Technic 2H2016 : #42053, #42054, #42055 et #42056

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mar Fév 02, 2016 11:48 pm

Vraiment, le monde des bagnoles, c'est comme le monde des supporters foot ou autre, ça me dépasse.

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Mar Fév 02, 2016 11:49 pm

Anio a écrit:Je pense que les Porschistes se foutent un peu du set. Ou tout du moins, TLG se fout royalement des Porschistes pour écouler son set.

Tiens, histoire de rester dans le trololo.

Le Ferrariste aime les voitures.
Le Porschiste aime les Porsche. :oo

Pourtant Ferrari ne fait plus de Ferrari de puis la F40 :/
Remarque Porsche c'est aussi devenu n'importe quoi en dehors des classiques 991 et quelques autres modèles :oo
M'enfin, on verra ce que ca donne en Lego :oo

TechyMind a écrit:Vraiment, le monde des bagnoles, c'est comme le monde des supporters foot ou autre, ça me dépasse.


Hélas, rares sont les "vrais" passionnés d'automobile, au sens noble, c'est à dire ceux qui aiment la voiture dans sa transversalité, sa diversité, de la Simca 1000 à la Jaguar en passant par la Facel ou la veille américaine. Aujourd'hui c'est beaucoup de gueguerre de pro ceci ou anti cela crachant sur tout ce qui n'est pas de leur marque préférée (du vécu :tare: ). Heureusement qu'il y a POA ::D:

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Mer Fév 03, 2016 7:30 am

TechyMind a écrit:Vraiment, le monde des bagnoles, c'est comme le monde des supporters foot ou autre, ça me dépasse.

Tant que c'est fait de façon sécuritaire, avec le clignotant... :oo

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 689
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mer Fév 03, 2016 10:38 am

Moune a écrit:Hélas, rares sont les "vrais" passionnés d'automobile, au sens noble, c'est à dire ceux qui aiment la voiture dans sa transversalité, sa diversité, de la Simca 1000 à la Jaguar en passant par la Facel ou la veille américaine. Aujourd'hui c'est beaucoup de gueguerre de pro ceci ou anti cela crachant sur tout ce qui n'est pas de leur marque préférée (du vécu :tare: ). Heureusement qu'il y a POA ::D:


Ah quel beau débat passionné, même si c'est un peu HS..... et ce n'est pas du second degré de ma part.

Moune je te trouve un peu contradictoire dans ton post.
C'est pas très cohérent de dire que Ferrari ne fait plus de Ferrari depuis la F40 et parler ensuite de gueguerre de pro ceci ou anti cela.

Je suis un passionné de voiture depuis l'enfance..... moins que de Lego rassurez-vous.... ;)
J'aime le concept de l'automobile et j'aime l'objet automobile, ancien, nouveau, futur (oui même les futurs bidules électrique qu'on risque de ne même plus conduire soi-même).
Je suivais la production mondiale de très prêt, un peu moins aujourd'hui.
Depuis tout petit je fantasme sur les voitures de sport et dans mes marques préférées il y a Ferrari et Porsche, mais plein d'autre également.
Mais même si je gagne bien ma vie c'est pas demain la veille que je me paierai une voiture d'exception.
D'ailleurs ce n'est même pas une question d'argent en fait car on peut s'acheter une voiture passion s'en forcément se ruiner.
Après c'est une question de priorité et d'usage.
J'ai deux enfants donc le petit cabriolet sportif, pour la balade du dimanche cheveux au vent, c'est pas pour demain...... surtout que les cheveux y'en a de moins en moins..... :cry:

Après ce que sont devenus les constructeurs prestigieux c'est un vaste débat mais n'oublions pas que pour survivre ils doivent être rentable, et beaucoup d'entre eux ont été racheté après avoir failli déposé le bilan..... presque tous d'ailleurs...... sauf..... Porsche.....

@++

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Mer Fév 03, 2016 12:18 pm

raoulz83 a écrit:Moune je te trouve un peu contradictoire dans ton post.
C'est pas très cohérent de dire que Ferrari ne fait plus de Ferrari depuis la F40 et parler ensuite de gueguerre de pro ceci ou anti cela.

Si on peut plus troller Anio :oo
Je respecte toutes les paroisses ::D: . Mais j'ai aussi le droit d'avoir des avis sur des constructeurs, je suis ni pro ni anti Ferrari, juste que leur production actuelle me laisse de marbre, il manque aux productions actuelles ce qui a fait le charme des F40, 400 et autres Testa Rossa, quand le père Ferrari était aux commandes. Celles d'aujourd'hui restent des voitures d'exception bien-sur, mais qui moi ne me font pas rêver et n'ont pas le """charisme""" des anciennes.

Mais comme tu dis ils doivent survivre, et presque tous renient un peu leurs origines pour conquérir de nouvelles parts de marchés (Chine...), Jag fait du "premium" plus accessible à 40k avec ses XE, Aston a tenté de vendre une micro citadine (gros bide, 300 vendues), etc. C'est comme ça, ca a toujours évolué, quitte à écorcher un peu l'image l'image de prestige.

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 689
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mer Fév 03, 2016 1:12 pm

Moune a écrit:Si on peut plus troller Anio :oo
Je respecte toutes les paroisses ::D: . Mais j'ai aussi le droit d'avoir des avis sur des constructeurs, je suis ni pro ni anti Ferrari, juste que leur production actuelle me laisse de marbre, il manque aux productions actuelles ce qui a fait le charme des F40, 400 et autres Testa Rossa, quand le père Ferrari était aux commandes. Celles d'aujourd'hui restent des voitures d'exception bien-sur, mais qui moi ne me font pas rêver et n'ont pas le """charisme""" des anciennes.

Mais comme tu dis ils doivent survivre, et presque tous renient un peu leurs origines pour conquérir de nouvelles parts de marchés (Chine...), Jag fait du "premium" plus accessible à 40k avec ses XE, Aston a tenté de vendre une micro citadine (gros bide, 300 vendues), etc. C'est comme ça, ca a toujours évolué, quitte à écorcher un peu l'image l'image de prestige.


Oups désolé, j'avais pas percuté la trollage..... :reflechi: :muh?:

Et je respecte aussi complètement ton avis.
Je pense qu'ils ont tous évolués avec le marché et avec les demandes de leur clientèle, passée, mais aussi et surtout future. L'esprit des pionniers est plutôt à chercher du côté des artisans aujourd'hui ou de certains constructeurs exotiques, qui ont quand même du mal à survivre.

Aujourd'hui les gens qui peuvent acheter une voiture à 200000 euros ne veulent pas la sortir uniquement sur circuit en ayant pris 2 ans de cours de pilotage et en risquant de finir dans le fossé au premier virage.
Ils veulent de l'exclusivité, de la performance, des sensations fortes et de l'exception, mais aussi de la polyvalence, du confort, de la facilité de conduite...... et aussi se la péter dans une caisse à 200000 boules, mais ça ça a toujours existé..... :col:

Pour Aston, c'est vrai que vendre une toyota relookée à la sauce british fallait oser...... ou pas..... :vomi:
@++

PS : et je suis 100% d'accord avec toi sur un point : FACEL VEGA :loveyes: :loveyes: :loveyes: :loveyes:
Ah si j'avais des sous et un garage.........

Ben-Benoît
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Âge: 37 ans

Messagepar Ben-Benoît » Mer Fév 03, 2016 1:56 pm

raoulz83 a écrit:
Après ce que sont devenus les constructeurs prestigieux c'est un vaste débat mais n'oublions pas que pour survivre ils doivent être rentable, et beaucoup d'entre eux ont été racheté après avoir failli déposé le bilan..... presque tous d'ailleurs...... sauf..... Porsche.....

@++



En décembre 2009, Volkswagen avait acquis 49,9 % de la branche voitures de sport de Porsche pour 3,9 milliards d'euros dans le cadre d'un accord permettant à la maison-mère Porsche SE, criblée de dettes, d'éviter l'insolvabilité.

Source :
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... UVZaCeS.99


Effectivement Porsche n'a pas été racheté au bord du gouffre comme certains autres, mais clairement ils commancaient à le voir de plus en plus près et n'en sont pas passé si loin.

Fin du Hors Sujet.

Ben-Benoît
Tout le monde devrait être libre et LEGO

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 689
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mer Fév 03, 2016 2:45 pm

Ben-Benoît a écrit:En décembre 2009, Volkswagen avait acquis 49,9 % de la branche voitures de sport de Porsche pour 3,9 milliards d'euros dans le cadre d'un accord permettant à la maison-mère Porsche SE, criblée de dettes, d'éviter l'insolvabilité.

Source :
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... UVZaCeS.99


Effectivement Porsche n'a pas été racheté au bord du gouffre comme certains autres, mais clairement ils commancaient à le voir de plus en plus près et n'en sont pas passé si loin.

Fin du Hors Sujet.

Ben-Benoît


Qui rachète qui ????
http://www.lepoint.fr/automobile/actual ... 43_683.php

Sans oublier que Porsche est un constructeur à la rentabilité record et ce depuis pas mal de temps, même si il ont été détrôné en 2015 par la nouvelle marque indienne Jaguar Land Rover.... :papylol:
http://www.caradisiac.com/Enquete-Const ... 103647.htm

@++

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Fév 03, 2016 2:55 pm

Et on en restera là.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 689
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mer Fév 03, 2016 4:13 pm

Anio a écrit:Et on en restera là.


HS off....

La deuxième vague 2016 de Lego Technic ne présente que des sets supérieurs à 1000 pièces.
C'est normal ???
Où sont les sets plus petit ????
Ils font certes moins de buzz mais quand même......

@++

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Fév 03, 2016 4:47 pm

Y'en a pas. Y'a jamais plus de 3 ou 4 sets en 2H, depuis quelques années du moins. Cette année, va falloir raquer dès le plus petit modèle.

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 689
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mer Fév 03, 2016 6:15 pm

bj51 a écrit:Y'en a pas. Y'a jamais plus de 3 ou 4 sets en 2H, depuis quelques années du moins. Cette année, va falloir raquer dès le plus petit modèle.


Effectivement jamais plus de 3 ou 4 sets en 2H mais d'habitude avec une gamme de prix qui en donne pour toutes les bourses.
Là c'est carrément prix tirer vers le haut.... très haut....

@++

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Mer Fév 03, 2016 7:18 pm

Je suis vraiment content de voir de tels sets arriver, mais clairement j'espère que cette hausse brutale des prix ne deviendra pas une habitude... Après j'ai conscience que les Lego ne revêtent aucune espèce d'obligation d'achat. Mais c'est frustrant de voir un arrivage répondre à ce point à toutes nos attentes ou presque et se dire qu'il faudra soit faire des choix, soit faire des folies ! J'aurais aimé que cet arrivage se fasse sur 2 vagues complétés par 2 sets plus abordables.

Bon maintenant on va pas cracher dans la soupe, on a tous hâte de passer à la caisse. Au pire on décidera si ce sera pour 1 ou la totale :lol:

Mais la Porsche sera mienne ainsi que très probablement le tracteur et on verra pour l'excavatrice s'il reste des sous. Le Volvo on verra bien mais c'est celui qui m'intéresse le moins !

GregLego78
Level 2
Level 2
 
Messages: 18

Messagepar GregLego78 » Mer Fév 03, 2016 7:30 pm

Sympa ces news sur les sets à venir!! (je survolais le forum sans m'être connecté).

-la BWE : j'attends d'en voir et savoir +, et même si pas fan de ce type d'engin...bravo à Lego d'avoir osé
-la ptiote grue Volvo : elle m'intéresse bien, pas trop grosse, pas "motorisée" et une bonne bouille (faudra juste moDer les stab et la lame avant)
-le Claas : miaaaaaaam, il me tente bien aussi lui (en + y'aura des outils à lui créer pour l'accompagner!!)
-la Porsche : vite + de détails sur la bête, pour me convaincre ou pas...

au moins 2 achats parmi ces 4 sets...peut être 3 (dont 1 comme cadeau de la part du vieux barbu qui arrive entre le 24 et le 26 décembre et dont la légende raconte qu'il passe par la cheminée...légende hein, car même sans cheminée, les cadeaux sont là!!)

Et merci Lego!!

balrogmorgoth
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Saint Chéron
Âge: 38 ans

Messagepar balrogmorgoth » Jeu Fév 04, 2016 8:52 am

Bonjour !

Je viens de m'apercevoir que la porsche est en +16 ans, je n'ai pas vu de post à ce sujet, ce n'est pas un peu étrange ?


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités