Les 6 modèles Technic de début 2011 : sets #8065 à #8070

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 39 ans

Messagepar titi51 » Mer Sep 29, 2010 4:02 pm

Pas faux, mais je préférerais celle-là avec une BV 4 vitesses et non 4 fonctions... :P
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 378
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Mer Sep 29, 2010 8:28 pm

Honnetement, pour la supercar de mars prochain, si elle est aussi réussie que ce qu'elle paraît, ça me plait.
En effet, les boites de vitesses c'est déjà vu et revu (très appréciable quand même, mais on connait). Là, le système permet d'avoir plein de fonctions dont les commandes sont esthétiques puisque la commande de sélection des fonctions est habilemment "camouflée" dans ce qui représente la bv de la voiture.
Je trouve même l'idée très bonne, ça permet quatre fonctions sans avoir pleins de manivelles et autres leviers disgracieux.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 272

Messagepar Manu » Mer Sep 29, 2010 9:38 pm

En observant la 8070 (Super Car), je me demandais comment le spoiler pouvait se déployer tel que sur la petite photo du milieu en bas semble l'indiquer... :think:
Et si le spoiler n'en était pas vraiment un mais simplement une sorte de calandre arrière qui, en se remontant, donnerait accés à la batterie que je trouve plutôt apparente...
:non: Mais non car les indications semblent bien annoncer la sortie du "spoiler" (tout vilain) de derrière les sièges... affaire à suivre :reflechi: :p

Avatar de l’utilisateur
2TRAXZ
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Sarthe
Âge: 42 ans

Messagepar 2TRAXZ » Jeu Sep 30, 2010 9:54 am

L'idée de Manu d' un "aileron-calandre" est, je pense, envisageable. En position ouverte il vient se bloquer sur l'axe du bas du coffre (1) donc il ne peut être "rangé" sur le coffre, ce qu'on voit bien sur la troisième image (2). Ou alors il pourrait se glisser entre les feux et les ailes (3) :think: à méditer.

Image
Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3516
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Sep 30, 2010 10:07 am

Moi avant tes zooms j'aurais pensé au principe de l'aileron de la C6, enfin plutôt le déflecteur pour améliorer l'aérodynamique
(se déploie à 65 km/h en position intermédiaire et 115 en position haute)
Image

Mais ça n'a pas l'air d'être le même principe :think: :reflechi:

PS : j'ai bien dit principe, car la c'est légèrement exagéré par rapport a la noble chevronnée...
---

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1759
Localisation: Le Mans
Âge: 55 ans

Messagepar didiert3048 » Jeu Sep 30, 2010 6:02 pm

Bonsoir,

En y regardant de plus près, je dirais que les panels qui servent d'ailerons, se glisse sous les ailes pour y disparaître, un peut à l'idée de l'aileron de la C6 mais en se cachant juste après :reflechi: enfin je pense.
N'empêche elle sera très certainement sur mon étagère après sa sortie :nana: :bougeotte: :bounce:
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Jeu Sep 30, 2010 7:05 pm

Si l'aileron ce repliait comme indique 2TRAXZ ce serait vraiment splendide! :loveyes:
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Jeu Sep 30, 2010 7:27 pm

Moi aussi je pensais qu'il viendrait se ranger dans le trou en translatant, mais comme il y a l'air d'avoir un parallélogramme pour la cinématique, je pense qu'il va plutôt suivre la flèche blanche pendant que le coffre s'ouvre, puis se referme.
Et ça peut aussi expliquer le fait qu'il soit tout moche en deux parties avec un trou béant au milieu : pour ne pas qu'il s'encastre dans la hog en se repliant :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Sep 30, 2010 8:09 pm

Polo a écrit:Moi aussi je pensais qu'il viendrait se ranger dans le trou en translatant, mais comme il y a l'air d'avoir un parallélogramme pour la cinématique, je pense qu'il va plutôt suivre la flèche blanche pendant que le coffre s'ouvre, puis se referme.

Oui, c'est ce que je pense aussi.
Polo a écrit:Et ça peut aussi expliquer le fait qu'il soit tout moche en deux parties avec un trou béant au milieu : pour ne pas qu'il s'encastre dans la hog en se repliant :)

Bien vu ca !
Par contre, le BB, il est bien planqué.
Car on suppose qu'il est à l'arrière. Mais là aussi, j'ai pensé que l'axe vertical de la HOG allait géner, non ?
Fin bon, de toute façon, je vois pas où il peut être à part là bas derrière... :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Jeu Sep 30, 2010 8:15 pm

Allez, fais un petit effort ::D:

Image

On ne voit que ça, derrière :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Sep 30, 2010 8:47 pm

Diantre ! Je ne l'avais même pas vu ! :out:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3516
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Sep 30, 2010 9:10 pm

han comme c'est pas discret !!!! Une rectification s'imposera je pense...
Et on aperçoit qu'un cable de branché donc pas de leds.
---

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Oct 01, 2010 12:49 am

En effet, un carrossage s'imposera par-dessus cette BB :grad: .

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 378
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Ven Oct 01, 2010 10:09 am

C'est vrai que vu comme ça, le set en prend un sacré coup dans la gueule pour ce qui est de l'ésthétique. Dommage...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1759
Localisation: Le Mans
Âge: 55 ans

Messagepar didiert3048 » Ven Oct 01, 2010 5:51 pm

salut,

Pour l'aileron comme dit
Polo a écrit:Moi aussi je pensais qu'il viendrait se ranger dans le trou en translatant, mais comme il y a l'air d'avoir un parallélogramme pour la cinématique, je pense qu'il va plutôt suivre la flèche blanche pendant que le coffre s'ouvre, puis se referme.
Et ça peut aussi expliquer le fait qu'il soit tout moche en deux parties avec un trou béant au milieu : pour ne pas qu'il s'encastre dans la hog en se repliant :)


pourquoi pas même si c'est barbare, un système de tiroir ou de glissière sous le capot AR qui ferait pourquoi pas partie intégrante du châssis et du coup pas besoin de soulevé le capot pour rangé se surprenant aileron (si moche)
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités