Technic 2H2016 : #42053, #42054, #42055 et #42056

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Mer Jan 27, 2016 7:10 pm

Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 516
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Mer Jan 27, 2016 7:15 pm

Je préfère la lame pour le Xerion que l’espèce de bras.

J'aime bien le modele B du 42055

On constate aussi que le Volvo sera motorisable donc ca veux dire mini pompe dans le set.

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Mer Jan 27, 2016 7:18 pm

Bon, après avoir lu les échanges et vu les vidéos, je trouve tout ça très positif:
#42053 Volvo EW : Il est sympa, mais bon, je suis d'accord avec certain qui disent que les stabs et la lame sont un peu limite. Les parties oranges semblent être les marches /poignées ou rampes. bof, c'est pas très fin. Ce modèle est qd même original... on verra si il reste des sous après les autres sets lol

#42054 Class Xerion 5000 Trac : Belles couleurs, belles formes, le système de direction est exclusif et interessant bien qu'il semble y avoir pas mal de jeu. Je suis d'accord sur le fait qu'il aurait pu ne pas être motorisé, mais si TLG avait la bonne idée de vendre des accessoires pour le tracteur ? il y a de quoi faire avec un tracteur, et le moteur serait hjustifié pour faire bouger tous les accessoires a brancher !
Le gros plus de ce modèle, sont aussi les pneus agricoles.

#42055 Bucket Wheel Excavator :Euh, je passe mon tour... j'ai déjà du mal a caser mes modèles, alors là, faut changer le format des étagères !

#42053 IP Car #42056 : 320€ : A mon avis:
Les étriers de frein sont factices,
Pas sur qu'il y ai une suspension, au vu de la garde au sol ! pire que le proto du mans ! (qui lui, touchait déjà pas mal)
J'espère un Flat six, car là, sacrilège si il n'y a rien sous le capot. Ce qui me rassure, c'est que sur le modèle réel, le moteur est difficile a observer :-)
La BV sequentielle serait le top, j'en révais.
Coté design, elle est vraiment bien réussie ! mêm le bouchon de réservoir y est !
Remarque sur les compteur, il semble qu'il n'y ai rien sur les trois cadrans, je pense que les pièces seront sérigraphiées.
Coté carrosserie, sérieusement, avez-vous déjà vu des version préliminaires avec une couleur différente lors de sa sortie définitive ?
Ils se seraient cassé la t^te à faire des stickers alors qu'ils auraient pu la faire en noire, rouge ou blanche ?
Perso, je pense qu'elle sera livrée comme celà, avec les stickers type prototype ! Je trouve celà super ! du jamais vu !
Après, ceux qui n'aiment pas la laisseront en noire. (celà lui donne un coté noir mate qui serait assez joli aussi.
J'espère aussi des pièces sérigraphiées porsche, ça serait sympa qd même, même si c'est un proto. (Sur le centre des jantes par exemple)

Donc, en résumé, je crque pour la porsche, puis le Xerion, et le Volvo si j'ai le coup de coeur dans le magasin.

Un dernier mot en voyant les images... A votre avis, qu'est ce que la pièce grise derrière le siège conducteur de la Porsche ? Un moteur ?

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Mer Jan 27, 2016 7:25 pm

Des poutres

Avatar de l’utilisateur
johnlapatate
Level 4
Level 4
 
Messages: 98
Localisation: moselle (57)
Âge: 40 ans

Messagepar johnlapatate » Mer Jan 27, 2016 7:29 pm

Pas top la lame du model secondaire su claas, je préfère l'outil

Pour la chargeuse Volvo ces pas génial non plus, le model principal est bien mieux(en même temps sa reste une model B)

Pour le BWE ces quoi ce truc ? Une excroissance d'un poumon ?!
Nan sans rire ça doit être en rapport avec le model principal, mais la faut en acheter deux alors !

Pour la porsche je pense qu'il y a bien un aileron réglable en plus des palettes au volant, des suspensions réglables en hauteur (vue la hauteur au sol du set) , et peu être même de l' essieux à l'arrière directeur, et bien sûr des frein disques plaquettes fonctionnelles, sans compter le flat 6 bien sûr, qu'elle idée de penser qu'il y en n'aurait pas un

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Mer Jan 27, 2016 7:40 pm

des knob
Image

Une bielle à rotule noire?
Image

johnlapatate a écrit:
Pour la porsche je pense qu'il y a bien un aileron réglable en plus des palettes au volant, des suspensions réglables en hauteur (vue la hauteur au sol du set) , et peu être même de l' essieux à l'arrière directeur, et bien sûr des frein disques plaquettes fonctionnelles, sans compter le flat 6 bien sûr, qu'elle idée de penser qu'il y en n'aurait pas un

Frein à disques: peu crédible
réglage de la hauteur: c'est une GT3, pas un XC70, donc peu crédible surtout si cette fonction n'existe pas sur la vraie voiture. Après ils sont capables de le faire en Lego.
essieux arrière directeur: l'angle étant très faible dans la réalité, ca ne donnerais rien de bien concluant visuellement en Lego, mais ils sont capables de le faire.
Et l'aileron n'a même pas l'air réglable manuellement.

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mer Jan 27, 2016 7:48 pm

Le modèle B du Bwe est tout simplement l'extension du modèle A. Regardez l'image postée par Waldorf pour confirmation. En gros c'est un convoyeur. Ça a du sens et il est plutôt bien réalisé.

Globalement les modèles B sont pas trop mal.

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 745
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Mer Jan 27, 2016 8:07 pm

Gandalf a écrit:...S'il y avait une prise de force, ok pour un moteur mais la... ca aurait ete mieux un moteur factice a la place de la BB.


il doit au moins en avoir une à l'arrière pour la "grue"

Avatar de l’utilisateur
gearbox
Level 5
Level 5
 
Messages: 101

Messagepar gearbox » Mer Jan 27, 2016 8:13 pm

Bonsoir,

Pour le modèle B du 42055, il s'agit d'un cribleur (il trie la matière par granulométrie). Dans la réalité la matière peut être concassée avant d'être criblée (on parle de concasseur cribleur).
Un cribleur peut avoir 4 / 5 sorties (autant de granulométries différentes) : 0-20mm, 20-40mm ...
D'où les briques rondes de deux diamètres présentes...

Exemple : http://www.rdsfrance.com/applications/cribleur-concasseur-rebel-machoires-percussion-cribler-des-agregats/

Au début des lego technic, lego a tenté des modèles atypiques. Exemple pour le bulldozer 856, voici les 2 modèles secondaires :
http://www.brickshelf.com/gallery/marco9999/LDR/856c.png
http://www.brickshelf.com/gallery/marco9999/LDR/856b.png
Dernière édition par gearbox le Ven Jan 29, 2016 11:04 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Mer Jan 27, 2016 8:51 pm

Je me demande à quoi peut bien servir cet énorme "bloc" dérrière le volant de la porsche :think:
Je pense que le volant est règlable en proche/loin

Ou alors Bv séquentielle en tirant sur la poutre de 7 ??! Ca serait génial. Juste génial . Comme dans les vraies bagnoles de sport . Tout au volant

En plus on voit un clutch de BV en rouge sur le côté .Il est très étrangement placé
Des idées ?
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Mer Jan 27, 2016 9:02 pm

Les modèles B sont vraiment bien je trouve, pour le #42055 y a pas photo, je préfère largement le modèle B, le Xerion les deux sont biens, ca permet de varier les outils et pour le Volvo la petite chargeuse sur pneu est très bien conçue niveau design je trouve. ;)

Comme l'a dit Gandalf, je trouve l'interêt du PFS moindre sur le Xerion sauf pour la prise de force :think:, en pneumatique ça aurait pu être pas mal non plus je pense, enfin bref niveau design il déchire, les modes de direction et la cabine à 180° sont là donc on va pas se plaindre. ::D:

Le Volvo me plait bien aussi, je le trouve bien réussi, sauf le orange... :dent:

Avatar de l’utilisateur
johnlapatate
Level 4
Level 4
 
Messages: 98
Localisation: moselle (57)
Âge: 40 ans

Messagepar johnlapatate » Mer Jan 27, 2016 9:24 pm

Moune a écrit:
Frein à disques: peu crédible
réglage de la hauteur: c'est une GT3, pas un XC70, donc peu crédible surtout si cette fonction n'existe pas sur la vraie voiture. Après ils sont capables de le faire en Lego.
essieux arrière directeur: l'angle étant très faible dans la réalité, ca ne donnerais rien de bien concluant visuellement en Lego, mais ils sont capables de le faire.
Et l'aileron n'a même pas l'air réglable manuellement.


Il me semble que la gt3 rs est bien réglable en hauteur (manuellement dans la réalité)

On peu voir sur plusieurs photos posté sur ce site que l'aileron n'es pas incliné pareil

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Mer Jan 27, 2016 10:04 pm

Moi, je voudrais bien voir la Porsche avec son capot et son coffre ouvert... S'ils s'ouvrent :jaune:
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

badboy1515
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar badboy1515 » Mer Jan 27, 2016 10:07 pm

moi le ne trouve pas terrible les stabilisateurs de la volvo modele A

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Mer Jan 27, 2016 10:13 pm

Je les trouve simples et efficaces, plutôt bien pensés même. La lame un peu moins.
Dernière édition par Moune le Mer Jan 27, 2016 10:18 pm, édité 1 fois au total.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités