Conception des sets officiels

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mer Juil 31, 2013 10:42 am

Kwear a écrit:
Faut savoir quand même que les moules usagés chez Lego, sont mis hors circuit et coulés dans le béton d'un batiment ou d'une nouveau batiment.


Une partie seulement je penses . C'est plus un effet d'annonce pour décourager les concurrents AMHA .
Un moule a plusieurs " vies" . On peut recharger , et refaçonner la 'base plate" pour une autre forme de pièce .Vue le prix exorbitants de ces métaux ( qui doivent êtres a la fois compatible CNC très haute vitesse et éléctro-érosion ) , L'atelier aurais intérêt a découper la partie " brevetée" , et recycler le reste ( Plusieurs quintaux de métal) . Enfin c'est ma vision des choses , Ce genre de "secrets" industriels et les process ne serons jamais rendus publics je penses .

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Mer Juil 31, 2013 11:31 am

Je ne pense pas que les usineurs viennent voir les designers pour leur dire qu'il faille changer le design d'une pièce parce qu'ils ne savent pas la faire ou qu'elle serait plus simple à fabriquer si elle était comme ça. C'est leur métier de réaliser des moules pour une pièce donnée.
Par contre ce qui me fascine toujours, c'est plutôt tous les ajouts de fonctions qu'ils rajoutent sur une pièce afin qu'elle soit le plus universelle possible. Et pour ça, on peut détourner la pièce pour en faire autre chose comme pour faire des greebs par exemple. Je n'ai pas d'idée en tête à l'instant.

Jps.
Ma collec : topic2870.html

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mer Juil 31, 2013 11:42 am

jpsindustrie a écrit:Je ne pense pas que les usineurs viennent voir les designers pour leur dire qu'il faille changer le design d'une pièce parce qu'ils ne savent pas la faire ou qu'elle serait plus simple à fabriquer si elle était comme ça. C'est leur métier de réaliser des moules pour une pièce donnée.


Je ne suis pas du même avis. Le job de l'usineur est de réaliser, dans la mesure du possible, la pièce que souhaiterais avoir le designer. Si il ne peut techniquement pas la faire ou qu'elle est trop fragile ou ne correspond pas à certains critères de LEGO, c'est comme ça et elle ne pourra pas être produite.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mer Juil 31, 2013 11:43 am

La conception de sets City (notamment le poste de police) et celle de nouvelles pièces est assez bien documentée dans le documentaire "The Megafactory". On y voit notamment les designers concevoir des dizaines modèles du poste de police (qui est typiquement le genre de sets stratégique sur lesquels ils ne doivent pas se planter) et les modeleurs peaufiner les moindres détails du chien présent dans le set.
En voyant tout ça, on a une meilleure idée du temps passé à réaliser les choses. Et pour finir, rappelez-vous que dès que le département "Qualité" (que toute entreprise digne de ce nom possède) vient mettre son nez quelque part, les délais explosent ! ;)
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mer Juil 31, 2013 11:54 am

JP Industrie , cela est aussi pertinent , mais tout est question de point de vue et de surtout de cahier des charges .

Admettons que tu travailles depuis 10 jour sur le design d'une nouvelle pièce et que le département technique te dis au bout de deux jours d'étude de faisabilité que rien que pour la partie "mâle " du moule , c'est 15 jours de fraisage 5 axis CNC et 180000 euros ! ( si , si ...) Tu dis quoi a ton directeur technique ??

J'ai glissé chef ?
Deux semaines de jetées par les fenêtres pour l'employeur :fire: . Bien sur cela arrives maintes fois certainement , mais dans des proportions bien moindres ( Gammes avortée par ex ..)

Bref , cahier des charges , cahiers des charges , dans un seul et unique but : Le profit et la qualité .

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Aoû 14, 2013 6:45 pm

J'aurais du poser la question avant mais qui fait les CDC ?
Comment cette décision est prise ?
Pourquoi un tel CDC est donné tel designer ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités