Château du Haut Koenigsbourg

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
freddy49
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar freddy49 » Lun Sep 09, 2013 4:40 pm

Salut a tous,

Etant plutot Technic, et depuis peu SW, je n'ai jamais eu de set architecture.

Mais apres une visite cete ete, je reve du chateau du Haut Koenigsbourg en legos...

A mon avis, et vu le niveau de ce chateau, il y a matiere a quelques heures de travail... J'ai cherché sur le net mais impossible de trouver un MOC. Est-ce que quelqu'un en a deja vu un?

A+

Freddy

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Sep 09, 2013 4:58 pm

En clair, tu rêves d'avoir le chateau en Lego, mais tu rêves aussi que quelqu'un l'ai déjà fait pour le reproduire, c'est ça ?

Dis moi, tu rêverais pas un peu ? :siffle:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

freddy49
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar freddy49 » Lun Sep 09, 2013 5:13 pm

Non... :grad:

En clair j'ai pas le niveau pour le faire, donc j'aimerai admirer les creations de quelqu'un d'autre...

Faire du plagiat ca ne m'interesse pas: quand je veux un truc tout fait j'achete un set officiel ;)

Freddy

PS: Apres relecture de mon premier post je comprends ta reaction! :lol:

Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Lun Sep 09, 2013 10:09 pm

Tu le veux en architechture ou en playset ? ^^
.

Avatar de l’utilisateur
Alnord
Level 5
Level 5
 
Messages: 144
Localisation: Hauts de France
Âge: 51 ans

Messagepar Alnord » Lun Sep 09, 2013 10:23 pm

Avec un bon plan, c'est faisable... 8)
Mais je veux pas te faire peur, y'a de la brique... et du boulot.
conseil : documente-toi bien, sinon :ouch:

Mais avant de t'attaquer au Haut Koenigsbourg, essaye par une fortification de Vauban.
"La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose que pierre. Mais de collaborer, elle s'assemble et devient temple." A. de Saint-Exupéry
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Sep 20, 2013 8:06 am

freddy49 a écrit:Salut a tous,
Etant plutot Technic, et depuis peu SW, je n'ai jamais eu de set architecture.
Mais apres une visite cete ete, je reve du chateau du Haut Koenigsbourg en legos...
A mon avis, et vu le niveau de ce chateau, il y a matiere a quelques heures de travail... J'ai cherché sur le net mais impossible de trouver un MOC. Est-ce que quelqu'un en a deja vu un?
A+
Freddy


Salut Freddy,
Je découvre ton post d'où le retard de ma réponse.
Tu n'es pas le seul à rêver d'une version lego du Haut Koenigsbourg et ça fait partie de mes projets des 6 mois à venir. Mais j'avoue qu'il n'est pas facile à réaliser avec ses multiples toits et ses murs en angle. En plus, il est étendu et repose sur un terrain inégal.
Je me suis fait récemment la main sur deux autres châteaux plus simple : la ruine du château d'Andlau et le château d'Haroué.
Le deuxième est plus proche de l'échelle pour le HK et le premier permet de se faire une idée de ce que donne un château sur un rocher.
Si mon projet avance correctement, je vous le présenterai en WIP. Mais pour l'heure, j'ai un autre célèbre monument alsacien à finir ;) .

Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Ven Sep 20, 2013 11:42 am

J'ai moi même en rêve de réaliser le Ht Koenig et la cathédrale de Strasbourg en "set archi"
J'y réfléchis de temps à autre à mes heures perdues :)
.

Bricard
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Localisation: Alsace

Messagepar Bricard » Lun Nov 30, 2020 8:04 pm

C'est mon projet du moment, qui devrait être terminé sous quinzaine. Toujours intéressé, freddy49?

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Mar Déc 01, 2020 9:45 pm

Salut
Bricard a écrit:C'est mon projet du moment, qui devrait être terminé sous quinzaine. Toujours intéressé, freddy49?

Etant Alsacien moi même, j'ai déjà la cathédrale de Strasbourg. Si d'aventure le Haut Koenigsbourg devait voir le jour, je serait l'un des premiers à te demander les plans.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Bricard
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Localisation: Alsace

Messagepar Bricard » Mer Déc 02, 2020 11:09 am

Je n'ai pas de plan, je l'ai fait au jugé, sur la bases de photos, de bouquins et en tâtonnant énormément. Ce que je peux dévoiler c'est qu'il fait 3m de long, et que j'attend ma dernière commande BL pour le terminer. Je posterai les photos en temps voulu ;)

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Jeu Déc 03, 2020 7:07 pm

Salut,
WTF
Bricard a écrit:Je n'ai pas de plan, je l'ai fait au jugé, sur la bases de photos, de bouquins et en tâtonnant énormément. Ce que je peux dévoiler c'est qu'il fait 3m de long, et que j'attend ma dernière commande BL pour le terminer. Je posterai les photos en temps voulu ;)
3 mètres de long. Du coup c'est château Lego fort.
Vraiment hâte :bougeotte: de voir la bête, connaissant un chouilla l'original.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Bricard
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Localisation: Alsace

Messagepar Bricard » Mer Déc 09, 2020 9:29 am

Voilà déjà un aperçu qui m'a permis de maîtriser la façon dont on poste une image. Je l'ai fini hier soir donc des photos plus détaillées et prises de jour suivront.
Image[/url]

Edit: oups elle est toute petite cette photo, je maîtrise pas encore finalement.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Déc 09, 2020 2:08 pm

Qu'est ce que tu utilises comme site pour les photos ? Flicker est probablement le plus facile à maîtriser :
1- tu uploades l'image.
2- Une fois l'image uploadée, tu cliques sur une espèce de flèche (qui est l'icone "partager" utilisée sur de nombreux devices) qui est orientée vers la droite. Cette flèche se trouve en bas à droite de ton image, parmi trois autres icônes (éditer, partager, supprimer et télécharger) et tu sélectionnes "BBC code" (dernière option à droite)
3- tu choisis la taille de l'image (il te propose plusieurs options) et tu obtiens un lien que tu copies colles.

Bricard
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Localisation: Alsace

Messagepar Bricard » Jeu Déc 10, 2020 9:57 am

Voilà la bête! 300cm de longueur, 90 de largeur, 70 de hauteur, échelle 1/100 à peu près, commencée en mai, estimée à 20 000 briques. Beaucoup de problèmes à résoudre car son plan est loin d'être un bête rectangle, au fur et à mesure de la construction j'ai aussi constaté que mon plancher n'était pas droit, ce qui créé des tensions et des pressions. Mais voilà, je suis content du résultat.

EDIT: selon mon épouse et ma mère qu'ont toujours raison :D , j'aurai mieux fait de poster des photos de vue d'ensemble. Je me suis aussi dit que les photos étaient peut-être trop grandes pour un forum, donc voilà une nouvelle série:


Image

Image

Image


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron