sûrement que les photos n'ont pas étaient prise sur le même set ou au même moment

|
lol je viens de remarquer que sur la 2ème photo du 8265 il manque le sticker sur le capot arrière (mk 8265)
sûrement que les photos n'ont pas étaient prise sur le même set ou au même moment ![]() l'abus de légo est bon pour la santé
![]() |
|
Bien vu l'aveugle.
|
|
Les 3 modèles sont bien, à pars le modèle secondaire du chargeur, l'esthétique est raté. Par contre le 4x4 rouge est superbe, ça me rappelle le 4404.
Mais force est de constaté que le design est bien juste à cause de nouveau panel. Mais remarque que lego se tourne comme avant, vers des carrosserie pleine. Avec les modèle de 2008 et 2007 on avait des truc plutôt vide. Avec les nouveaux panel, c'est plutôt pas mal, même si ça fait metapièce ![]() Enfin bon : stud power ^^ ps : j'espère qu'on aura au moins un modèle secondaire de chaque monté à la réunion, chose que nous n'avions pas à la précédente ![]() ![]() |
|
Bah on te fait confiance pour nous arranger tout ça à ta sauce hein....... ![]() ![]() |
|
Ben moi, j'ai le 8256 en deux exemplaires, les deux modèles montés. C'est peu mais bon, ils sont de cette année donc ... |
|
Pour ma part je vais commander dés que possible 8258 et je me reserverai le 8265 pour la fin de l'année, sauf si je le dégote à 1 prix défiant toute concurence comme ce fût le cas pour le 8297 (84€ j'allais pas me géner
![]() Un coup de chapeau pour Lego d'avoir abandonner cette vilaine manie de ne mettre les notices des modèles secondaire que sur le net, j'préfère les bons vieux bouquins et tanpis pour l'écologie dont je reste pourtant partisant. Un deuxième coup de chapeau pour le modèle secondaire de la 8258 qui semble bien devenir un hit ! ![]() |
|
Notice du 8258-B et du 8265-B dispo:
http://technic.lego.com/en-US/buildinginstructions/8258/8258%20b-model%201%20of%208.aspx http://technic.lego.com/en-US/buildinginstructions/8265/8265%20b-model%201%20of%204.aspx On voit bien les nouvelles pièces. Je regarderai ça en détail ce soir. ![]() |
|
ça en fait des notice à télecharger
![]() l'abus de légo est bon pour la santé
![]() |
|
Donc elles ne seront pas en papier ?? A 160€ le camion ils auraient pu faire un effort chez Lego (surtout 8 livrets !!) ![]() |
|
L'un n'empêche pas l'autre ![]() D'ailleurs, je crois qu'elles sont aussi sur papier, celles de janvier ![]() |
|
J'ai téléchargé les notices. Merci Bull.
![]() Donc je complète et rectifie les descritpions faites il y a quelques jours. ![]() Première chose aberrante : 4 livret pour l'abatteuse, et 8 pour la dépanneuse. C'est complètement abusé. ![]() L'abatteuse 8265 : Le bras. Il a bien 2 vérins mécas. Honnêtement, je ne vois réellement l'intérêt d'en avoir 2. A mon avis, il y en a 2 pour dire d'en mettre 2 et avoir un truc capilotracté. Il y a aussi un mécanisme de télescopage qui peut allonger le bras de 10 studs environ. Donc ce bras est d'une laideur sans nom. Les systèmes avec les 2 vérins mécas, le télescopage, et la pince sont ignobles. ![]() L'articulation centrale a 2 réductions : 12/20 et 12/20. Ensuite, on a un joli jeu de biellettes (côté droit uniquement) : ![]() La cabine ne peut pas bouger. Ses seuls mouvements possibles dépendent de la direction. En jouant sur l'articulation, on peut faire bouger la partie avant de l'abatteuse. Mais pas plus. Esthétiquement, avec une vue un peu de dessus, c'est moins catastrophique que ce que l'on pouvait penser. A l'arrière un peu de studful. C'est léger tout de même, mais bon... L'arrière est bien fini quand même. ![]() La dépanneuse : On a bien la molette de direction dans le coffre situé à l'arrière. ![]() Le mécanisme du moteur factice croise bien celui de la direction avec une roue folle (coup classique). Et admirez les superbe crémaillère : ![]() Le moteur est un V8. C'est gros pour une dépanneuse, mais tant mieux. ![]() Le différentiel à l'arrière (une suspat' pendulaire aurait été cool) : ![]() Le treuil ne présente rien de spécial, je ne m'y attarde pas. La grue : Ben c'est assez complexe. ![]() Pour la tourelle, c'est VSF + clutch Pour les autres mécanismes, on utilise les supports de vérins mécaniques pour faire des renvoi d'angle. ![]() ![]() ![]() Alors là, c'est du lourd. On a 2 BV. J'en reviens pas. J'avais émis cette hypothèse, mais quand même... La structure de la grue reste relativement petite. On ne s'en plaint pas. ![]() ![]() Avec ces BV, 3 fonctions sont motorisées. Regardez bien : la BV la plus proche de nous sur la photo n'a qu'une roue folle. Elle n'a donc qu'une fonction. Ce sont les stabs qui sont totalement manuels. Ensuite, on rajoute les engrenages pour que le XL fasse tourner les axes des BV : ![]() La tourelle utilise un 8t pur tourner. Et au centre, on a 2 roues+driving ring et un axe, pour motoriser 2 fonctions. ![]() Dans le bras on a encore des supports de vérin pour faire les renvois d'angle : ![]() Le télescopage, avec un clutch côté gauche. ![]() Esthétiquement, je ne dirais qu'un mot : c'est magnifique ! ![]() ![]() Ce set est surement le plus beau depuis plusieurs années. Il est du niveau de la 8480. ![]() |
|
Eh ben moi je dis que c'est abusé. Toutes ces fonctions dans si peu de place
![]() Lego sort du lourd et c'est tant mieux, je me demande qui ne va pas l'acheter tellement ce set est complet, et même le modèle secondaire est parfait ... Techniquement parlant, ça fait longtemps qu'on avait pas vu ça, même le bull rivalise pas ![]() Je suis tout simplement scotché ![]() Edit : par contre y a un truc que je comprends pas ![]() ![]() |
|
Il y en a 5 de "bout" pour les vérins méca, j'ai compté dans la notice ![]() http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=BUZ
Aménagement de Garage en cours |
|
Merci anio pour ce résumé.
![]()
Le bull sans PFs, il n'est pas exceptionnel.(pardon Tony ![]() Je pense que je ne vais acheter que le camion (et le tracteur mais bon... ![]() |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités