Technic de l'été 2013 : #42001, #42005, #42008, #42009

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Jeu Jan 31, 2013 7:14 pm

steph77 a écrit:Sur la vidéo de la grue on voit clairement une nouvelle 8t rouge (sans frottement). C'est un moyen simple et efficace je trouve.


Ben, j'ai effectué le même type de montage sur mon Mecalac pour le télescopage.... les 8t glissent tellement à la base ::D: ... enfin du coup mon montage fera un peu plus officiel :)

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Jan 31, 2013 7:22 pm

Une petite capture du 42005 en passant :
Image

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Jeu Jan 31, 2013 7:50 pm

On a une vidéo en HD et tu nous mets un screen comme ça ... :pfff:

Ce serait pas mieux ça hein ? :sage:

Image
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Jeu Jan 31, 2013 8:12 pm

:hello:

Moi, ces modèles me plaisent bien !
Pour le 42005, ils passent la direction dans la liaison rotule comme je l'ai fait sur mon monster truck !! :)
En tout cas il ressemble à mon monster truck en plus petit!
Vivement le mois d'août!!

La grue mobile est vraiment sympa, mais le design de la tourelle, côté bv n'est pas top je trouve et puis bon, le 3ème élément est un peu frêle!!
Le camion de dépannage claque pas mal non plus. En vert et rouge, il fallait oser !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Jan 31, 2013 8:27 pm

On voit bien les 8t rouges qui permettront à l'axe de glisser (translation) tout en pouvant l'entrainer (rotation).

Bon, on voit bien aussi la cascade de 8t... C'est moche.

Image

Si on ajoute le double cardan kipue sur la flèche, j'en viens à me demander si les designer ne manquent pas de temps pour développer leurs modèles.

Car ces trucs, on ne les voyaient jamais sur des sets officiels les années passées...


Le véhicule rouge 42005 y'aura donc juste direction sur 2 essieux et full suspat, rien de transcendant. C'est assez bof. Ils auraient pu mettre un treuil à l'arrière ou une autre mini fonction annexe. Là, c'est vraiment le minimum syndical... :/


Pour le camion de remorquage, on continue dans le n'importe quoi avec des panels transformés en stabilisateurs. :sweat:


@ wotdim : désolé, t'as édité ton message et j'ai pas relu 2 fois les messages.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Jeu Jan 31, 2013 8:40 pm

waldorf a écrit:Pour le mécanisme des stabilisateurs , cela est peut probable .La place n'est pas suffisante .
La chassis fait 17 tenons de large , L'échancrure des stabilisateurs 4 .Plus une poutre , ensuite un vide de 1 T contenant QQ chose qui pourrais être une transmission, Puis une poutre , ensuite s'ensuit un espace central "Vide" de 3 T , puis de nouveau poutre ect ...

Les stabilisateurs ont une course de 6 T . Un pignon solidaire de l'axe , n'aurais que 3 T de translation entre les deux longerons centraux du châssis .

On peux voir cela nettement a l'arrière .



MERCI QUI ? :grr:

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Jeu Jan 31, 2013 8:49 pm

Anio a écrit:Si on ajoute le double cardan kipue sur la flèche


On a ce même détail sur le bras de la 8043, el là, bah, personne ne le relève.
Pour moi c'est pas hyper propre mais a l'avantage de ne pas ajouter de friction supplémentaire dans la chaine de puissance.
Comme tu le dis souvent c'est une question de compromis...

Pour la cascade de 8T, là je suis d'accord avec toi ce n'est pas une 'belle solution'.
Ceci dit, quand on fait le compte des cascades interminables de 16T dans la plupart des modèles, finalement c'est juste la taille de roue dentée qui change, le principe reste le même :think:

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 41 ans

Messagepar beni » Jeu Jan 31, 2013 8:53 pm

On arrive bien a voir des enchainement de 16T, et ça dérange personne, je ne vois pas trop le truc qui vous gène la dedans.

:edit: Répétition de steph. :lol:

Des engrenage plus grand à cette endroit auraient été trop imposant je pense.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Jan 31, 2013 8:56 pm

steph77 a écrit:On a ce même détail sur le bras de la 8043, el là, bah, personne ne le relève.
Pour moi c'est pas hyper propre mais a l'avantage de ne pas ajouter de friction supplémentaire dans la chaine de puissance.
Comme tu le dis souvent c'est une question de compromis...

Et tu t'es pas dit que l'utilisation de pièces articulées pour passer une articulation, ça avait du sens sur la 8043 ? :reflechi:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Jeu Jan 31, 2013 9:00 pm

:pfff: point 18 et 19 de la notice, à droite du bras. Les cardans n'ont rien a voir avec l'articulation et pouvaient être remplacés par des engrenages.
Ces derniers auraient pris bcp plus de place, le choix est donc cohérent pour moi.

Pour ce qui est du passage de l'articulation, :resp: ...mais j'avais compris tout seul!

edit: et moi, je l'ai pas la 8043...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Jan 31, 2013 9:10 pm

steph77 a écrit:edit: et moi, je l'ai pas la 8043...

Bah ça se voit. :fume:

Je ne saisis pas trop quand tu parles avec les étapes 18 et 19.
Mais si tu fais allusions aux axes obliques dans la première section du bras, et que tu penses qu'il est possible de virer ces axes obliques (donc les cardans) avec des engrenages, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Idem pour la 42006.

edit : tu parles sûrement de cette page : http://www.techlug.fr/Images/NoticesP/8043/133.jpg

re edit :

quand bien même tu ne serais pas convaincu, il faut savoir que sur les 8043 et 42006, l'utilisation des cardans est bien différente de celle sur la 42009.
Sur les 8043 et 42006, on a des axes qui n'ont pas les mêmes directions. Le cardan a donc une raison d'être. Il assure l'angle entre les 2 axes.
Sur la 42009, les axes d'entrée et de sortie ont la même direction. Le cardan n'est donc pas là parce qu'il y a un angle ni parce qu'il y a besoin d'une articulation, mais pour combler un décalage du fait que le montage est mal fichu.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Dichon
Level 3
Level 3
 
Messages: 32
Localisation: Liège
Âge: 47 ans

Messagepar Dichon » Jeu Jan 31, 2013 9:15 pm

Ce qui me dérange aussi dans bcp de set, c'est les axes des roues qui dépassent et c'est encore le cas dans ces 2 sets. Vous allez me dire que c'est un détail mais ça fait bacler.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Jan 31, 2013 9:20 pm

Dichon a écrit:Ce qui me dérange aussi dans bcp de set, c'est les axes des roues qui dépassent

Par pitié, élevez un peu le débat, siouplait. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Jeu Jan 31, 2013 9:25 pm

Anio a écrit::Le cardan n'est donc pas là parce qu'il y a un angle ni parce qu'il y a besoin d'une articulation, mais pour combler un décalage du fait que le montage est mal fichu.

On dit donc bien la même chose, le choix est cohérent face a une certaine situation. Le décalage du au montage mal fichu est une question de fond sur le modèle. La vraie question est pourquoi ce décalage?

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Jeu Jan 31, 2013 9:25 pm

il va péter un câble le pauvre anio :papylol:


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités