
Parce que un fabricant de pièces injectées plastique doit impérativement calculer son amortissement de moule et matière première
sur la première production. On n'a jamais la certitude de refaire une nouvelle production.
Donc il y a bien long que bon nombre de pièces chez Lego rapportent une marge folle, que n'imagine même pas.

Quelques exemples que nous connaissons de set raisonnable en prix, et bien complet en pièces:
Avec les Lego "ancienne géneration" la 8880 est bien faite et bien riche de pièces variées et nouvelles à l'époque.
Le 8275 riche d'un ensemble IR/moteurs complet, look sympa et puissance au RDV. NB: modèle production stoppée
le 8043 ensemble IR/moteurs complet, bonne finition puissance dans tout les mouvement. NB: modèle production stoppée

C'est toujours pareil avec Lego il arrête systématiquement la vente d'un bon modèle technic haut gamme, jamais plus de 36 mois à la vente. :fire:

Si l'occasion sur certains modèle est à un prix indécent c'est grâce à Lego, et des gens comme "Lepin" l'on bien compris; puisqu'ils font des rééditions de ces set, ce n'est pas un hasard... :reflechi:

Bref, je crois bien que nous avons tous bien vu, comment Lego allait fêter son 40 ème aniversaire: ce sera sans mon argent cette année. :non: :non:

Franck
La bonne taille, c'est quand les pieds touchent bien par terre ....... "Coluche"

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Mar Juil 18, 2017 11:46 am

Ils devraient proposer une version qui ne contiendrait pas tous les accessoires PFS, car beaucoup d'entre nous en possédons déjà une quantité, et ça leur permettrait surtout de pouvoir augmenter les ventes en baissant considérablement les prix.
Car là, ils peuvent toujours rêver personnellement, je passe mon tour.
Si certains d'entre vous sont en rapport avec eux, vous devriez leur soumettre l'idée.

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mar Juil 18, 2017 5:05 pm

Manu a écrit:Ils devraient proposer une version qui ne contiendrait pas tous les accessoires PFS, car beaucoup d'entre nous en possédons déjà une quantité, et ça leur permettrait surtout de pouvoir augmenter les ventes en baissant considérablement les prix.
Car là, ils peuvent toujours rêver personnellement, je passe mon tour.
Si certains d'entre vous sont en rapport avec eux, vous devriez leur soumettre l'idée.


c'est justement ce qui attire les plus jeunes, le fait que tout soit compris, pas besoin d'acheter un set complémentaire.
et c'est bien plus là-dessus que table TLG, la clientèle jeune, pas sur les AFOL
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Francklegoman
Level 3
Level 3
 
Messages: 21

Messagepar Francklegoman » Mar Juil 18, 2017 7:59 pm

que ce soit les plus ou moins jeunes consommateurs de technic
quand ton set s’arrête au bout de 3 mètre à la moindre bosse ou herbe un peu épaisse ou que sais je encore ...
je n'ai pas le sentiment qu'ils vont réinvestir de si tôt dans du Lego, ça c'est sûr ... :pamafote:

Ils feront comme bien d'autres, ils iront chercher une console de jeux pour 50 € de plus. :ouch: :ouch:

Bravo Lego pour leur efficacité et leur sérieux.
souvient toi de leur adage yodasoftware ; il ne sont plus à la hauteur de leur réputation et c'est bien dommage hélas.

Heureusement par le passé, on a vu de biens belles choses; on gardera le souvenir ... ;)

Franck
La bonne taille, c'est quand les pieds touchent bien par terre ....... "Coluche"

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Mar Juil 18, 2017 11:36 pm

Bonjour à tous,

Je suis bien d'accord avec toi Francklegoman ! Quand on voit comment LEPIN et autres 'fabricants' chinois en profitent pour mettre en vente les modèles les plus haut de gamme et recherchés, pour 5 a 10 fois moins cher... et encore, ce ne sont que des copies d'anciens modèles recherchés ! ils rattrappent LEGO en produisant les derniers modèles pour 3 fois moins cher !
Bientôt, (ils commencent déjà) à produire leur 'propres' modèles exclusifs, rachetés à des designers talentueux qui se sont servi du IDEA comme vitrine !
Bref, TLG devrait bien faire attention a ne pas abuser, car après une montée fulgurante, une chute pourrait faire mal de si haut !

Perso, les derniers sets Technic ne m'ont pas du tout bluffés. Même si la cible première sont les enfants, ce sont les parents (qui jouent avec leurs enfants...) qui achètent !
Les modèles phares, comme ce gros camion bleu devrait laisser l'AFOL sur le c.. ! mais non.

Pour en revenir à la gamme LEPIN, j'imagine bien qu'un parent evitera d'offrir un set emaballé dans un carton non siglé LEGO a son enfant... mais les adultes, qui eux, peuvent parfois s'offrir plusieurs set à des centaines d'euros, vont peut être hésiter !
Ceux qui se sont juste posé la question lèvent le doigt !

Peut être serait il temps que TLG créé une gamme Technic "Premium" ? Qu'en pensez-vous?

Francklegoman
Level 3
Level 3
 
Messages: 21

Messagepar Francklegoman » Mer Juil 19, 2017 12:27 am

bonsoir,
entièrement d'accord avec toi "woodypecker", :clap: :clap:
n'ayant jamais eut de lepin entre les mains; mais sur les seules vidéos de comparaison
je suis impressionné par la similarité des pièces tant pour la couleur que pour leur précision de forme
la preuve elle sont montrées comme parfaitement compatible avec les technic Lego

De plus il n'y a aucune loi internationale qui peut condamner lepin pour plagia . La Chine n'est signataire de grand chose en commerce... :resp:
Il n'y a guère que les pneus dont on m'a dit qu'ils étaient de moins bonne qualité visuellement et au touché aussi. :jaune:

Lego !!!!!!! "le dormeur doit se réveiller!!!!!" ( Dune réalisé en 1984 par David Lynch ) :s :skull:


Franck
La bonne taille, c'est quand les pieds touchent bien par terre ....... "Coluche"

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Juil 19, 2017 12:53 am

Je ne sais pas ce que vaut Lepin et de toute façon, c'est quand même asiatique. Par contre je viens de recevoir du Cobi en test, c'est polonais. Si les figs c'est pas ça, par contre niveau pièces, c'est de la très bonne qualité. Même les tenons sont marqués Cobi, comme Lego. Les gammes diffèrent (beaucoup de militaire mais aussi d'avions civils). Et des pièces comme des tiles de wedges plates, qui seraient bien utiles.

Par contre je ne jette pas la pierre à Lego : les infrastructures, les salaires et tout ce qui a été fait jusque là a un coût, que n'a pas Lepin, qui n'a dévéloppé aucun concept, n'a pas les mêmes charges. Je n'aime pas la politique tarifaire de Lego en ce moment, qui en supplément d'être constamment en hausse, fait le levier de la contrefaçon certes, mais en même temps, il faut faire la part des choses, me semble-t-il. C'est quand même Lego la locomotive dans cette histoire, les autres ont pris le train en marche. C'est plus faciile.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

K1nderP1goui
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar K1nderP1goui » Mer Juil 19, 2017 6:09 am

- début du HS -

@Woodypecker pour ce qui est de "racheter" des créations à des MOCers...je ne pense pas que ces derniers aient touché le moindre centime si on en croit ce que l'on peut lire de-ci de-là sur eurobricks...concernant les coûts de Lepin vs Lego, Lepin est quand même un énorme cran en dessous de Lego en terme de qualité des pièces...sans parler du fait qu'ils n'ont aucune R&D, aucun réseau de distribution à maintenir et aucun marketting à faire. Lepin c'est du parasitisme pur et dur...ensuite, il serait bien que les occidentaux mettent fin aux pratiques de l'Union Postale Internationale au regard de la Chine (les tarifs postaux au départ d'un pays du tiers monde sont inexistants, alors qu'au départ de l'occident, ils sont démentiels et ne reflètent en rien les coût de production associés au transport d'un colis).

- Fin du HS en ce qui me concerne -

Sinon, Sariel vient de publier la vidéo du 42069...en gros, ce set est intéressant :D


-- Edit --

En passant, Jim indiquait sur Eurobricks que Lego n'en avait pas fini avec l'anniversaire des 40 ans de la ligne Lego Technic...il faut probablement s'attendre à une remaster d'un classique de la gamme l'an prochain.

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mer Juil 19, 2017 7:50 am

Ben il me plait bien ce 42069, il ferait bien la paire avec le 8297. Je trouve les fonctions bien intégrées.

Le Schéma de couleurs me plait largement moins et le fait qu'ils aient accessoirisés les compartiments (extincteur, etc...), je trouve ça un peu surfait pour du technic. On dirait qu'ils veulent justifier le levage du toit qui en soi est une fonction un peu bizarre je trouve. :fume:

PS :
totojoe a écrit:Les amortisseurs doivent se comprimer pendant l'ouverture des portes et se détendre pour les garder en position fermée ou ouverte, comme sur le 8480.

Anio a écrit:Ou pas plutôt pour aider le truc du toit à se lever ?


Gagné :sors:


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités