Fanabriques dans "On est pas que des cobayes" (France5)

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Mar 19, 2013 12:24 pm

Peut-être connaissez-vous l'émission "On est pas que des cobayes" qui passe sur France5 ?
L'équipe de l'émission a récemment fait appel à l'association Fanabriques (Who else 8) ?) pour réaliser une expérience en rapport avec la brique danoise.
Pour plus d'information, Benoit (chef de projet Fanabriques), nous relate cette expérience dans cet article.
Image

Quant à l'émission qui intègre l'expérience, elle est prévue pour être diffusée le 19 avril à 20H35.

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Mar Mar 19, 2013 9:36 pm

Conaissant l'émission et les défis farfelus qu'ils proposent, c'est bien qu'ils testen quelque chose avec des LEGO, ils vont surement être surpris par la petite brique.
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Avr 03, 2013 5:56 am

Petit rectificatif : le sujet sera finalement diffusé dans l'émission du 12 avril à 20h35 avec re-diffusion le dimanche à 19h.
En effet, annoncée au départ (par la production) pour le 19 avril, l'émission semble avoir été avancée : les programmes TV l'annoncent pour le 12/04.
(source : http://www.fanabriques.fr/accueil.php?a ... 39&catid=3).

:edit: Voici une petite video "teaser" de l'émission qui sera diffusée le 12 avril prochain :

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Avr 10, 2013 7:42 pm

Le lien au dessus ne fonctionne plus :/ , voici la bonne vidéo
.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 13, 2013 1:58 pm

En replay ici : http://www.france5.fr/emissions/on-n-es ... 2013_51008

Au final, je trouve que le projet est finalement plus un défi logistique qu'un défi Lego. :think:
Pour les pièces qui se décrochent par le bas, une série de plates 2x16 en bas de chaque bloc réglait le problème. Dommage.

Et je vous cache pas que le clou du spectacle aurait été de mettre un coup de fourche de Fenwick dans la tour de 10 mètres. :D
Un démontage en règle quoi :D
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Dim Avr 14, 2013 6:45 pm

Anio a écrit:Au final, je trouve que le projet est finalement plus un défi logistique qu'un défi Lego. :think:

Tout à fait. Mais le vrai défi résidait dans les délais très courts. Bravo à Benoit et à son équipe :youpi: .
Anio a écrit:Pour les pièces qui se décrochent par le bas, une série de plates 2x16 en bas de chaque bloc réglait le problème. Dommage.

En même temps, voir des briques tombées des gros blocs démontre que ce n'est pas triché et que rien n'est collé ;) .
Anio a écrit:Et je vous cache pas que le clou du spectacle aurait été de mettre un coup de fourche de Fenwick dans la tour de 10 mètres. :D
Un démontage en règle quoi :D

Les briques étant prêtées par Lego France (merci à eux), je ne pense pas qu'ils auraient appréciés ;) .
Bon, place au prochain défi pour Fanabriques : organiser l'exposition Fana'briques.


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités