Technic de l'été 2012 : #9393, #9396 et #9398

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
babasorhum
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Beaune
Âge: 38 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Jeu Mai 24, 2012 8:22 am

@ anio: pour l'enroulement d'un tambour d'une grue de 6m, oui j'aimerais bien avoir des moteurs plus balèzes que des XL :siffle:
@ hippie: ah bah oui t'as raison, c'est surement ça ;)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3516
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Mai 24, 2012 8:28 am

On voit que :
- L'outil affreux du tracteur est détachable.
- Le power function est bien intégré dans l'hélico.
- Il y aurait une BV dans le trial truck ? C'est quoi le levier gris qui dépasse quand la carrosserie est relevée ?
---

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Mai 24, 2012 9:03 am

S'il y a une bv dans le TT, elle est manuelle vu qu'il n'y a qu'un IR.

Par contre l'esthétique de ce 9398 est vraiment too much,
les couleurs, les stickers ainsi que les nombreuses barres et pare chocs c'est vraiment trop chargé.

Avatar de l’utilisateur
gmt
Level 6
Level 6
 
Messages: 326
Âge: 47 ans

Messagepar gmt » Jeu Mai 24, 2012 9:10 am

Alors mon avis en tant que AFOL depuis peu de temps:

Le tracteur est vraiment moche, l'outil avec les pins gris qui dépassent et les pales en liftarm c'est abusé, le design du nez est raté. Après faut voir le prix, mais à vu de nez je dois avoir plus de 95% des pièces grâce à mon set 8049 donc autant télécharger la notice et le construire.

L'helico est impressionnant je me languis de voir fonctionner la base du rotor (même si elle est trop grosse), ça a l'air d'être un futur modèle culte surtout même sans power functions. Sachant que mon anniv est en juillet papa risque d'être :D

Pour le TT il ne me tente pas plus que cela, je ne saurai pas dire pourquoi. Peut être qu'il fait trop jouet avec tous les stickers, surtout après avoir vu certaines réalisations des membres de ST. Seuls les nouveau moteurs attisent ma curiosité. La bonne nouvelle c'est qu'il risque d'être acheté en masse sur les boutique BL et ça va faire chuter le prix de certaines pièces, les pneus 94.8 x 44 entre autre.

Pour le servo moteur quelqu'un sait-il si c'est un bête moteur M avec un ressort de rappel ou quelque chose de plus sophistiqué?

Teuk
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar Teuk » Jeu Mai 24, 2012 9:27 am

Je sais que je vais dans le sens opposé à tout le monde, mais j'aime beaucoup le petit tracteur!
Outre ma préférence pour les petits sets, je trouve l'outil bien réalisé et la forme globale bien réussie. Les seuls défauts sont a mes yeux les contre-poids avant et l'axle joiner jaune à l'arrière, mais c'est mineur et vraiment simple à remplacer.
L'inventaire est aussi simpa: les panels avant en vert, c'est une première, et on a aussi pas mal d'engrenage pour un set de cette taille, des rotules et les links qui vont avec, et un cardan. Celui là, je ne pose même pas la question, je l'achète dès qu'il est disponible.

Et toujours à contre courant, je n'aime pas l'hélico. J'ose espérer qu'on a un contrôle de pas cyclique, mais le design est totalement raté à mon gout. C'est difficile de faire plus cubique, le mécanisme de contrôle de pas est énorme et beaucoup trop proéminant, les turbines sont moches et le rotor de queue, je suis sûr que c'est possible de faire plus joli que la fixation sur l'énorme 36T (et je suis à peu près sûr que malgré cela, il n'y a pas de contrôle du pas). Mais je dois reconnaitre que l'inventaire est alléchant, que ce soit au niveau des nouvelles pale ou de la taille globale du modèle. J'attends de voir les mécanismes en détail, et je l'achèterai peut-être, entre autre pour le défi de faire mieu avec le même inventaire.

Enfin pour le crawler, le nouveau PFS est intéressant, notamment le servo-moteur. Et le moteur L entre M et XL laisse présager de la future venue d'un moteur S ou XS...
Les couleurs sont assez chouettes je trouve, mais j'ai horreur de ce genre de strickers. Mais je pense qu'il peut avoir de la gueule sans. Et au niveau de l'inventaire, c'est juste parfait pour se lancer dans le Trial Truck. Par contre, je pense que ce sera trop cher pour moi, d'autant plus que le TT ne m'intéresse pas plus que ca.

KalaNotFound
Level 3
Level 3
 
Messages: 32

Messagepar KalaNotFound » Jeu Mai 24, 2012 2:20 pm

Pour ma part, je compte bien prendre le tracteur juste pour les poulies et les pièces à rotules. C'est bien pratique pour les TT puis les pièces vertes sont pas mal pour les mocs agriculture ..

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 41 ans

Messagepar beni » Jeu Mai 24, 2012 2:27 pm

Cypr-21 a écrit:- Il y aurait une BV dans le trial truck ? C'est quoi le levier gris qui dépasse quand la carrosserie est relevée ?


Le moteur de la propulsion direction ne pourrait pas servir à relever la carrosserie ?
Dernière édition par beni le Jeu Mai 24, 2012 5:11 pm, édité 1 fois au total.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
clement1998
Level 5
Level 5
 
Messages: 129
Localisation: 01(ain)
Âge: 26 ans

Messagepar clement1998 » Jeu Mai 24, 2012 2:35 pm

beni a écrit:Le moteur de la propulsion ne pourrait pas servir à relever la carrosserie ?


Je ne pense pas sinon cela serait surement marqué sur la boite ,je pense plutôt qu'il sert à allumer ou éteindre la BB.
la passion des lego , une maladie incurable.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Mai 24, 2012 4:40 pm

Je vois mal comment le moteur de propulsion pourrait entraîner la bv puisqu'il y en a deux et qui sont sur les essieux...

J'y crois pas trop à cette histoire de BV ! Ou alors, le servo qui pourrait servir à lever la "cabine"? Mouais... :think:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 41 ans

Messagepar beni » Jeu Mai 24, 2012 5:15 pm

GuilliuG a écrit:Je vois mal comment le moteur de propulsion pourrait entraîner la bv puisqu'il y en a deux et qui sont sur les essieux...


Qui a parlé du moteur de propulsion ...... :tare:

clement1998 a écrit:Je ne pense pas sinon cela serait surement marqué sur la boite


C'est pas faux, bon ben j'ai rien dis alors ...... :/
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mai 24, 2012 5:54 pm

babasorhum a écrit:@ anio: pour l'enroulement d'un tambour d'une grue de 6m, oui j'aimerais bien avoir des moteurs plus balèzes que des XL :siffle:

Oui, mais non. Dans un set normal, ces moteurs seraient bien trop puissant.
Lego n'a pas besoin d'avoir des bouzins pareils. Ce serait même dangereux pour les pièces.
A la limite, peut-être un jour grâce à HiTechnic toussa...

Cypr-21 a écrit:- Le power function est bien intégré dans l'hélico.

Non et re non. :grad:
Ca se sent dans la façon dont il est conçu. L'hélico est un set motorisable et non motorisé.


Sinon, le levier dans le TT ?
Bah l'interrupteur du boîtier à piles pardi ! :pamafote:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Jeu Mai 24, 2012 9:02 pm

Salut,

en précommande sur amazon :
9398 : 184,40 euros, 1256 pièces
http://www.amazon.fr/Lego-Technic-9398- ... 839&sr=8-1

9396 : 80,30 euros, 1056 pièces
http://www.amazon.fr/Lego-Technic-9396- ... 868&sr=8-1

9393 : 30,40 euros, 353 pièces
http://www.amazon.fr/Lego-Technic-9393- ... 864&sr=8-1

Je trouve le 4x4 un peu cher, mais bon moteur + télécommande...
L'hélico reste assez raisonnable.
Par contre, le tracteur me semble cher...

Edit 1 : Correction du lien du tracteur
Edit 2 : @Ponchon merci d'avoir relevé l'erreur
Dernière édition par Cameleon06 le Ven Mai 25, 2012 7:43 am, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Ponchon
Level 6
Level 6
 
Messages: 349
Localisation: Aisne
Âge: 35 ans

Messagepar Ponchon » Jeu Mai 24, 2012 9:19 pm

Il y a un problème avec le lien du tracteur, c'est le même lien que le 4x4, Edit 1 : OK , Edit 2 : de rien
Pour le 4x4 je le trouve cher par rapport au nombre de pièces et surtout presque au même prix que l'unimog :/ avec 800 pièces de moins !!
L'hélicoptère et très raisonnable mais pour le tracteur c'est un peu cher, mais bon il y a 350 pièces quand même.
Dernière édition par Ponchon le Ven Mai 25, 2012 10:13 am, édité 2 fois au total.
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein

Shadow1492
Level 4
Level 4
 
Messages: 72
Localisation: Neuchâtel, Suisse
Âge: 55 ans

Messagepar Shadow1492 » Jeu Mai 24, 2012 10:08 pm

Je ne sais pas si c'est une évolution par rapport aux 1ères photos et/ou commentaires, mais les roues du TT 9398 sont les mêmes que celles de la 8297, les 94.8 X 44 R Balloon. Dans un commentaire précédent, il était mentionné que c'était les mêmes que la chargeuse sur pneus 8265, soit les 81.3 38 R. Donc du costaud pour le franchissement.

Sinon, bah tout a été dit.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Mai 24, 2012 11:41 pm

184€ le 9398 !
c'est n'importe quoi, faut voir quel sera le prix officiel,
mais si c'est ça, c'est abusé.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron