Projet de vente de notices et MOCs

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Avr 27, 2011 9:44 pm

:)

Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Jeu Avr 28, 2011 8:58 am

Nico71 a écrit:Et voici quelques nouvelles :

Je décide ne pas continuer le projet de vente de notice, pourquoi ?

Et bien plus j’avançais dans le projet et plus j'avais une appréhension, confirmée par la suite. En fait, personnellement j'ai toujours tout donné gratuitement pour mes travaux en lego, ça a porté ses fruits indirectement (avec youtube et adsense). L'idée de vendre me dérange alors, parce que ça va contre mes principes. L'idée de regrouper le travail de plusieurs personnes et une bonne idée mais je pense pas (finalement) que le meilleur moyen soit par la monétisation même si à vrai dire c'est tentant.

Pour ça, le projet ne verra pas le jour, ou du moins par sous la forme d'un site de e-commerce. Je reste sur mon idée de gratuité quand il s'agit de passion :)


Juste un petit mot pour te dire que le fait que tu prennes le temps de faire des notices PDF, ou mêmes des notices par photos sont grandement appréciés (par moi tout du moins).

Tu pourrais faire tes MOCS, les montrer et basta. Mais non, tu va bien au delà en les disséquant, et ainsi en nous permettant de les reproduire. Le top étant bien sur lorsque tu fais des notices PDF (qui sont vraiment de grandes qualités).

Moi qui ne me suis mis aux technics que très recemment, je prend un pied fou grace à toi à reproduire tes MOCS.

J'ai commencé par ton Mini-Forklift, puis j'ai monté ton TT unimog V2 (seulement le chassis). Outre la complexité du montage (rien à voir avec les modeles officiels), mes gamins et moi-meme, nous nous eclatons dans notre salon a faire du franchissement avec un peu tout ce qu'on trouve (au grand désarroi de mon épouse).

M-E-R-C-I !

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Jeu Avr 28, 2011 2:00 pm

Nico71 a écrit:Et voici quelques nouvelles :

Je décide ne pas continuer le projet de vente de notice,

… le projet ne verra pas le jour, ou du moins par sous la forme d'un site de e-commerce. Je reste sur mon idée de gratuité quand il s'agit de passion :)

Je comprends tout à fait.
Tu es un idéaliste et çà colle parfaitement avec ta passion et ton caractère.
Tu tiens avant tout à continuer dans la création et à partager… :)
Cela étant, il est vrai que la réussite du e-commerce (si on veut en vivre) dépend d'une clientèle importante et nécessite un très gros travail de logistique. Quand on est seul, une grande partie du temps de création risque d'être absorbé par les commandes et le suivi!

Pour notre plus grande joie, et on le lit souvent, continue à nous offrir tes nouveautés.
Mais nous pouvons aussi contribuer et t'aider quelque part dans ton parcours.
Il y a beaucoup de talents disponibles ici! ;)
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 39 ans

Messagepar titi51 » Ven Mai 06, 2011 6:09 pm

J'aurais une petite question qui, peut-être, intéresse quelques personnes, c'est de savoir si tu accepte quand même les dons libres...
Personnellement, j'ai déjà téléchargé et reproduit plusieurs de tes mocs, souvent des petits outre le one set moc du bull. Mais lorsque je vois le travail que tu as fait sur ton roadster, ta lada niva, ou encore ton unimog, j'ai vraiment des scrupules à télécharger les notices comme ça, ni vu ni connu.
Le but de ce don libre serait de te "rémunérer" une partie de ton temps perdu à faire la notice (j’essaie d'en faire pour mes mocs et mods, mais c'est à coup de 75 heures pour le buggy par exemple... :/ )
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités