Technic 2H2016 : #42053, #42054, #42055 et #42056

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Jeu Jan 21, 2016 10:52 pm

MattGrinin a écrit:Nan mais sans rire, une série d'engin agricoles, vous croyez franchement que ça va faire réver les gamins ? :reflechi:


Eh ben oui, perso, j'ai grandi en fabricant des outils à mettre derrière le tracteur Lego de mon enfance alors oui, je pense que ça fait rêver les gosses alors je trouve ça vraiment moyen de dénigrer mes goûts et celui de nombreuses autres personnes juste parce que ça ne te plait pas.
Perso, les bagnoles qu'elles soient avec licence ou pas, j'en ai mais rien à faire et ça ne me fait pas du tout envie, c'est pas pour ça que je bave sur le goût des autres.

Après tout, un engin agricole, ce n'est rien d'autre qu'un autre type d'engin de chantier. (les premiers engins de chantiers historiquement étaient des tracteurs améliorés).

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Ven Jan 22, 2016 12:38 am

MattGrinin a écrit:
Nan mais sans rire, une série d'engin agricoles, vous croyez franchement que ça va faire réver les gamins ? :reflechi:

Et pourquoi ca serait pas le cas?

bouky
Level 3
Level 3
 
Messages: 38
Localisation: Annecy

Messagepar bouky » Ven Jan 22, 2016 10:07 am

MattGrinin a écrit:Nan mais sans rire, une série d'engin agricoles, vous croyez franchement que ça va faire réver les gamins ? :reflechi:

ayant un fils, je peux t assurer que ca va super bien marcher oui

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 843
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Ven Jan 22, 2016 11:17 am

Ayant 7 neveux :D je peux t'assurer qu'ils ont beaucoup d'engin agricole ! pas en Lego, mais en dur... du coup c'est sur que ca va marcher, apres les engins de chantier, je pense que c'est ce qui peut etre le plus profitable chez les enfants
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
benven18
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: bourges
Âge: 45 ans

Messagepar benven18 » Ven Jan 22, 2016 2:48 pm

Merci les gars pour vos commentaire, vous résumez exactement ce que je pense!!!!!! :grr:

J'ajouterai juste une chose: Comme déjà dit, les gamins adorent les tracteurs! Je le vois quand je suis dans mes champs en train de travailler: il m'arrive même de faire faire un tour de tracteur ou de batteuse à des gamins ( et leurs parents) qui sont en train de me regarder, et l'effet est assuré :bounce: . Des parents m'ont même déjà dit que ça valait bien plus qu'un tour de manège pour leurs gamins :bounce:
Alors une série de matos agricole en lego, je suis sur que ça fera un carton!!!
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 658
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Ven Jan 22, 2016 4:30 pm

TechyMind a écrit:Eh ben oui, perso, j'ai grandi en fabricant des outils à mettre derrière le tracteur Lego de mon enfance alors oui, je pense que ça fait rêver les gosses alors je trouve ça vraiment moyen de dénigrer mes goûts et celui de nombreuses autres personnes juste parce que ça ne te plait pas.


Je crois qu'il y a un malentendu là, vous vous enflammez tout seuls et me faites dire ce que je n'ai pas écris.
Je ne dénigre rien ni personne. J'aime les engins agricoles, et j'ai vécu une partie de ma jeunesse entouré d'agriculteurs.

Ma position est juste que les enfants (ou les parents qui payent, j'en sais rien) vont souvent préférer une bagnole ou un bulldozer plutôt qu'un tracteur. Je pense qu'au niveau vente, cela n'aura rien à voir. C'est dommage, cela me peine, mais c'est comme ça.

Comparer une licence Ferrari/Mercedes avec une licence agricole, c'est clairement pas possible, allons. On peut être fan de ces engins (ce que je respecte particulièrement), mais il faut aussi un peu d'objectivité. Vous faites un sondage dans la rue en demandant aux gens "donnez moi une marque d'engin avec une belle mécanique", il ne va pas y avoir photo sur le résultat ...

Lego sort des modèles pour une clientèle mondiale. Et je pense qu'à ce niveau là, un tracteur aura beaucoup moins de résonance qu'un autre engins. Je le regrette, mais c'est comme ça que je vois les choses.

snics
Level 5
Level 5
 
Messages: 149
Localisation: St Germain sur Morin
Âge: 36 ans

Messagepar snics » Ven Jan 22, 2016 4:50 pm

Je pense que tous les goûts sont présents. Et effectivement les enfants adorent les engins agricoles je ne sais pas si c'est la taille qui les impressionne mais ceux que je connais aiment ça à la fois en miniature et en échelle 1:1 quand on croise un tracteur sur la route ils adorent.
En tout cas c'est sur qu'un tour de moissonneuse ça doit être impressionnant! C'est pas le même délire qu'un tour en Ferrari mais j'avoue que je serais vraiment curieux de monter dedans aussi.
Bon faut pas se mentir quand même hein , si 'ai une Mclaren ou une moissonneuse devant moi et que je peux choisir qu'une des deux pour un tour je prend la Mclaren :lol:

Je vais aller un peu plus loin et dire qu'en grandissant (Puisque la gamme technic n'est pas destinée à des enfants de 2 à 6 ans) on est souvent plus attiré par les voitures de sport et la vitesse que par les tracteurs. Il faut se placer dans la peau de l'entreprise qui veut en vendre un max et pas a une niche de passionnés.
Alors je ne connais pas le milieu agricole mais il faut voir aussi les fonctions de tout ça. les voitures ont toujours le coté moteur factice + boite de vitesse + suspension + direction + quelques fonctions suivant le modèle (portes, capot, coffre, toit escamotable, spoilers réglables...)

La gamme des engins de chantier est je pense liée a ces fonctions qui sont diverses aussi mais que je connais aussi moins. Je n'ai aucun engin de chantier faudrait peut être qu'un jour je me mette à la recherche au moins de la grue MK2 qui semble intéressante techniquement. Mais c'est loin d’être mon domaine de prédilection.

Encore une fois je ne connais pas le milieux agricole et ai du mal a me rendre compte des différentes fonctions que l'ont pourrait avoir à remettre sur un gros set technic qui vaudrait 200e. C'est pour ça que je reste assez détaché de ce que ça pourrait donner.
Je le vois plus comme un set moyen entre 80 et 100e avec un petit moteur factice une direction et pourquoi pas un accessoire sur une petite remorque.

Avatar de l’utilisateur
iop farmer
Level 3
Level 3
 
Messages: 33
Âge: 32 ans

Messagepar iop farmer » Ven Jan 22, 2016 5:07 pm

Connaissant bien le matériel agricole, si les tracteurs restent assez sobres en fonctionnalités "macro"**, les outils qui y sont attelés quand à eux sont les machines les plus riches en fonctions qu'il puisse exister à proximité de tout un chacun partout dans le monde.
Donc pourquoi pas un tracteur de temps en temps, mais surtout pourquoi pas un tracteur et plusieurs machines qui exploitent pleinement les fonctions elec' ou pneumatiques des LEGO?

A voir donc. Si le matériel agricole ne passionne pas tout le monde, il est indéniablement intéressant d'un point de vue technique.


** une fonctionnalité macro est pour moi un aspect technique qui se voit et qui peut être appréhendé par tout le monde avec ses yeux (du mouvement par exemple ou du son). Contrairement à de l'aérodynamisme, de la résistance structurelle ou du perfectionnement technologique etc. dont on ne voit que l'aspect esthétique en LEGO bien souvent.

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 658
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Ven Jan 22, 2016 5:10 pm

iop farmer a écrit: Si le matériel agricole ne passionne pas tout le monde, il est indéniablement intéressant d'un point de vue technique.


Oui, clairement. A voir si d'un point de vue économique c'est valable pour Lego

Avatar de l’utilisateur
iop farmer
Level 3
Level 3
 
Messages: 33
Âge: 32 ans

Messagepar iop farmer » Ven Jan 22, 2016 5:15 pm

En effet ;)
Personnellement s'ils ne font que le tracteur assez bien équipé, ça permettra tout de même au MOCeurs de se lâcher à faire de outils.
Pour les pneus, le fait de faire un tracteur à 4 roues égales permet peut être à LEGO de rentabiliser plus facilement un nouveau pneu agraire :dent:
bref attendons.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 843
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Ven Jan 22, 2016 5:18 pm

MattGrinin a écrit:Je crois qu'il y a un malentendu là, vous vous enflammez tout seuls et me faites dire ce que je n'ai pas écris.
Je ne dénigre rien ni personne. J'aime les engins agricoles, et j'ai vécu une partie de ma jeunesse entouré d'agriculteurs.

Ma position est juste que les enfants (ou les parents qui payent, j'en sais rien) vont souvent préférer une bagnole ou un bulldozer plutôt qu'un tracteur. Je pense qu'au niveau vente, cela n'aura rien à voir. C'est dommage, cela me peine, mais c'est comme ça.

Comparer une licence Ferrari/Mercedes avec une licence agricole, c'est clairement pas possible, allons. On peut être fan de ces engins (ce que je respecte particulièrement), mais il faut aussi un peu d'objectivité. Vous faites un sondage dans la rue en demandant aux gens "donnez moi une marque d'engin avec une belle mécanique", il ne va pas y avoir photo sur le résultat ...

Lego sort des modèles pour une clientèle mondiale. Et je pense qu'à ce niveau là, un tracteur aura beaucoup moins de résonance qu'un autre engins. Je le regrette, mais c'est comme ça que je vois les choses.


Honnetement, je pense que tu te trompes :) et d'ailleurs, comme tu le dis, ce n'est que ton opinion, et tu devrais etre moins categorique

Certes mon echantillon n'est pas representatif, mais sur mes 7 neveux, je t'assure qu'ils preferent de loin les tracteurs (eventuellement avec fourche devant) sur les vehicules de chantiers, et encore plus sur les voitures... qui au final n'ont que peu d'amusement

Personnellement je prefere de loin les vehicules de chantier, mais chacun ces gouts, et je ne suis plus vraiment un gamin...
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 658
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Ven Jan 22, 2016 6:00 pm

Gandalf a écrit:Honnetement, je pense que tu te trompes :) et d'ailleurs, comme tu le dis, ce n'est que ton opinion, et tu devrais etre moins categorique


Probable, ce n'est qu'une opinion, je n'ai pas la prétention d'avoir raison. ::D:
Je n'ai pas l'impression d'être plus ou moins catégorique que les quelques autres messages en désaccord que j'ai ou lire ici. Limite je dirai que vous me conspuez bien vite parce que j'ai le malheur de ne pas être de votre avis :lol:

Bon, une fois qu'on a dit tout ça. Toujours rien de neuf sur ces nouveautés ?

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 843
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Ven Jan 22, 2016 7:18 pm

MattGrinin a écrit:Bon, une fois qu'on a dit tout ça. Toujours rien de neuf sur ces nouveautés ?


Bah non :D c'est pour ca qu'on a se debat :D
Bon tracteur ou...

Je sors -> []
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Ven Jan 22, 2016 7:28 pm

On devrait avoir des news ce week-end (Toy's Fair London), sinon la semaine prochaine (Toy's Fair Nuremberg).

Avatar de l’utilisateur
benven18
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: bourges
Âge: 45 ans

Messagepar benven18 » Ven Jan 22, 2016 9:10 pm

bj51 a écrit:On devrait avoir des news ce week-end (Toy's Fair London), sinon la semaine prochaine (Toy's Fair Nuremberg).


:bounce: :bounce:
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités