Technic de début 2015 : #42032 à #42039

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
sylvain.roque
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: Ecosse
Âge: 37 ans

Messagepar sylvain.roque » Mer Oct 01, 2014 2:18 pm

Pour moi, le 42038 est pas mal donc à prendre et surtout la 42039... mais dans la V1. Maintenant, si je la prend ça sera avec une version Mod pour retrouver un semblant de V1. Bien déçu de la V2. :(

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 54 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mer Oct 01, 2014 2:38 pm

Anio a écrit:Mais qu'est-ce que tu te prends la tête. Image

Je viens d'expliquer comment c'est construit : post154024.html#p154024


J'ai bien lu ton post, et loin de moi l'idée de me prendre la tête (ni à qui que ce soit d'autre d'ailleurs) :lol:
J'ai regardé la photo en détail, avec zoom, ... et je n'avais pas l'impression que c'était en 2 pièces.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1759
Localisation: Le Mans
Âge: 55 ans

Messagepar didiert3048 » Mer Oct 01, 2014 2:46 pm

Salut à tous,
2015 on va pas sabrer le champagne ou pas trop tôt.
A priori surtout pas pour le modèle "de pointe" le 42039. Au début, voir ces photos flou nous a mis l'eau à la bouche à junior et moi, mais là vaut mieux qu'elles restent flou se sera plus vendeur à défaut il servira juste pour augmenter le stock de pièces. Sinon les autres set's sont mignon et pas si mal fichu en définitive.

La bécane, perso elle en jette pas tant que ça, et çette tête de fourche :fire: ils l'on chopé où derrière le mur de Berlin ou quoi.

Par contre le Truc orange, J’arrive toujours pas à accrocher, je sais pas trop curieux trop :reflechi: .

Bon reste à voir si un re cadrage va être réaliser après toutes ces critiques que je trouve fondées.

Hep M'sieur Lego RÉVEIIIIIIIIIILLLLLLLLLLL
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 588

Messagepar MisterBrique » Mer Oct 01, 2014 4:10 pm

En tant qu'amateur de sports mécaniques, je donne mon avis sur la 42039.

L'inspiration semble lorgner du côté de la Peugeot 908 2010, à savoir sans l'aileron de requin.

Toutefois, le résultat est comment dire... A GERBER.

Le profil des phares est toutefois presque réaliste (Silverstone ou Le Mans, je ne sais plus) mais le spoiler avant est mal intégré et le toit, beaucoup trop plat.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
Julien412
Level 6
Level 6
 
Messages: 295
Localisation: Lyon
Âge: 23 ans

Messagepar Julien412 » Mer Oct 01, 2014 4:14 pm

Anio a écrit: ce 42039 restera tristement célèbre comme étant le premier Technic à avoir été littéralement massacré entre la version préliminaire et la version finale. :/

Non. ;)
Il y a le camion benne de l'équipe de construction 42023.
"La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci

Jandri1
Level 6
Level 6
 
Messages: 212

Messagepar Jandri1 » Mer Oct 01, 2014 5:06 pm

La 42039 est devenue immonde, je préférais les phares et le capot de la version préliminaire. J'ai une question, quelle est la pièce où les pièces qui forment les gardes-boues de la 42039 ?

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 54 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mer Oct 01, 2014 5:09 pm

il semble que ce soit une nouvelle pièce.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Oct 01, 2014 5:44 pm

Bon allez, j'ouvre les paris pour les designers. :oo

- camion à nacelle 42031 : Aurélien Rouffiange
- bobcat sur chenilles 42032 : Milan Reindl
- pull-back fusée 42033 : Aurélien Rouffiange
- pull-back quad 42034 : Lars Thygesen
- tombereau minier 42035 : Markus Kossman
- moto 42036 : pas trop d'idée sur la bécane...
- buggy 42037 : Lars Thygesen (ou peut-être Alfred Pedersen)
- véhicule arctique 42038 : Lars Krogh Jensen
- Le Mans prototype 42039 : je pense qu'il y a eu un 2 designers sur ce projet. Uwe Wabra pour le prélim, et un autre qui a repris la suite du développement (avec peu de réussite :/ ).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Silvershrimp
Level 5
Level 5
 
Messages: 105
Localisation: Tours
Âge: 33 ans

Messagepar Silvershrimp » Mer Oct 01, 2014 6:20 pm

Pour la couleur de la moto 42036, c'est bien le "medium blue" apparu sur le hot rod de cette année ? Car j'ai vraiment du mal avec cette couleur :/ La moto n'a rien de street avec ce look, et additionné au vert sur le buggy ... :help:

Concernant la 42039 ... le style n'y est plus, donc à voir si c'est la version finale, car là on a vraiment moins envie de l'acheter.

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Mer Oct 01, 2014 7:10 pm

Quand je vois la 42036; je suis d'autant plus content d'avori réussi à chopper une 8051 d'occaz à un prix correct, parce que là on dirait une 125 de kéké peinte à la craie...

Pour le 42031, il est sympa mais je m'étais habituer à avoir la direction sur les petits modèles ^^

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Mer Oct 01, 2014 7:57 pm

Mastermind a écrit:
Pour le 42031, il est sympa mais je m'étais habituer à avoir la direction sur les petits modèles ^^

Ils ont jamais eu de direction, sauf le minimog.

Mik42
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Mik42 » Mer Oct 01, 2014 8:01 pm

Quand on fait le tour des commentaires, il en ressort déception et mauvais gout. Et ben c'est tellement vrai, 9 modèles de proposés et pas un où je me dis put... celui-ci je le veux absolument!. Et toutes ces couleurs sur certain modèle, du patchwork et le vert herbe fraîche sur le 42039, ok c'est soit disant pratiqué, mais là non, vraiment j'accroche pas. Ils auraient pu trouver autre chose, noir/bleu, bleu/blanc, bleu clair/orange, noir/or... enfin plein de combinaisons plus harmonieuses existent.

Le 42038 sort du lot par son originalité et sa conception plutôt sympa, mais bon... pour ma part, je suis un peu déçu par cette cuvée...

Au passage moi qui adore les bécanes, je les ai presque toutes, ce 42036 non non et non! bâclé! et stop les pneus de même largeur avant/arrière une hérésie! :sweat:

Bref il en faut pour tout les gouts, dira-t-on, mais quand même...

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3516
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Oct 01, 2014 9:24 pm

Cypr-21 a écrit:La molette n'a pas l'air centrée sur le camion alors que le moteur si. Il y a peut être le décalage nécessaire pour faire remonter le mouvement au moteur.
Si ça se trouve, la direction est faite par déformation de jeu de bielle directe comme sur les plus petits modèles, sans crémaillère.
(Tout cela n'est que supposition et conclusion d'observations)

Bien vu l'aveugle ! (autoquote, autofélicitations etc etc :) )
Sinon plutôt conquis par le set arctique, et très très déçu par cette nouvelle version de la 42039 :fume:
Le reste me laisse sans réaction, ni bonne, ni mauvaise.
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Oct 01, 2014 10:12 pm

Cypr-21 a écrit:Bien vu l'aveugle ! (autoquote, autofélicitations etc etc :) )

Bof.
Je suis quasi sûr que la HOG est centrée.

edit : disons qu'en regardant le toit, elle a l'air excentrée, et en regardant la construction dans le chassis, elle a l'air centrée.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 256
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Mer Oct 01, 2014 11:03 pm

Mastermind a écrit:Quand je vois la 42036, (...) on dirait une 125 de kéké peinte à la craie...

:lol:
J'ai pensé exactement la même chose. La version initiale ne me plaisait pas, c'est juste une confirmation pour moi. Schéma de couleur, tête de fourche, selle, position de l'amortisseur arrière, fourche avant avec les amortisseurs qui ont tendance à s'arque-bouter, absence de repose-pied, pneu arrière aussi large que le pneu avant... y rien qui va. :/ Tout le contraire de la moto cross 42009 et le roadster 8051qui pour moi sont des réussites.

Le camion 42035 me paraît très réussi. Peut-être le set le plus réussi de cette cuvée. A voir. Le buggy 42037 a le mérite de proposer un design original, on aime ou on n'aime pas, personnellement je trouve cela pas mal. Le truc brol machin chose 42038 est joli...j’attends le verdict de la future review. ;)
Le proto Le Mans 42039... bon, tout a été dit et je suis du même avis, la deuxième version est à ch... Non mais quoi, ils ont fumé un arbre chez TLG sur ce coup? :grr: C'est moche, les gardes-boue sont trop droits, les phares avant trop verticaux, il n'y a plus d'aileron de requin, le toit est moche...je suis déçu devant ce massacre.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités