Les nouveautés de fin 2008 : #8294, #8295 et #8297

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Fév 20, 2008 11:12 pm

Nico71 a écrit:sauf que y'a pas la place polo.


pfff...rabat joie... :P

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mer Fév 20, 2008 11:18 pm

c'est vrai qu'elle a l'air d'etre trop petite pour accueillir 2moteurs M + boitier à pile + récepteur IR ...
si en plus tu mets une motorisation de la tourelle et des chenilles ... faut augmenter la taille :D

Nico doit en savoir un bout dans ce domaine, vu le nombre de MOC qu'il a construit avec le Bull 8)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Fév 21, 2008 12:14 am

c'est pour ça qu'il faur que lego réedit les cable de 1m en PFS, comme ça on met 2 moteur M est basta, deux petit cables qui sortent c'est rien. Idem en trial truck, on se trainera pas les batteries.

même si le principale avantage du PFS c'est le sans fil avec les recepteur IR, lego ne l'utilise pas dans certain set comme le camion jaune à nacelle. donc peut etre continuera la suite avec un cable un peu plus long !

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Jeu Fév 21, 2008 11:07 am

de toute façon, le concept du pfs, c'est la modularité, et l'ir n'est qu'une option a tout ca...

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Fév 21, 2008 12:32 pm

justement si, lego a décrété que l'IR pouvait être une option en sortant les set qui utilisait juste un boitier + moteur. Je sais pas dans quel sens il vont aller mais la venue du set 2008 où il n'y pas de IR me fait penser qu'il vont repenser le PFS pour s'intégrer sans L'IR. Je sais pas si on vera beaucoup de set avec L'IR.

cedric
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Marseille

Messagepar cedric » Jeu Fév 21, 2008 12:35 pm

moi je trouve ça génial le IR sur le Bull alor j'en est mis un sur la nacelle dans la cabine en enlevent un siege et sa marche nikel chrome !!

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Jeu Fév 21, 2008 1:51 pm

je suis tout a fait d'accord avec vous, sauf que les faits sont la:

sets ir: le dinosaure et le bull
sets sans ir: la grande roue, la nacelle et bientot le 4x4

et de plus, lego introduit des nouveaux éléments pour renforcer l'aspect modulaire.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19515
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 23, 2008 10:08 pm

Sur cette vidéo on voit vraiment bien le reglage de la hauteur des suspensions. Visuellement, ce mécanisme impressionne (ouais, c'est vraiment stylé). Je sens que je vais adorer.



Notez que l'on voit le 8294 en arrière plan. Raaaa il nous faut plus d'infos sur ce chargeur téléscopique !! :P
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Fév 23, 2008 10:23 pm

ben il galère bien le monsieur lol

le mécanisme de suspension a l'air sympa :D

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Fév 24, 2008 12:01 pm

moi je le trouve bof...( ils auraient du le faire en pneum' !!, ah, oui, j'oubliais, le pneum est potentiellement mort....)

sinon j'aime bien la vue de face du chargeur télescopique !!

nay222
Level 5
Level 5
 
Messages: 112
Localisation: lyon

Messagepar nay222 » Dim Fév 24, 2008 7:09 pm

vivement cet été :P :P

Landy
Level 3
Level 3
 
Messages: 32
Localisation: 59 Armentières

Messagepar Landy » Dim Fév 24, 2008 10:17 pm

nay222 a écrit:vivement cet été :P :P


Que dire de plus ? :ura:

EDIT : Anio en insistant un peu plus sur le site de photos ou j'ai vu d'ou viennent tes dernières photos je suis tombé sur un membre 100% Légo avec une galerie consacrée à 100% au BRICKWORLD, son nom sur le site : jmenomeno

Superbes photos d'ailleurs .... ainsi que d'autres photos sur les sets 2008

nay222
Level 5
Level 5
 
Messages: 112
Localisation: lyon

Messagepar nay222 » Lun Fév 25, 2008 11:28 am

ce serait bien si lego mettait plusieurs godets pour le 8294 :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19515
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 25, 2008 12:19 pm

Voila, je viens vous annoncer de la bonne grosse news (tout est relatif). En fait, je pense que vous serez surpris en lisant ces lignes...

On commence tout de suite avec 2 photos (non réduite pour les news, comme d'habitude) :

Image Image

Voila, je pense que ça vous a sauté au yeux : il y a encore un boite de vitesse. C'est de la folie, les ingés Lego ont dûs être piqués par je ne sais quelle mouche...
Car on en trouve une sur les 4 "gros" sets de 2008, les 8292, 8294, 8295, et ce 8295 !

Allez, on va en dire plus ! La seconde photo nous montre bien le set.
Déjà, on voit que modèle est assez dépouillé en son centre...
M'enfin, aujoud'hui on ne peut pas cracher dessus puisque c'est justement ce manque de carrosserie qui va nous permettre de bien voir la mécanique ! ^^

La direction requiert, je pense, plus d'attention que l'on pourrait y penser.
En fait, je crois qu'il n'y a pas de crémaillère (ni à l'avant, ni a l'arrière). Globalement on voit bien la structure déformable en losange. Mais ce qui m'a attiré, c'est qu'il y a une poutre grise dans un position peu commune (juste en dessous de la boule de l'engrenage knob jaune qui dépasse).
On devrait donc avoir une direction similaire à celle de son grand frère, à savoir le 8283 ( review écrite par Polo : http://www.techlug.fr/Forum/viewtopic.php?t=213 où on voit bien le fonctionnement). Le volant de l'habitacle n'est pas relié au système de direction (c'était prévisible).
Comme sur le tracteur 8284, les garde-boues suivent le braquage des roues. Idem, la cheminée ressemble beaucoup à celle présente sur le tracteur.

Etonnant, sur la partie droite du véhicule (côté opposé à la cabine, donc à gauche sur la photo), c'est le vide le plus total : pas une manivelle, pas un engrenage. :?
Par contre on aura bien nos 2 pans de carrosserie jaunes (ouais, j'avais émis un doute la dessus ; en avoir qu'un des 2 n'aurait servi à rien pour les MOC).

Le plus important dans ces photos, c'est de loin les pièces rouges !!! ^^
Et oui, on a notre module driving ring/changeover catch ! Contrairement à ce que l'on pensait à l'origine, la poutre latérale rouge (dans la cabine) sert donc à changer de fonction, et non à sortir les stabs.
Contrairement aux doutes émis sur l'exca 8294, je pense qu'une boite de vitesse sur ce modèle ne devrait pas trop poser de problème de maniabilité (moins que sur l'exca, quoi qu'il en soit)

Les 2 fonctions de la BV sont le levage de la flèche (levier vers l'arrière) et le déploiement de la partie télescopique (levier vers l'avant, forcément). Pour une fois, j'apprécie la présence de stickers... :lol:

Pour faire tourner l'axe qui passe au centre de la BV, il faut utiliser la 20t tan à l'arrière (à moins qu'elle ne serve pour les stabs ?)

Le levage se fait par le vérin (nan, c'est vrai ? :o ). Le levier rouge vers l'arrière, la driving ring va se plaquer contre la roue folle (gris foncé) "la plus proche de nous sur la photo" pour en devenir solidaire. Ensuite, on ne voit pas trop le cheminement du mécanisme. On le voit juste ressortir au bas du vérin avec 3 engrenages.

On remarque aussi la forme spécifique du vérin sur sa partie basse (sans compter les 2 petites poutres grises de 0,5 de large et les 2 axes rouges). J'espère que ce sera solide...

Pour les stabs, j'ai peur, je ne vois rien qui est susceptible de mettre les 2 petites poutres en "L" jaune en mouvement. Cela dit, les knobs interviennent souvent dans ce genre de mécanisme 2 positions (direction du 8273 : droite ou gauche, suspensions du 8297, levées ou baissées, stabs du 8289, 8421 : sortis ou rentrés, etc...).
Donc peut-être que... :D

Finalement, le plus gros inconnu, c'est le mécanisme de déploiement de la partie télescopique (je parle pas de la crémaillère, tout le monde a pigé le truc hien ! ^^). On voit juste un 16t après la roue folle, pas plus.

Voila pour la séance news de la journée. Ce 8295 s'annonce des plus réussi ! :D

Edit :

Et une nouvelle photo de la 8294 en prime :
Image

D'après cette photo, il semble que lorsque le levier est tiré vers l'arrière, le mouvement soit transmis au vérins qui actionne la seconde articulation et le godet.
Quand il est poussé, la molette permet de contrôler l'articulation principale.

:popc:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

cedric
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Marseille

Messagepar cedric » Lun Fév 25, 2008 4:59 pm

vrément super :!:
vivement qu'ils arrivent !!! :lol:


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités