Provenance des Lego sur Lego shop

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Mar Juil 02, 2013 12:01 am

Voila, j'ai une petite question sur la provenance des Lego lorsque l'on commande via Lego Shop.fr
Il m'est arrivé de recevoir des boites de France, des USA et du Danemark. Le souci c'est que je ne sais pas suivant le modèle si il sera expédié du Danemark ou de la France.
Exemple le Sopwith Camel 10226 est arrivé du Danemark, aucun problème pour la livraison en Guyane.
Par contre le B-wing est arrivé de France, et Lego m'a dit "nous ne faisons pas l'expédition vers les DOM" pourtant parfois ça vient quand même lol.

Donc si quelqu'un a une petite explication à ce sujet, et si on peut prévoir la provenance de tel ou tel modèle.
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mar Juil 02, 2013 6:57 am

Pas facile de répondre,
tu devrais contacter le service client, ils te renseigneront.

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Juil 02, 2013 9:11 am

A conditions que le service client soit joignable depuis les DOM :petuncable:

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Mar Juil 02, 2013 10:15 am

C'est plutôt les DROM maintennt, non ?
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Juil 02, 2013 11:05 am

Plutôt non, pas tant en termes de statut que d'usage. Dans tous les cas, il y a une seule collectivité territoriale qui cumule les compétences

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Mar Juil 02, 2013 5:32 pm

Salut à tous,
On entend, du DOM COM et du DOM ROM. A voir ce qui vous va.
Sinon, moi qui suit pour quelques jours encore dans le 974( La Réunion) j'ai plus souvent commandé par peek et poke que vraiment par lego shop.
Voilà pour ma chtite contribution.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Jeu Juil 04, 2013 10:35 pm

J''ai bien contacté le service clients mais la seule réponse de leur part c'est pas de livraison pour l'Outre-mer.
Déjà qu'ils prennent la Guyane pour une île, je vois bien qu'il ne faut pas trop leur en demander lol.

Peek Poke ils envoient hors TVA c'est bien, malheureusement au final c'est souvent plus cher. Et surtout on n'a pas droit aux avantages du Shop.
Je peux aussi faire venir par le Brésil ou le Suriname sinon.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Juil 05, 2013 5:33 pm

Bah les USA sont plus près pour toi non ? Et j'imagine que c'est moins compliqué que de France parfois.
Quand tu vois que sur chaque île anglaise ou presque il y a un aéroport et que chez nous, l'aviation de tourisme n'est qu'exceptionnellement utilisée pour porter des personnes, tu vois le retard mental administratif, économique et politique francais.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Dim Juil 07, 2013 1:30 am

Kwear a écrit:Bah les USA sont plus près pour toi non ? Et j'imagine que c'est moins compliqué que de France parfois.


Bah non les USA ne sont pas plus près, vu que ça passe par la Guadeloupe avant de venir en Guyane.
Je n'ai pas de problème de proximité mais de provenance, c'est ce qui détermine si je peux recevoir ou non un lego via lego shop.
C'est regrettable d'être obliger de faire travailler des Américains ou autres au lieu de Français mais les Français du Shop ont l'air d'apprécié cette situation et de considérer l'outre-mer comme des pays étrangers.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Juil 07, 2013 6:55 pm

Je pense que la responsabilité ne leur incombe pas forcément, mais plutôt aux complexités économiques et logistiques franco françaises.
Etrangement, de la métropole vers toute autre destination, c'est toujours plus cher que tous les autres pays vers ces mêmes destinations.
A tel point qu'il a fallu l'arrivée d'opérateurs comme Easy Jet pour que les prix des compagnies françaises baisses en lignes intérieures et encore. Ce sont donc des compagnies étrangères qui font des prix nomaux alors que d'un point à un autre de la seule métropole, les prix sont souvent prohibitifs avec des compagnies françaises.

ça ne règle pas ton problème, mais je crois que ce n'est pas forcément lié à l'outremer français, mais à toute destination de France vers hors de France, et franchement, c'est affligeant.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Dim Juil 07, 2013 7:55 pm

Le plus simple doit être qu'un mec de chez Lego a fait une étude de marche et en a déduit qu'il n'était pas rentable d'expédier des sets depuis la France.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités