Technic de l'été 2013 : #42001, #42005, #42008, #42009

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Jeu Jan 31, 2013 9:27 pm

Anio a écrit:Par pitié, élevez un peu le débat, siouplait

Gandalf-Lux a écrit:il va péter un câble le pauvre anio :papylol:



HS off sur les cardans... ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Jan 31, 2013 9:32 pm

steph77 a écrit:On dit donc bien la même chose, le choix est cohérent face a une certaine situation. Le décalage du au montage mal fichu est une question de fond sur le modèle. La vraie question est pourquoi ce décalage?

"Ben, tiens, la réponse elle est contenue dans la question, là, j'ferais qu'un voyage !" Image

Anio a écrit:le montage est mal fichu.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Jeu Jan 31, 2013 9:36 pm

Waouh ! Ils ont du style ces 2 nouveaux sets ! :loveyes: A défaut d'avoir des engins inédits, les couleurs changent un peu. OK la grue est jaune, mais avec le gris foncé, ça fait très Liebherr !
Et pour ne rien gâcher, la mécanique à l'air intéressante et bien conçue :resp:

Mais y'a un truc qui me dérange, je sais pas trop dire ce que c'est exactement... Peut être la faute au design que je trouve moins propre que d'habitude.
Par exemple, sur la grue, le châssis avec des engrenages qui dépassent d'entre des alignements de poutres ou les cadres qui dépassent ou les enchaînements de 8t ou les stabs pas très nets... Je trouve que ça manque de finition ou d'optimisation.
A voir en les construisant ^^

Sinon, j'ai remarqué un truc, le télescopage de la grue se fait avec un double crémaillère. Je vois pas ce qui peut le justifier, le bras est gros d'accord mais bon...

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1759
Localisation: Le Mans
Âge: 55 ans

Messagepar didiert3048 » Ven Fév 01, 2013 4:37 am

Bonjour à tous,

Deux petites choses.
La première que disait Anio sur les panels en guise de stablions. Pour ma part je penche plutôt sur le fait que ces panels servent de bêche d'ancrage et non pas de stabilisateur.

Ensuite, je sais pas si je suis le seul ou si j'ai loupé un post. Mais avez vous vu sur la vidéo que lorsque l'opérateur remet le bras en position basse sur le dépanneur, hé ben justement ces stabilos ou bêches d'ancrages s'escamotent en même temps que le bras reprends sa place. Un peu à la façon du 8109 qui lui abaissait son arrière pour que le plateau puisse coulisser entièrement en arrière.

Voilà pour mon humble participation aux débats.

À+ je retourne au boulot on a un cyclone à suivre :nunu: .
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 41 ans

Messagepar beni » Ven Fév 01, 2013 5:58 am

didiert3048 a écrit:La première que disait Anio sur les panels en guise de stablions. Pour ma part je penche plutôt sur le fait que ces panels servent de bêche d'ancrage et non pas de stabilisateur.


Ce sont bien des bêches, des stabilisateurs élargissent la voie arriere pour donner de la stabilité (c'est pôs vrai :dent: )

didiert3048 a écrit:Ensuite, je sais pas si je suis le seul ou si j'ai loupé un post. Mais avez vous vu sur la vidéo que lorsque l'opérateur remet le bras en position basse sur le dépanneur, hé ben justement ces stabilos ou bêches d'ancrages s'escamotent en même temps que le bras reprends sa place. Un peu à la façon du 8109 qui lui abaissait son arrière pour que le plateau puisse coulisser entièrement en arrière.


J'avais bien remarqué ça, mais avant de poster, je voulais attendre d'autres infos. On voit que le bras est deja en position haute et qu'il déploie les bêches indépendamment au début de la partie concernant cette dépanneuse. Et c'est seulement à l'abaissement de la grue que les bêches ont l'air synchronisées

Je trouve qu'Anio s'emballe un vite sur ce set, quand je lis en frontpage :
Le remorqueur #42008 semble nous refaire le coup du chargeur télescopique #8295 de 2007. Préparez-vous à être déçu...


et dans le topic :
Anio a écrit:C'est quoi ce bordel sur le camion ? Oo

Un fouilli comme j'ai rarement vu. Et puis très très grosse faute de goût en mixant le pneum et le méca. Image
Et les faces latérales qui seront toutes vertes sans les stickers.

J'annonce :oo : lors de la review, ce set, y'a 90% de chance que je le taille en pièce.
Comment Lego peut-il oser présenter un truc pareil ?


....
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Ven Fév 01, 2013 9:15 am

Perso je trouve pas qu'Anio s’emballe .... Anio reste Anio avec des avis parfois je vous l'accord ultra tranché mais il faut le remarquer fin connaisseur.

Après l’égout et les odeurs....... :bizarre: Pardon :pfff: Les Gouts et les couleurs n’appartienne ces ultra subjectif. D’où le but d'un forum de partager ses opinions :tintin:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Fév 01, 2013 9:17 am

Pour les stabs et le bras, 2 fonctions étaient simplement embrayées. Donc les 2 bougeaient en même temps.

Quelle différence faites vous entre des bêches et des stabs ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Ven Fév 01, 2013 9:24 am

Débat en p.10 : stabilisateurs pour limiter les mouvements intempestifs du camion et lui donner une plus grande stabilité / bêches pour l'ancrer au sol pour des opérations plutôt de treuillage (par exemple ne pas tomber dans le ravin duquel, il sort un autre véhicule / disposer de suffisamment de contrepoids)

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1759
Localisation: Le Mans
Âge: 55 ans

Messagepar didiert3048 » Ven Fév 01, 2013 10:01 am

Salut à tous,
Anio a écrit:Pour les stabs et le bras, 2 fonctions étaient simplement embrayées. Donc les 2 bougeaient en même temps.

Quelle différence faites vous entre des bêches et des stabs ?


Puisque je suis à l'origine de cette question, je vais tenter de répondre.

Dans mon milieu de militaire, on désigne par bêche d'ancrage un système qui a pour but de maintenir en place un engin ou une pièce d'artillerie (canon auto-tracter de 120mm par ex, etc...).
Un stabilisateur est un ensemble pièce mécanique qui a pour but de stabiliser un engin vis à vis d'une charge à déplacer et donc de sa stabilité, mais qui n'empêche pas que l'engin en question de riper sur un sol stable ou non. Le premier atout d'un stabilisateur est d'augmenter la surface de contact au sol et d'assurer une meilleure stabilité.

De par ma méconnaissance de comment mettre des photos (c'est junior qui le fait d'habitude) je ne pourrais agrémenter mon commentaire par des images.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Dahut
Level 4
Level 4
 
Messages: 97
Localisation: Paris
Âge: 46 ans

Messagepar Dahut » Ven Fév 01, 2013 2:49 pm

Plus simplement, un stabilisateur est là pour empêcher un véhicule de s'incliner (neutralisation des suspat') ou de se renverser, une bêche d'ancrage est là pour l'empêcher de se déplacer.
Le stabilisateur est utilisé sur toute surface, la bêche s'utilise sur sol meuble.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 41 ans

Messagepar beni » Ven Fév 01, 2013 2:52 pm

Un peu de lecture et de visionage sur les posts précédents... ;)
Dichon a écrit:Image



On voit bien les deux systèmes, les stabilisateurs, qui élargissement la surface au sol, et les bêches d'ancrages qui offrent un grip optimal lors de treuillages difficiles par exemple et dans du sol généralement meuble.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3516
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Fév 01, 2013 3:03 pm

Je pense qu'avec une simple 20t pour la direction de la grue 42009 la maniabilité ne sera pas au top. Une 36t à plus de préhension, ou alors 2 20t...
---

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 41 ans

Messagepar beni » Ven Fév 01, 2013 3:21 pm

Faut voir, ça a pas l'air mal dans la vidéo pourtant. Ça dépends aussi des mécanismes utilisés pour les différents angles de braquages, démultiplication ou longueur de bielles (ou un peu des deux :lol: )
Après faut voir si le 1/2 bush suffit pour ne pas se retrouver avec le 20T dans les doigts, :tare: de toutes façons ça ne sera pas bien difficile à changer au cas ou.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Fév 01, 2013 6:36 pm

Franchement, faut arrêter de critiquer les renvois de 8t. Dans les années 2000, avec les anciennes 8t toutes fragiles, c'était peut-être bof bof.

Mais avec les 8t de 2012, ça tourne comme dans du beurre, aussi bien qu'avec des 16t. Et rappelles toi aussi que de nouvelles 8t sont sorties cette année qui améliore encore l'affaire !

De toute façon, il est impossible de critiquer une telle chose sans même avoir monter le modèle. Et parfois, même en montant le modèle, on ne se rend pas compte des problèmes et difficulté qu'a rencontré le designer lors de la conception. Simple supposition,peut-être qu'un autre renvoi aurait pu être envisageable mais aurait modifié la vitesse de pose des stabs qui n'était plus idéal.

Concernant les deux cardans, je suis d'accord que c'est visuellement moche ( j'aurais encore préféré des pignons) mais comme dit par steph ça a l'avantage de diminuer les frottements. Par contre, c'est 2 cardans ou un cardan et un cv-joint? Si c'est la première solution, je te rejoins Anio que c'est mécaniquement moche (en plus du visuel):lol:

Edit : je sais plus où je l'ai lu, mais il semble que dès qu'on descend le bras du camion de remorquage, les bêches d'ancrage remontent (c'est prévu dans la conception du modèle quoi).
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Ponchon
Level 6
Level 6
 
Messages: 349
Localisation: Aisne
Âge: 35 ans

Messagepar Ponchon » Ven Fév 01, 2013 7:11 pm

GuilliuG a écrit:Concernant les deux cardans, je suis d'accord que c'est visuellement moche ( j'aurais encore préféré des pignons) mais comme dit par steph ça a l'avantage de diminuer les frottements. Par contre, c'est 2 cardans ou un cardan et un cv-joint? Si c'est la première solution, je te rejoins Anio que c'est mécaniquement moche (en plus du visuel):lol:


C'est la première solution :/
Image
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités