Technic de l'été 2013 : #42001, #42005, #42008, #42009

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Ven Fév 01, 2013 7:37 pm

En tout cas, par rapport au passage du fil, il n'était pas possible de monter l'engrenage de 1 tenon sans le faire toucher au fil...ou sans revoir la conception d'une partie du bras.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Fév 01, 2013 7:45 pm

Je ne pense pas que le passage su fil soit un problème.
Le choix est toujours difficile lorsqu'il n'y qu'un tenon à rattraper, c'est soit des cardans soit deux 8T.
L'un comme l'autre ne convient pas aux puristes. ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Fév 01, 2013 7:46 pm

GuilliuG a écrit:Franchement, faut arrêter de critiquer les renvois de 8t. Dans les années 2000, avec les anciennes 8t toutes fragiles, c'était peut-être bof bof.

Je ne dénonce pas le 8t parce qu'il peut avoir un soucis de fragilité.

Je le dénonce car il traduit une mauvaise conception. C'est typiquement la traduction de 2 axes qui ne tombent pas en face, donc pof, 2 engrenages à la con pour les relier.
Et puis y'a énormément de jeu avec les 8t. Et encore, cet aspect est secondaire. Pour moi, c'est vraiment le premier point qui pose un soucis de fond.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 41 ans

Messagepar beni » Sam Fév 02, 2013 9:10 am

Au rayon des nouvelles pièces, on a de nouveaux "Technic Beam 5 x 0.5 Liftarm" pour le panier du 42008

Image
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 02, 2013 10:19 am

beni a écrit:Au rayon des nouvelles pièces, on a de nouveaux "Technic Beam 5 x 0.5 Liftarm" pour le panier du 42008

Pas nouveau. Dispo sur la 42000. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 41 ans

Messagepar beni » Sam Fév 02, 2013 10:42 am

:s Le pire c'est que j'avais lu le sujet ouvert par GuilliuG. :dent:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 41 ans

Messagepar beni » Sam Fév 02, 2013 2:47 pm

Pour la 42009, dès le départ on voit la BV sur la boite, on a donc :

En haut à gauche -> câble
En haut à droite -> monté descente flèche
En bas à droite -> télescopage
En bas à gauche -> stabilisateurs, commande la BV châssis => ou l'on voit le sticker avec les deux fonctions vers 4 ou 5 secondes.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Dahut
Level 4
Level 4
 
Messages: 97
Localisation: Paris
Âge: 46 ans

Messagepar Dahut » Sam Fév 02, 2013 5:23 pm

Je me demande l’intérêt de la trappe placée juste devant la tourelle de la 42009 (le panel 5x11 gris clair).
Vu la fixation avec des broches plutôt que des pins, c'est clairement prévu pour être facile à ouvrir et fermer.

Il est au passage placé juste au dessus de la BV secondaire des stabilisateurs...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 02, 2013 8:57 pm

Image

Image

Image

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Fév 02, 2013 9:09 pm

J'ai regardé tout ça, et.... j'ai beau re-regarder, ce camion vert, il y a quelque chose qui cloche, les roues trop petites ? le porte à faux arrière inexistant ? enfin, hormis la conception que je ne peux juger n'étant pas assez au fait, je fais confiance à Anio qui ne la voyait pas du tout (semble-t-il) bien foutue, la gueule de l'ensemble est vraiment pas harmonieuse. bon. Par contre au niveau pièces, ça semble un très bon creuset, et en pièces vertes, de ce vert là, ce n'est sans doute pas demain qu'il y en aura dans une telle proportion (si je me souviens bien, le dernier était le 8479 ? et encore, plus de l'ordre du squelette, donc très limitées en nombre au final).

En cela, dès que l'inventaire sera dispo, ça mérite le coup d'oeil, si de plus, il y a du pneumatique, du vérin mécanique etc. Pour mocer.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Sam Fév 02, 2013 9:58 pm

La grue mobile a 2600 pièces mais zéro switch. :oo

Quelle honte, la jouabilité doit être exécrable.
Ça doit pas couter trop cher de rajouter juste un petit switch, surtout vue le prix global. :pamafote:

Sinon, j'aime bien le camion de remorquage. Sont inventaire doit être en effet bigrement intéressant. :evil:
Le coté fouillis donne un certain style. On aime ou on aime pas.
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3516
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Fév 02, 2013 10:05 pm

Non mais les stabilisateurs de la grue mobile, ça m'a l'air d'être une grosse blague. Ils ne seront même pas en face de chaque côté, il y a un décalage de 2 tenons, et la cascade de 8t pour amener le mouvement, ça fait vraiment brouillon.
J'espère que ce modèle n'est qu'un prototype et que pas mal de choses seront corrigées d'ici le mois d'août !
---

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Sam Fév 02, 2013 10:11 pm

Ben je vois mal comment avec un mouvement d'extension latéral ils auraient pu être symétriques...

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 41 ans

Messagepar beni » Sam Fév 02, 2013 10:15 pm

Kwear a écrit:J'ai regardé tout ça, et.... j'ai beau re-regarder, ce camion vert, il y a quelque chose qui cloche, les roues trop petites ? le porte à faux arrière inexistant ?


C'est vrai que les roues font ledg', ce sont les mêmes que sur le 8109, mais ce dernier est moins haut, elles lui vont donc mieux.
:edit: J'ai oublié le porte à faux :lol: : Donc pour le P à F, les dépanneuses poids lourd, n'en ont (quasiment) pas, cela permet d'éviter de trop déséquilibrer la dépanneuse elle même et de perdre la direction. Plus le P à F est grand plus le poids du camion tracté allège le train avant de la dépanneuse.

tango zoulou a écrit:La grue mobile a 2600 pièces mais zéro switch. :oo

Quelle honte, la jouabilité doit être exécrable.
Ça doit pas couter trop cher de rajouter juste un petit switch, surtout vue le prix global. :pamafote:


:+1rale: quand elle sera mienne, je m'empresserai de le rajouter, surement derrière la cabine, y la place.
Dernière édition par beni le Sam Fév 02, 2013 10:36 pm, édité 2 fois au total.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Sam Fév 02, 2013 10:28 pm

@Cypr-21: Beaucoup de grues mobiles ont cette caractéristique :
Image
En lego ça exagère peut être un peu le décalage mais c'est pas aberrant !

Perso sur le remorqueur, je trouve que ce qui cloche c'est la position du liftarm coudé noir au dessus de la roue avant. Dans l'autre sens ça serait mieux...


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron