Stop-motion Unimog #8110

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
Avatar de l’utilisateur
Silvood
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Localisation: Chambéry
Âge: 30 ans

Messagepar Silvood » Lun Déc 03, 2012 12:56 am

Bonsoir à tous,

J'avais dit que je posterais mon stop-motion sur la construction de l'Unimog ce weekend, je suis juste à temps ^^

Vu que j'aime la photo, et que j'aime les Lego, le mélange des deux me paraissait inévitable. Cette envie de faire du stop-motion me viens surement de "La légende de Ben et Jerry's", voir galinette-studio.fr.
J'ai donc profité de l'achat de mon Unimog pour découvrir tout ça. Je n'en ai jamais fait avant, n'ai suivi aucun tuto, et je n'ai pas chercher à obtenir un fond "propre" (merci le tapis et le lit ^^) pour la simple raison que mon but était de voir le temps que ça prend, et surtout les méthodes/techniques à mettre en place.



quelques infos "techniques":
925 photos
4images/sec (0.3sec/images + 0.1sec d'entrelacement)
14H de construction, en sachant que j'aurais pu aisément rallonger le temps si je l'avais eu pour faire la fin propre (ça se voit au niveau des sièges de la cabine qui "apparaissent" d'un coup)
La construction s'est faite en plusieurs morceaux, ce qui explique le zoom/positionnement différent des différentes parties



J'attends donc vos retours/critiques/conseils et autres car il doit y avoir une foule de chose à amélioré

Sur ce, bonne soirée legotique!



Nota aux admins/Modos: Mais comment intégrer une vidéo youtube ici? la balise iframe ne fonctionnant pas. Merci d'avance pour la réponse
"Droit devant soi on ne peut pas aller bien loin..." Antoine de Saint-Exupéry

Ma collection
Mon site Web en construction

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Lun Déc 03, 2012 1:18 am

http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Déc 03, 2012 11:46 pm

Je suis fan ! Bravo ! Et la musique colle totalement au style, qui rend encore plus attractif le montage. Bref on est dedans.

Bah bravo, 925 photos, même si on aime, c'est du taf !
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Silvood
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Localisation: Chambéry
Âge: 30 ans

Messagepar Silvood » Mar Déc 18, 2012 1:11 am

Bonsoir à tous

Un petit Up avec une nouvelle vidéo, je repost ici car il s'agit tout simplement de l'unimog en version chasse neige.

donc on a le droit au démontage de la grue+montage du chasse neige
334 photos et 3h40 plus tard:






Du coup, j'ai pris compte des retours que j'ai eu, et j'ai juste totalement raté le cadrage (quand on fait des test juste avec la camion en entier, forcément, ça ne va pas)

Et je me retrouve donc avec une turntable qui traîne, ce qui me donne l'occasion de faire un bus articulé (la mécanique de l'articulation m'a toujours fasciné, et j'ai eu l'envie de la faire en lego y'a un bout de temps ^^). Reste juste à savoir quand j'aurais le temps de le faire...
"Droit devant soi on ne peut pas aller bien loin..." Antoine de Saint-Exupéry

Ma collection
Mon site Web en construction

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Jeu Déc 20, 2012 5:17 pm

Je la trouve très bien cette seconde vidéo !!! Mais la musique de la première manque un peu :frotte:
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités