Technic 2H2016 : #42053, #42054, #42055 et #42056

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mar Jan 26, 2016 8:49 pm

Nebulaire a écrit:Il n'y a pas beaucoup de badges Lego sur la boite non ?

... parce que ce n'est pas la boite définitive ;)
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Mar Jan 26, 2016 8:49 pm

Image
Vu qu'on voit le pignon rouge, ca semble ballot pour une boite séquentielle. Du moins pas via ce levier.

Chrisg
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar Chrisg » Mar Jan 26, 2016 8:56 pm

La boite au design sobre me fait penser à celle du 41999... Et j'ai lu, je ne sais où, peut-être ici d'ailleurs, que ce serait une série limitée de 20 000 exemplaires.

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mar Jan 26, 2016 9:02 pm

Chrisg a écrit:La boite au design sobre me fait penser à celle du 41999... Et j'ai lu, je ne sais où, peut-être ici d'ailleurs, que ce serait une série limitée de 20 000 exemplaires.

Je viens d'aller vérifier, la boite du 41999 n'est pas aussi "sobre" que celle de la Porsche. :lol:
C'est clairement une version temporaire.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Chrisg
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar Chrisg » Mar Jan 26, 2016 9:04 pm

Elle dispose surtout des éléments techniques et réglementaires en fait en plus. Mais de toutes façon, une PORSCHE quoi :gourou: :bougeotte: :clap: :bounce:

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Mar Jan 26, 2016 9:05 pm

YodaSoftware a écrit:... parce que ce n'est pas la boite définitive ;)

Les boîtes des autres sets sont définitives … Je penche plus pour une édition limitée vu le design sobre "premium" de la boite (comme celle du #41999).

Sinon pour la Supercar on voit ça dans la vidéo :

Image

Encore un nouveau panel courbé ? En tout cas, il est parfait ici. Et puis pour les stickers, personnellement je la trouve pas mal comme ça. Et puis pourquoi ne pas les inclure ? Celui qui ne veut pas les mettre ne les met pas et puis c'est tout …

Pour la vague en général je suis assez d'accord avec ce qui a été dit : la Supercar a l'air terrible, le Xeiron a l'air pas mal non plus même si je me demande ce qu'il y a dans ce gros chassis (tout ça pour le mécanisme de direction ? :muh?: ), le Volvo a l'air super dans sa gamme, par contre le gros truc, comment dire … bah c'est gros et moche. Aucun intérêt pour ma part (4000 pièces pour seulement 3 fonctions, what ?)
Dernière édition par leo593 le Mar Jan 26, 2016 9:14 pm, édité 1 fois au total.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Mar Jan 26, 2016 9:12 pm

A la vue de ces premières images, je peux commencer à économiser tout de suite. :sweat:
dans l'ordre: la Porsche, la Volvo et le Claas.

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mar Jan 26, 2016 9:14 pm

leo593 a écrit:Les boîtes des autres sets sont définitives … Je penche plus pour une édition limitée vu le design sobre "premium" de la boite (comme celle du #41999).

Regarde bien la boite du 41999, le véhicule n'est pas représenté, à la place il y a des rayures, un énorme logo LEGO TECHNIC
En bas à gauche, les classiques nombres de pièces, "batterie nont included/piles non incluses", l'âge (11/16), à droite le n° du set et son nom, ainsi que les mentions en différentes langues "Jouet de construction".
Rien à voir avec cette boite qui n'a que la photo du set et 3 fois moins de mentions.
D'autant plus que le 41999 avait une bonne raison d'être en série limitée, puisque c'était un set designé par un fan.
Un set à licence, ils payent assez cher les droits de la marque, ils ont tout intérêt à en vendre un maximum pour le rentabiliser, pas d'en faire une série limitée.
Dernière édition par YodaSoftware le Mar Jan 26, 2016 9:18 pm, édité 1 fois au total.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Mar Jan 26, 2016 9:16 pm

YodaSoftware a écrit:Rien à voir avec cette boite qui n'a que la photo du set et 3 fois moins de mentions.
D'autant plus que le 41999 avait une bonne raison d'être en série limitée, puisque c'était un set designé par un fan.

Justement, je pense que Lego a voulu donner un côté épuré à la boite, en mettant toutes les infos au dos. Après pour la série limitée, l'avenir nous le dira …
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Chrisg
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar Chrisg » Mar Jan 26, 2016 9:22 pm

Et puis la boite sérieux, on s'en bat un peu. (Je vous ai dit que j'aimais les Porsche?)

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mar Jan 26, 2016 9:30 pm

Chrisg a écrit:Et puis la boite sérieux, on s'en bat un peu. (Je vous ai dit que j'aimais les Porsche?)

Je me contrefout de la boite, c'est l'argument mis en avant pour expliquer une potentielle série limitée.
Pour Porsche, l'intérêt est avant tout publicitaire, et donc d'être vus un maximum. Ils n'ont aucun intérêt à faire une série limitée.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mar Jan 26, 2016 9:47 pm

bon bon bon, encore une année spéciale "portefeuille" ...

Pelleteuse :
Mwé, pourquoi pas, y'a un truc qui me dérange

Xerion :
Nouveau pneus, donc indispensable !!!
Pas convaincu par la mécanique

Porsche :
Y'a au moins 50€ de stickanze !
Mais tout noir sur l’étagère elle passe bien

Bucket wing KFC :
3900++ pièces !!! OMFG
Ils vendent les étagères aussi ?
Nouvelles pièces en arc de cercle !
Pour le reste, pas convaincu, la mécanique fait brouillon et la structure, Hai Hai Hai !!! c’est moi qui empile des barres. :dent:

Chrisg
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar Chrisg » Mar Jan 26, 2016 9:50 pm

Porsche n'a pas besoin de se mettre en avant... Porsche entretient le mythe. Lego a plus à y gagner je pense.

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Mar Jan 26, 2016 9:51 pm

#42053 Volvo EW : le design est sympa, mais est-ce que 3 vérins pneumatiques et 4 autres fonctions manuelles justifient les 90€ ? A voir. J'ai du mal à évaluer le nombre de pièces, mais à ce prix là, sans PFS, ça devrait avoisiner les 1000 pièces, non ? Et le modèle me semble bien petit pour ça.

#42054 Class Xerion 5000 Trac : J'aime bien les formes et la couleur. Des pneus et jantes intéressants. Les 3 modes de direction sélectionnables sont clairement un point fort. Finalement, c'est un modèle qui selon moi aurait gagné à ne pas être motorisé. Car mettre une BB+moteur pour faire pivoter une cabine, tourner/lever la grue, c'est un peu du gâchis. Les fonctions auraient très bien pu être toutes manuelles, ça n'aurait pas entaché la jouabilité et aurait même permis de caser un bout de moteur factice (et faire un modèle moins cher).

#42055 Bucket Wheel Excavator : Jusqu'où ira la course au gigantisme de Markus Kossmann ? Si le prix est bien de 230€ pour presque 4000 pièces, il n'y a pas grand chose à redire, vu le nombre de cadres et panels qui sont des pièces coûteuses. Ce qui fait bizarre, c'est que l'excavatrice est quasiment à l'échelle d'une minifig au vu de la taille du siège, mais c'est loin d'être le cas du camion minier restylisé fourni avec. Je suis curieux de soupeser la boîte.

#42053 IP Car #42056 : 320€ : Rââââââh lovely ! :loveyes: Celle-là, c'est extrêmement très probable qu'elle arrive dans ma collection... J'ai hâte d'en savoir plus sur ce qu'elle a sous le capot.

J'entends déjà les reproches de ma femme... ::D:
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Mar Jan 26, 2016 9:53 pm

Bon là, vraiment une très belle série de sets, dont 3 à licence, donc de haut niveau.

La supercar et le tracteur sont superbes !

Des modèles qui me redonnent envie de construire des technics ! Enfin !

Bon par contre pour le portefeuille, ça va être un souci :dent:


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités