Lego et les petits bobos

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
Avatar de l’utilisateur
Benuch
Level 3
Level 3
 
Messages: 36
Localisation: 91
Âge: 45 ans

Messagepar Benuch » Lun Aoû 08, 2011 10:23 am

Un sujet léger pour lister les petits bobos et accidents liés au Lego :papylol:

Pour ma part, débutant en Lego, je me suis rapidement retrouvé avec des douleurs et écorchures sur le bout des pouces. Je me demande si je ne vais pas finir avec de la corne... :think:

Et vous? D'autres petits soucis?
Marre que votre PC plante ou rame, essayez linux à la place de windows, c'est libre, gratuit...
Plus d'info sur le site de la distribution Ubuntu

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Lun Aoû 08, 2011 11:22 am

Il existe un petit appareil qui permet de démonter les légo sans problème (s). :hello:
Image

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Lun Aoû 08, 2011 3:40 pm

J'avoue avoir de la corne au bout du pouce et de l'index. Surtout à cause du démontage des pins technic et des bush. ::D:
En Technic, il faut être inventif pour démonter sans se casser les doigts. Il y a eu une discussion à ce sujet sur Eurobricks récemment.
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Aoû 08, 2011 3:47 pm

Dans les anciennes notices, il y avait à chaque début divers montages d'axes et de connecteurs qui permettaient justement de démonter les assemblages sans se faire mal.
Pour ma part, je fais toujours comme ça, pour sortir un pin d'une poutre j'utilise un axe pour le pousser par derrière et tout se passe bien.
Et il y a diverses techniques de montages (le montage modulaire notamment) qui permettent de démonter les mocs sans se faire mal.
---

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Lun Aoû 08, 2011 7:50 pm

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais le pire à démonter et même à monter, c'est le liftarm 1x2 thin Image

Combien de fois je me suis éclaté les doigts et j'ai été obligé d'utiliser une lame de cutter quand il y en avait 2 l'un contre l'autre sur un petit axe.


Sinon, parfois, il est difficile d'enlever un axle pin d'un connector : l'astuce est de rentrer le pin dans une poutre, de glisser dans le trou du pin une tige style flex, sabre laser ou encore un T pneumatique, puis de tirer sur le connector.

On voit souvent que les modules sont fixés entre eux par des long pin à friction avec une tête bush Image, c'est pratique mais je trouve parfois que c'est une vraie galère à désolidariser.


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités