Technic de l'été 2013 : #42001, #42005, #42008, #42009

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Fév 03, 2013 10:17 am

En réalité, cela représente un crochet pour lever par exemple de grandes structures métalliques : chaque "dent" du crochet permet d'arrimer une chaîne ou des câbles eux-mêmes accrochés à chaque extrémité de la structure soulevée. Ça permet surtout de garder la structure droite par rapport à la grue (une chaîne ou un câble seul ont tendance à vriller) ;)

Pour l'ancrage des vérins, le plus étrange est qu'il change entre les deux photos :s (A mon avis, c'est une erreur de montage sur la deuxième photo)

TechyMind a écrit:Je me demande parfois si vous vous rendez-compte à quel point vous êtes chiants. Quand je dis chiant, c'est dans votre façon d'aborder les modèles officiels, je parle pas de la personne.

Au début, c'est "ouahh, ça va déchirer", après vous pouvez pas vous empêcher de chercher tous les points négatifs de chaque modèle et en l'espace de 2 jours, on a l'impression que les modèles deviennent des grosses bouses.
Purée, les gars, redescendez de votre nuage élitiste et attendez de comprendre un peu pourquoi tel ou tel choix ont été fait, oubliez pas que la plupart d'entre nous ne sommes pas fichu de produire des MOCs dans le respect des normes Lego.
Après, les questions de design, c'est autre chose.

De toute façon, chaque année, c'est pareil... tsss le genre humain.


Je me sens un peu visé, donc je vais rapidement en dire un mot.
Le but que je poursuis n'est pas de dire "ouah, ce modèle est super, mais alors celui-là par contre, il est foireux, c'est de la daube". J'essaie tout simplement de comprendre les nouveaux modèles, d'abord leur design (et là, tu le soulignes bien, il n'y a pas cinquante choses à dire : c'est bien réalisé ou ça ne l'est pas), puis leurs mécanismes et il en découle la compréhension de la manière dont a été conçu le set. Je suis MOCeur et pas trop mauvais je pense ; la conception du set, c'est bien cela le plus important pour nous-autres Afols qui MOCons, car c'est ce à quoi on s'attache, c'est de loin le plus difficile dans un MOC (hormis le design des supercars, peut-être).
Je pense que c'est normal, quand on a un peu d'expérience, de chercher à comprendre comment les sets sont conçus. Et là, inévitablement on va critiquer certains choix que nous n'aurions pas faits. Donc oui, certains modèles sont vite tournés en grosses bouses, mais pas par moi :oo (chuis vexé pour le coup). Parce qu'un modèle dont on souligne les défauts a aussi des qualités : on appréciera par exemple l'impression de complexité du remorqueur, sa couleur verte, sa technicité variée... Après, si on commence à être exclusivement élogieux, on ne va pas avancer d'un iota ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 03, 2013 10:25 am

jpsindustrie a écrit:Vous avez vous la fixation des têtes de vérins sur le bras, elle est faite avec des technics Cam (http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=6575)

Et l'utilisation de ces pièces est d'ailleurs bien moche à cet endroit.

Autre chose : vous aurez remarqué que flèche baissée, les LAs ne sont pas complètement rétractés.
En terme de conception pure, c'est pas hyper propre...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Fév 03, 2013 10:31 am

Espérons que c'est un souci de pré-série.

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Dim Fév 03, 2013 10:38 am

Je pense que le montage en photo a été mal réalisé et que la photo de la boite a la bon montage au niveau des CAM.
Anio soulève le problème du vérin pas rentré ; je fais le rapport avec les CAM à cet endroit... les CAM permettent des décalages d'1/2 tenon qui doit permettre justement de mieux ancrer le vérin et ainsi faire en sorte qu'il soit totalement rentré.

Avatar de l’utilisateur
benven18
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: bourges
Âge: 45 ans

Messagepar benven18 » Dim Fév 03, 2013 10:39 am

TechyMind a écrit:Je me demande parfois si vous vous rendez-compte à quel point vous êtes chiants. Quand je dis chiant, c'est dans votre façon d'aborder les modèles officiels, je parle pas de la personne.

Au début, c'est "ouahh, ça va déchirer", après vous pouvez pas vous empêcher de chercher tous les points négatifs de chaque modèle et en l'espace de 2 jours, on a l'impression que les modèles deviennent des grosses bouses.
Purée, les gars, redescendez de votre nuage élitiste et attendez de comprendre un peu pourquoi tel ou tel choix ont été fait, oubliez pas que la plupart d'entre nous ne sommes pas fichu de produire des MOCs dans le respect des normes Lego.
Après, les questions de design, c'est autre chose.

De toute façon, chaque année, c'est pareil... tsss le genre humain.


je suis d'accord à 200%
Essayez de regarder ces sets avec vos yeux d'enfants, vous verez qu'il sont splendide!
Ca doit être chiant de vivre avec des gars aussi critique que vous, vous devez être des éternels insatisfait!! :s !! :fach:
Moi je retiens une chose: 2600pieces :bounce: c'est pas un record?
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 41 ans

Messagepar beni » Dim Fév 03, 2013 10:56 am

jpsindustrie a écrit:Sinon avec la photo de la boite, j'ai l'impression que l'on aura pas de mouvement couplé avec l'extention du bras et la sortie du crochet!!!


beni a écrit:Pour la 42009, dès le départ on voit la BV sur la boite, on a donc :

En haut à gauche -> câble
En haut à droite -> monté descente flèche
En bas à droite -> télescopage
En bas à gauche -> stabilisateurs, commande la BV châssis => ou l'on voit le sticker avec les deux fonctions vers 4 ou 5 secondes.

;)

gmt a écrit:Gros ratage esthetique sur le remorqueur 42008 :
Image

Sur le Camion de dépannage #8109, les vitres latérales sont énormes, mais du coup il n'y a que 4 tenons d'habillage entre la roue et la vitre. Le résultat est que les roues paraissent plus grande et la cabine magnifique.

Sur le remorqueur c'est tout l'inverse, et si on rajoute le fait que la calandre est basique cela fait un résultat final pas beau du tout.

:non: Les vitres font la même taille, c'est les portes qui sont 1 tenons plus haut et font cette effet. ;)

gmt a écrit:Sur la partie arrière, les nouveaux petits panels font une finition en escalier pas très jolie, à croire qu'on a imposé au designer de les rajouter à l'arrache.
C'est vraiment dommage car le coté "plein à craqué de fonctions" de ce technic me plait beaucoup.


Encore une fois :non: s'il n'y avait ces petits panels ont perdrait en réalisme je pense, regardes comment sont les dépanneuses poids lourds.

Image
Image


:edit: Pour l'ancrage des vérins, ont se dirigerait bien vers une erreur de montage sur la deuxième photo, dans la vidéo, lors de la démonstration, on voit la CAM en prolongement des vérins.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
gmt
Level 6
Level 6
 
Messages: 326
Âge: 47 ans

Messagepar gmt » Dim Fév 03, 2013 11:47 am

beni a écrit: :non: Les vitres font la même taille, c'est les portes qui sont 1 tenons plus haut et font cette effet. ;)


Regardes bien la longueur des montants des vitres latérales (pas du pare brise) on est bien à 5 tenons vs 4 tenons

beni a écrit:Encore une fois :non: s'il n'y avait ces petits panels ont perdrait en réalisme je pense, regardes comment sont les dépanneuses poids lourds.


Les panels sont courbés (en profil et en vue de dessus) du coup on a pas un effet d'escalier propre.

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Dim Fév 03, 2013 8:15 pm

TechyMind a écrit:Je me demande parfois si vous vous rendez-compte à quel point vous êtes chiants. Quand je dis chiant, c'est dans votre façon d'aborder les modèles officiels, je parle pas de la personne.

Au début, c'est "ouahh, ça va déchirer", après vous pouvez pas vous empêcher de chercher tous les points négatifs de chaque modèle et en l'espace de 2 jours, on a l'impression que les modèles deviennent des grosses bouses.
Purée, les gars, redescendez de votre nuage élitiste et attendez de comprendre un peu pourquoi tel ou tel choix ont été fait, oubliez pas que la plupart d'entre nous ne sommes pas fichu de produire des MOCs dans le respect des normes Lego.
Après, les questions de design, c'est autre chose.

De toute façon, chaque année, c'est pareil... tsss le genre humain.


+1000
n'étant pas un mocer confirmé, je regarde les nouveautées avec l'oeil d'un enfant, et je suis bouche bée.
ces 2 set iront rejoindre ma collection même si ils ont de petits défauts, et c'est ce qui fait leur charme!
bref, vivement cet été. :bougeotte:

NicoTexas
Level 2
Level 2
 
Messages: 15
Localisation: Austin, Texas

Messagepar NicoTexas » Dim Fév 03, 2013 8:46 pm

Anio a écrit:On voit bien les 8t rouges qui permettront à l'axe de glisser (translation) tout en pouvant l'entrainer (rotation).

Bon, on voit bien aussi la cascade de 8t... C'est moche.

Image

Si on ajoute le double cardan kipue sur la flèche, j'en viens à me demander si les designer ne manquent pas de temps pour développer leurs modèles.

Car ces trucs, on ne les voyaient jamais sur des sets officiels les années passées...


Le véhicule rouge 42005 y'aura donc juste direction sur 2 essieux et full suspat, rien de transcendant. C'est assez bof. Ils auraient pu mettre un treuil à l'arrière ou une autre mini fonction annexe. Là, c'est vraiment le minimum syndical... :/


Pour le camion de remorquage, on continue dans le n'importe quoi avec des panels transformés en stabilisateurs. :sweat:


@ wotdim : désolé, t'as édité ton message et j'ai pas relu 2 fois les messages.


Set impressionnant mais y'a comme un problème non ? Avec la flèche déployée comme sur la photo la cabine se soulève énormément je trouve. Sur la vidéo on voit le démonstrateur garder sa main sur le levier parce que, ben, on a l'impression que ça va basculer...

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 41 ans

Messagepar beni » Dim Fév 03, 2013 10:19 pm

gmt a écrit:Regardes bien la longueur des montants des vitres latérales (pas du pare brise) on est bien à 5 tenons vs 4 tenons.


Oui oui je regardes bien sur le mien et Image + Image, ça fait bien 5 chez moi. ;) Enfin bref...

NicoTexas a écrit:Set impressionnant mais y'a comme un problème non ? Avec la flèche déployée comme sur la photo la cabine se soulève énormément je trouve. Sur la vidéo on voit le démonstrateur garder sa main sur le levier parce que, ben, on a l'impression que ça va basculer...


Vu la taille de la fleche, ça fait un sacré poids deporté par rapport l'axe de la tourelle malgré la BB en contre poids.

Je trouve que les nouvelle TT sont plus "souple" que les anciennes ( celle du 8868 par exemple), c'est juste moi ou c'est vraiment le cas ?
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Dahut
Level 4
Level 4
 
Messages: 97
Localisation: Paris
Âge: 46 ans

Messagepar Dahut » Dim Fév 03, 2013 11:18 pm

Anio a écrit:Autre chose : vous aurez remarqué que flèche baissée, les LAs ne sont pas complètement rétractés.
En terme de conception pure, c'est pas hyper propre...


Là je pense que c'est une erreur de montage, avec les cams alignés par rapport aux LAs, ceux-ci seraient complètement retractés en position basse.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 41 ans

Messagepar beni » Dim Fév 03, 2013 11:38 pm

Dahut a écrit:Là je pense que c'est une erreur de montage, avec les cams alignés par rapport aux LAs, ceux-ci seraient complètement retractés en position basse.


TechyMind a écrit:Je pense que le montage en photo a été mal réalisé et que la photo de la boite a la bon montage au niveau des CAM.
Anio soulève le problème du vérin pas rentré ; je fais le rapport avec les CAM à cet endroit... les CAM permettent des décalages d'1/2 tenon qui doit permettre justement de mieux ancrer le vérin et ainsi faire en sorte qu'il soit totalement rentré.


beni a écrit: :edit: Pour l'ancrage des vérins, ont se dirigerait bien vers une erreur de montage sur la deuxième photo, dans la vidéo, lors de la démonstration, on voit la CAM en prolongement des vérins.


;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Dahut
Level 4
Level 4
 
Messages: 97
Localisation: Paris
Âge: 46 ans

Messagepar Dahut » Lun Fév 04, 2013 12:27 am

Erf, j'ai mal formulé ma réponse, l'erreur avait effectivement été signalée à plusieurs reprises, je voulais juste préciser qu'elle expliquait le problème de débattement des vérins pas totalement utilisée... :sors:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 04, 2013 9:21 am

Remorqueur #42008 :

Image

Image

Image

En grand pour voir les stickers :
http://www.flickr.com/photos/brickjourn ... 677753378/
http://www.flickr.com/photos/brickjourn ... 677753378/


Grue mobile #42009 :

Image

Image

Image


Tout terrain 42005 :

Image

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3516
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Fév 04, 2013 3:11 pm

En fait sur le remorqueur, le truc qui permet d'avoir les stabilisateurs qui remontent en même temps que le bras se baisse, c'est simplement que les fonctions sont sur deux bv distinctes. A gauche, on a soit le treuil, soit les stabs, et à droite on a soit le lever/baisser du bras, soit le compresseur. Ce dernier alimente deux switchs qui alimentent deux mini vérins, qui permettent de baisser la fourche de remorquage et télescoper une partie du bras.
Notons aussi que la fourche de remorquage est articulée, ce qui n'était plus arrivé depuis un moment.

Ce modèle, en plus du vert, aura un inventaire tout à fait intéressant, avec un LA, deux mini LA, un compresseur (on peut supposer un gris comme sur l'Unimog) et deux mini vérins :)
---


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités