Technic de début 2013 : #42000 à #42011

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Matis
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Messagepar Matis » Dim Nov 18, 2012 12:33 am

News du soir bonsoir :fume:
L'inventaire du 42011:
Image
On y voit entre autre le moteur à friction:
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Et les nouveaux panels:
Image
:)
(Source: TBs)

Jp97
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Messagepar Jp97 » Dim Nov 18, 2012 10:14 am

L'inventaire est bof, les panels sauvent le coup .
Au moins le mécanisme avec vsf est confirmé . :)

EDIT : ah ben en faîte non. :tare:
Dernière édition par Jp97 le Dim Nov 18, 2012 2:45 pm, édité 1 fois au total.

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Messagepar Matis » Dim Nov 18, 2012 10:30 am

Un membre d'Eurobricks s'est procuré le set 42011 et en a fait une review ici
On apprend en plus l'apparition d'un nouveau 8t avec une sorte de butée pour ne plus s'enfoncer dans les trous des poutres:
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Baptiste41
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Messagepar Baptiste41 » Dim Nov 18, 2012 12:13 pm

Matis a écrit:Un membre d'Eurobricks s'est procuré le set 42011 et en a fait une review ici
On apprend en plus l'apparition d'un nouveau 8t avec une sorte de butée pour ne plus s'enfoncer dans les trous des poutres:
Image


Ah, ça, c'est pratique ! Les 8t qui rentre dans les poutres craquent au moindre effort et elles s'abiment au point d'exploser :skull:... Enervant dirais-je :fire: Les nouveaux panels rouge sont très petit, mais surtout c'est le seul point d'attache sur le côté ( pô pratique le 1/2 tenon ) qui me gêne, heureusement qu'il y a les 2 tenon en dessous :think:.
Merci pour ces infos !

PS : il est bizarre le nouveau moteur à frictions...
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Messagepar GuilliuG » Dim Nov 18, 2012 12:50 pm

Bah il était temps que lego revoit ces 8t !

Une bonne nouvelle ça :)
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Messagepar TechyMind » Dim Nov 18, 2012 12:50 pm

Ces nouvelles 8t, c'est la meilleure nouvelle que je pouvais espérer. Je peste tout le temps de voir mes 8t s'enfoncer dans les trous de poutre mais je dois bien avouer que je suis un peu maniaque ::D:

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Messagepar MC_Technic » Dim Nov 18, 2012 2:43 pm

Moi qui pensais être un peu trop tatillon sur ces 8 T, finalement je ne suis pas le seul.
C'est un truc en Studfull qui était déjà pénible.
Mais je trouve que ce qui fait que c'est pire maintenant, c'est que les 8 T actuelles me semblent moins en force sur les axes, du coup elles partent encore plus facilement en translation. C'est juste mon avis perso. Je ne sais pas si c'est à cause de ça mais sur ma 8070, j'en ai 2 qui sont à moitié détruites (celle des portes qui sont montées sur vis sans fin).

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Messagepar Pipasseyoyo » Dim Nov 18, 2012 4:50 pm

Vraiment une bonne nouvelle cette nouvelle 8t ! Par contre, d'après la review sur Eurobricks, elle et la VSF ne servent à rien sur le set !? :muh?:
Sinon, avec le nouveau look, je serais pas étonné d'en voir utilisées pour faire des détails sympas sur des sets... au hasard, les Star Wars !

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Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Nov 18, 2012 5:25 pm

Pipasseyoyo a écrit:Vraiment une bonne nouvelle cette nouvelle 8t ! Par contre, d'après la review sur Eurobricks, elle et la VSF ne servent à rien sur le set !? :muh?:


peut-être que cela sert lors de la "jonction" de ce set avec le bleu ...

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Messagepar Jp97 » Dim Nov 18, 2012 7:59 pm

J'ai remarqué quelque chose dans les images de la review : sur le capot de la 42006, on peut voir deux leviers : deux boîtes à vitesse dont une avec une seul vitesse comme sur la 8053 ? :think:
Sinon elle est vraiment moins belle que la 8043.

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Messagepar Pipasseyoyo » Dim Nov 18, 2012 8:06 pm

Bien vu Ramoutcho ! Le modèle B "jonction" possède deux vsf-8t pour ouvrir l'habitacle et pour régler l'inclinaison de l'aileron arrière.
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Messagepar Manu » Dim Nov 18, 2012 9:06 pm

Je ne sais pas à quoi ça sert de noter sur chaque cran de 8T des numéros... car on a bien l'impression que sont gravés 3 et 4 sur les crans visibles sur la photo publiée... Oui je sais c'est une question qui ne sert à rien... :brrr:

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Messagepar furynick » Dim Nov 18, 2012 9:27 pm

C'est comme sur la plupart des pièces, soit la référence de la pièce, soit un n° d'identification de je ne sais quoi.

Par ex, sur les jantes de mon 4866 qui vient de passer au nettoyage deux sont numérotées "1", et les deux autres sont numérotées "2"

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Messagepar jpsindustrie » Dim Nov 18, 2012 9:32 pm

Ces numéros sont aussi des suivi de production, soit un numéro de moule pour suivre et identifier des outils de production défectueux par exemple. Soit des date de production, semaine-année ou mois-année...

Jps.
Ma collec : topic2870.html

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Messagepar Lastel » Lun Nov 19, 2012 12:19 am

Petite info par rapport au 8T.
Déjà, mécaniquement, ça devrai pas exister à cause des fragilités dues aux interférences de taillage. Le nombre minimal de dents pour un engrenage à denture droite est de 16T. Petit lien ici.
Après, je comprend pas pourquoi TLC à sorti les 8T dans une telle configuration, comme j'ai pu le lire, tout le mode à eu des problèmes avec ces dents qui se faufilent partout! (oh les coquines).
Bref, Grande et bonne nouvelle, ces nouvelles 8T! Elles seront surement moins fragiles!
Sinon à propos des nouveaux petits panels, je trouve ça dommage ce gros point d'injection en plein milieu ...


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