Les boîtes Lego

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 12, 2008 5:39 pm

On a abordé les boites Lego dans le topic de la collection d'Efjie ( http://www.techlug.fr/Forum/viewtopic.php?p=9462#9462 ). Comme suggéré, j'ai fait quelques photos des miennes.

J'en ai profiter pour mieux les agencer afin qu'elles prennent moins de place. Au passage, il me manque les boites de 8454, 8455 et 8458. Si vous avez l'intention de les balancer, envoyer moi un MP. :D

Image
30 boites.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Sam Avr 12, 2008 5:50 pm

wahou, impressionnant tout de meme ! les boite d'UCS !!
tu ne te debarrasserais pas de celle du 8466 par hasard ? :D

aller, rien que pour faire mon malin:
Image

(une partie de mes boites: http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=273207)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Avr 12, 2008 5:57 pm

fiiou pas mal dis donc, mais je crois que max à gagner niveau boite lol

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 12, 2008 6:01 pm

maxlemalade a écrit:tu ne te debarrasserais pas de celle du 8466 par hasard ? :D

Arf, nan. Dsl. J'oserais presque te retourner la question pour ton 8455. :lol:

Sur BL, j'ai juste trouvé une boite de 8454. Celles des sets 8455 et 8458 et 8466 n'y sont pas. J'aurais pensé que si pourtant. :/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Sam Avr 12, 2008 6:01 pm

Nico71 a écrit:fiiou pas mal dis donc, mais je crois que max à gagner niveau boite lol


hum ... j'sais pas si un gagnat clair se dessine LOL - me manque quelques pieces de maitre niveau boite (8865, 8448, 8466, 8653 - mais celle la, je l'ai jeté :p - 8854, 857 ... ) ...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 12, 2008 6:04 pm

Max, t'as quelques liens directs vers les photos ?
Because your galery is not yet public. ^^
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Sam Avr 12, 2008 6:12 pm

pour les liens directs ... euh, les image sont un peu grandes :p mais bon, la gallery etant pasée privée le temps de la validation de la photo que je viens de poser, ca ne devrait pas tarder de redevenir publique - au pire, le lien est dispo dans mon topic consacré
http://www.techlug.fr/Forum/viewtopi ... =7915#7915

Anio a écrit:Arf, nan. Dsl. J'oserais presque te retourner la question pour ton 8455. :lol:

Sur BL, j'ai juste trouvé une boite de 8454. Celles des sets 8455 et 8458 et 8466 n'y sont pas. J'aurais pensé que si pourtant. :/


pour le 8455, j'attends encore mon 2e ;) s'il arrive avec boite (suis plus sur) je me ferai un plaisir de te l'offrir ;)
pour la boite du 8466, je plaisantais ;) la seule boite seule que je recherche vraiment est celle du 857 :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 12, 2008 9:48 pm

maxlemalade a écrit:pour les liens directs ... euh, les image sont un peu grandes :p mais bon, la gallery etant pasée privée le temps de la validation de la photo que je viens de poser, ca ne devrait pas tarder de redevenir publique - au pire, le lien est dispo dans mon topic consacré
http://www.techlug.fr/Forum/viewtopi ... =7915#7915

pour le 8455, j'attends encore mon 2e ;) s'il arrive avec boite (suis plus sur) je me ferai un plaisir de te l'offrir ;)
pour la boite du 8466, je plaisantais ;) la seule boite seule que je recherche vraiment est celle du 857 :)

Ca y est, la galerie est désormais dispo. Ca a été rapide finalement.
Pour la boite du 8455, quoiqu'il advienne, c'est très sympa de ta part. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Radical Edward
Level 4
Level 4
 
Messages: 70
Localisation: Sud-Ouest de la France
Âge: 43 ans

Messagepar Radical Edward » Mer Oct 06, 2010 3:15 pm

Je ne sais pas trop ou poster ça, est-ce qu'il existe un site où sont disponibles des scans ou des photos des boîtes Lego? (des anciennes)

J'avais bien gardé toutes mes boîtes mais au cours de déménagements elles ont été perdues :( . Sur les tranches ou les faces arrières de certaines boîtes il y a avait des photos (une ou deux) de modèles supplémentaires qu'on pouvait construire seulement à partir de ces photos puisque ces modèles ne figuraient pas dans les notices de montages. On trouve facilement les notices de montages sur le net mais le problème c'est que personne ne semble s'intéresser aux boîtes.

Il y a une boîte en particulier que je recherche, la boîte universelle 8055, j'aimerais bien remonter l'hélicoptère motorisé, la photo devait être dans un coin sur la face arrière il me semble.

maxlemalade a deux photos de la boîte dans sa galerie:
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=2694995
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=2694994
Là sur la tranche dessous, ça devait être une sorte de perceuse ou de pistolet vibrant.

T'aurais pas d'autres photos Max?

Avatar de l’utilisateur
enstein456
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: bruxelles
Âge: 28 ans

Messagepar enstein456 » Jeu Oct 07, 2010 7:54 pm

Avec toutes les boites que vous avez, vous pourrez bientôt vous construire un fort :tare: :lol:
:sors: :out:

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Jan 04, 2011 12:27 pm

Je pose ma question ici plutôt que refaire un topic inutile :

Que faire de mes boites ?

J'en ai énormément et de toutes les tailles.

Celles que je garde à portée de main :
- 8258 et 8043 dans lesquelles je range mes pièces.
- 8295, boite à couvercle que je garde pour le montage de mes sets, comme ça quand j'interromps ma construction, je range dedans et je met la boite sous le lit (mais ça n'arrive que très rarement, genre le 8258 j'ai passé 7h dessus non stop, sans m'arrêter pour manger, ni boire :tare: à la fin j'avais un peu la tête en compote :petuncable: )
- 8039, boite à couvercle dans laquelle je met les sachets (que je me ressert pour ranger les pièces pour les ventes)
Et puis voila. Avant, quand j'avais peu de sets, je mettais les notices dans la boite du 8264, mais la c'est plus gérable :ouch:

Au début (jeune et insouciant), je les jettais (j'ai commencé à les garder à partir de la 8043 je crois)
Mais comme je me dis que si un jour je vends des sets c'est mieux avec la boite, ben je garde tout. Mais la je n'ai plus de place...

Comment faire ???
---

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mar Jan 04, 2011 12:32 pm

Moi je décolle certains collage (je passe une lame entre les 2 cartons) afin de les aplatir pour gagner de la place. Pour les grosses boites je décolle aussi le couvercle du reste.
Pour la vente je les recolle avec de la colle blanche (colle à bois) et j'utilise des pinces à linge pour presser les morceaux et laisser sécher la colle. Après la boite est nickel.

Avatar de l’utilisateur
PrinceGITS
Level 6
Level 6
 
Messages: 363
Localisation: Paris (75)
Âge: 45 ans

Messagepar PrinceGITS » Mar Jan 04, 2011 12:34 pm

Je range les plus petites dans les plus grosses. Mais je n'en ai pas énormément...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 04, 2011 6:46 pm

Moi aussi, c'est les poupées russes.
A l'occasion, je fais une photo quand je passe chez ma grand-mêre (en haut, dans le grenier ! :D ).

C'est clair que j'aurais jamais la place de mettre un truc preil chez moi. Trop gros.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mar Jan 04, 2011 8:22 pm

je sens que je vais faire une photo pour vous montrer l'étendue que peut prendre la catastrophe malgré le rangement poupée russe que je plébiscite également.


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités