Technic 2H2025 : #42208 à #42215

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Mai 05, 2025 8:55 pm

bj51 a écrit:D'un point de vue de la jouabilité en tout cas, rien à dire.

Ce qui pêche au niveau jouabilité c'est le moteur unique + les BV qui font que les mouvements de bras ne peuvent être combinés.

Quitte à ne mettre qu'un moteur, autant que celui-ci alimente un compresseur et mettre des vérins pneumatiques.
---

wissamms
Level 6
Level 6

Messagepar wissamms » Lun Mai 05, 2025 10:12 pm

raoulz83 a écrit:- Lunar Outpost #42211 : lunaire ce set, au sens propre et figuré, je comprends pas vraiment ce que c'est et quel est le rapport avec la choucroute. Quelqu'un sait si un pays dans le monde qui ambitionne d'aller sur la lune a un bidule qui ressemble à ça dans sa to do list ???? Y'a des fonctions apparemment et des patins sur les chenilles pour l'accroche. Franchement à part sur une malentendu il finira pas sur une de mes étagère celui-là....

Il y a la société Lunar Outpost
https://www.lunaroutpost.com/ltv
qui bid en ce moment sur un appel d'offre de la NASA pour le LTV (Lunar Terrain Vehicle).
Mais pas vraiment de ressemblance...

jupiter
Level 3
Level 3

Messagepar jupiter » Lun Mai 05, 2025 10:42 pm

Free Bird a écrit:Pour le manque de puissance, je vous conseille les videos de Flying, qui aborde les moteurs Lego mais pas de chez Lego ::D:
La sentence est indéniable, les moteurs Lego sont bien médiocres et effectivement ne sont pas à la hauteur de ce qui est prétendu en terme de jouabilité.
Certes, il y a la volonté de ne pas user prématurément les pièces, mais comment dire, les autres ne sont pas un peu, mais beaucoup plus puissants, dynamiques, ou toniques selon le modèle.

Du coup c’est quelle marque de moteurs qu’il faut prendre ?
J’allais en acheter un pour un MOC alors ça m’intéresse bien. :D

bj51
Level 9
Level 9

vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mar Mai 06, 2025 9:00 am

Cypr-21 a écrit:Ce qui pêche au niveau jouabilité c'est le moteur unique + les BV qui font que les mouvements de bras ne peuvent être combinés.

Quitte à ne mettre qu'un moteur, autant que celui-ci alimente un compresseur et mettre des vérins pneumatiques.

Oui tu as raison sur ce point. Je faisais juste la différence entre toutes fonctions motorisées télécommandées et fonctions motorisées à commandes manuelles sur le châssis.

Zebulon
Level 6
Level 6

Messagepar Zebulon » Mar Mai 06, 2025 10:49 am

Si vous voulez une belle excavatrice toute motorisée et télécommandée je peux vous vendre celle-ci à un prix d'ami, elle ne me manquera pas. :fume:

Sinon effectivement la motorisation unique et centralisée avec des boites et des renvois jusqu'en bout de bras promet des craquements sympa lors de l'utilisation.

Par contre j'ai hâte de voir comment on fait rouler et tourner cet engin avec la tourelle en mouvement libre et les chenilles qui vont glisser sur le sol... :lolroule:

Remi
Level 6
Level 6

Messagepar Remi » Mar Mai 06, 2025 12:48 pm

J'avais placé beaucoup d'espoirs dans cette #42215 pour sortir de cette disette en termes d'engins de chantiers intéressants, mais c'est la douche froide. :(
Un modèle non télécommandé, un seul moteur sur une BV qui n'autorise qu'une seule fonction à la fois, ça va se ressentir sur la jouabilité. Le tout pour 400€. En Control+ j'aurais trouvé le prix compréhensible, mais là... La #8043 a encore de beaux jours devant elle.
Et coller une molette pour activer le BRH, ça va être d'une satisfaction à utiliser !
Image

Bref, je suis déception. Pas sûr que la riviou me fasse retrouver la hype.
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Retourner vers Nouveautés