Technic 2H2025 : #42208 à #42215

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
MisterBrique
Level 7
Level 7

Messagepar MisterBrique » Ven Mai 02, 2025 9:16 am

Il y a des modèles sympas (le Bronco par exemple mais je ne me rends pas compte de la taille).

La Skyline est à gerber et la Ferrari peu ressemblante.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

jyd80
Level 6
Level 6

moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Ven Mai 02, 2025 2:23 pm

Plus je pense à cette pelleteuse, plus un truc me turlupine... Qu'on ne puisse pas détacher le godet en même temps que les autres fonctions, soit. Mais pourquoi un seul sélecteur pour les 3 autres et non 3 sélecteurs indépendant, comme on a pu le voir sur d'autre modèles ? Est-ce parce que le moteur n'est pas assez puissant pour opérer plusieurs vérins simultanément ? Si c'est le cas, ça ne sent pas très bon...

raoulz83
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Mai 02, 2025 3:42 pm

Salut tout le monde,

Bon bin concrètement une cuvée très bagnole..... :fume: :grr:

- Aston Martin Valkyrie #42208 : je suis preneur, elle irait avec sa petite sœur Speed Champion

- Volvo L120 Electric Wheel Loader #42209 : un chargeur de plus, c'est un marronnier de la gamme Technic, là aussi je prendrai pour le mettre à côté de ses aïeux

- 2 Fast 2 Furious Nissan Skyline GT-R (R34) #42210 : elle a l'air bien mieux réussi que la Supra, mais ce n'est pas la même échelle, et on pourra la mettre à côté de la Charger du coup

- Lunar Outpost #42211 : lunaire ce set, au sens propre et figuré, je comprends pas vraiment ce que c'est et quel est le rapport avec la choucroute. Quelqu'un sait si un pays dans le monde qui ambitionne d'aller sur la lune a un bidule qui ressemble à ça dans sa to do list ???? Y'a des fonctions apparemment et des patins sur les chenilles pour l'accroche. Franchement à part sur une malentendu il finira pas sur une de mes étagère celui-là....

- Ferrari FXX K #42212 : Je la trouve "mastoc" et manquant de fluidité, surtout de profil, mais je suis client

- Ford Bronco SUV #42213 : Avec des cubes on fabrique un joli cube, j'aime bien ce Bronco mais je trouve qu'il lui manque un tenon de hauteur au niveau de la cabine.

- Lamborghini Revuelto #42214 : Pas client du tout, je passe, et puis de profil ????? beurk.....

- Excavator Volvo EC500 Hybrid #42215 : Ah bin ça j'adore, je suis fan, je suis prêt à foncer l'acheter
Ah oui mais non c'est 400 boules, donc je vais encore devoir passer mon tour sur le Flagship.....
Mais sinon j'aime vraiment beaucoup et j'ai hâte de lire la review d'Anio.

Bon bin y'a rien que me procure un effet ouaouh en tout cas, à part la Volvo, mais c'est surtout son prix qui m'a fait bondir de mon fauteuil pour me rouler par terre.
Du coup y'a pas un set pour lequel je dirai celui-là, c'est sûr, j'achète, à par peut-être le chargeur, mais pour de mauvaises raisons (collectionnite :ouch: ).

@++

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mai 02, 2025 4:18 pm

jyd80 a écrit:Est-ce parce que le moteur n'est pas assez puissant pour opérer plusieurs vérins simultanément ?

La réponse est dans la question.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

flying
Level 9
Level 9

Messagepar flying » Ven Mai 02, 2025 6:21 pm

Anio a écrit:Même moi qui râle rarement sur les prix, j'ai tiqué. 400€ pour 2300 pièces avec un moteur et un boitier à piles, je dirais que c'est 100€ de trop sur le MSRP.
Il y a quelques années, pour 50€ de plus en MSRP, on avait la 42100 avec, excusez du peu, 7 moteurs et 2 boitiers !

C'est effectivement suffisamment rare pour qu'on puisse le signaler ;-)

Quand on voit comment la 8043 avait contourné les limitations du PF avec brillo : on avait un set d'une jouabilité folle pour l'époque.
15 ans plus tard, gros retour en arrière.

Grosso modo on a de la fonction presque manuelle façon 42083 et pour un engin de type excavatrice, ça flingue complètement la jouabilité.
Problème : Il aurait fallu la même dotation que la la 42100 en hub et moteur, pour pouvoir la télécommander intégralement et le prix aurait explosé.

Pour un flagship, c'est très pauvre techniquement : Bien la première fois depuis longtemps que je ne suis pas enthousiasmé par un "jaune" de la marque :-)

Retourner vers Nouveautés