Lego Store

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Dim Oct 21, 2012 5:00 pm

beni a écrit:Un peu loin mais j'irai y faire un tour. (avec une grande liste ::D: )


Comme je le disais précédemment, sympa d'aller y faire un tour, éventuellement de choper un peu de merchandising lego qu'on ne trouve pas forcément dans d'autres magasins, mais y acheter des sets lego, c'est payer cher ce qu'on peut trouver à un prix normal ailleurs ne serait ce que chez peek et poke.

Bref, regarder des sets legos en expo, les dernières réf et quelques goodies je peux comprendre, mais acheter au prix du shop@home en plus de faire le déplacement, ça me dépasse un peu ! :reflechi:

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Oct 21, 2012 9:06 pm

J'irai surtout pour le cote "pick a brick", après les sets je les prends pas chez lego donc....
Mais bon 5 Heures de routes (10 allé retour) pour des briques, suis pas fou, je ferais ça à l'occas en passant par la bas ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Dim Oct 21, 2012 9:08 pm

En même temps t'as pas à te justifier ;)

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Oct 21, 2012 9:10 pm

C'est vrai....
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

sheik11
Level 4
Level 4
 
Messages: 77

Messagepar sheik11 » Lun Oct 22, 2012 12:21 am

Je suis passé en vitesse l'autre jour à celui de levallois.

Je me demandais si c'était financièrement intéressant le pick à brick par rapport à bricklink ?

Il y a les petits pots vers 8 euros et les grands qui doivent faire à peu près 1 litre à 16 euros.

J'imagine qu'en fait c'est surtout intéressant pour les plus petites pièces ?

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Lun Oct 22, 2012 1:01 pm

il faut y aller le jour des promos (rares mais bien réelles ;)
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Mar Oct 30, 2012 7:43 pm

je suis allé au lego shop de Levallois hier soir. 1ere visite dans une boutique Lego hormis celle de l'aeroport de Copenhague.

Boutique: A l'immage des apple store tout est normé, bien rangé avec le pick a brick au fond. Le choix de pièces montrait qu'on pouvait faire des murs de toutes les couleurs avec la brique 4x2 et aussi un camion (essieux, pneus, phares, pare brise gyrophares. Bref y'avait pas la piece que je cherche désespérément, une tile 1x1 vert transparent :cry: Si quelqu'un en a une en plus je suis preneur, introuvable sur bricklink sauf par lot ca m'interesse pas fin du HS.

Boites:
beaucoup de boites de la série 10xxx (combo, pont de Londres, avion vert, SW en pagaille et les sets architecture). Les prix sont les mêmes au centime près que sur le shop en ligne :pamafote:

Clientele:

tous les ages, des pitchouns préparant leur lettre au père noel en passant par des ados (1 trio qui squattait le satnd duplo a monter des murs :lolroule: ) et des familles complètes avec leur carte de fidélité.

Bref un grand choix. Seuls les prix plus élevés qu'ailleurs m'ont freiné de cramer la CB. Je suis quand même reparti avec un set architecture, la villa Savoye mais le combi, R2D2 et le 10226 m'ont fait les yeux doux pendant toute ma présence ::D:

Sinon le centre commercial est orienté luxe, chic HDG (neuilly pas loin :siffle: ) alors que le quartier autour est plutôt moche, un sacré contraste.

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mer Oct 31, 2012 7:39 pm

Toitoine a écrit: Bref y'avait pas la piece que je cherche désespérément, une tile 1x1 vert transparent :cry: Si quelqu'un en a une en plus je suis preneur, introuvable sur bricklink sauf par lot ca m'interesse pas fin du HS.


Aux dernières nouvelles 429 lots de disponibles pour un total de plus de 1000 unités .
Elément disponible dans pas moins de 31 shop en France .

Franchement , sans vouloir paraître désagréable , Môôôônsieur a l'air particulièrement exigent :pfff:

De plus il n'est pas improble que la modération raplique couteau aux dents ...

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Mer Oct 31, 2012 9:46 pm

A partir de 0,02€ commandable à l'unité
http://www.bricklink.com/search.asp?ite ... colorID=20

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Mer Oct 31, 2012 10:38 pm

ok pigé j'avais mis la piece 3070a au lieu de 3070, toutes mes confuses :reflechi:

Avatar de l’utilisateur
sylvain.roque
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: Ecosse
Âge: 37 ans

Messagepar sylvain.roque » Mer Nov 07, 2012 3:37 pm

Il est passé presque inaperçu il me semble

www.youtube.com/watch?v=BgoJtvdd70g

Des avis sur des personnes ayant déjà tester ?

edit: Mon sujet déplacé et j'y vois plus clair, j'ai ma réponse.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Nov 07, 2012 6:23 pm

Je pense y aller Vendredi, je vous ferai mon petit reportage.

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Mer Nov 07, 2012 6:47 pm

sylvain.roque a écrit:Il est passé presque inaperçu il me semble

http://www.youtube.com/watch?v=BgoJtvdd70g

Des avis sur des personnes ayant déjà tester ?

edit: Mon sujet déplacé et j'y vois plus clair, j'ai ma réponse.


pour la situation géographique: perso je me suis garé le long du periph a 15 min à pieds du centre commercial. J'ai bien fait la circulation était paralysée a proximité (un lundi vers 17h00) et le parking du centre est payant. Privilégier le métro 3 qui passe pas loin (station Louise Michel).
Je n'ai pas de bases de comparaison avec un autre lego store mais je dirais que:
- l'avantage est qu'il y a plein de boites que je ne trouve pas ailleurs (auchan, carrof, la récré,toyr'us...)
- il y a l'ambiance Lego ça m'a fait le meme effet que dans un apple store par exemple.
- l'inconvenient est que ce sont les memes prix que sur le lego shop.

Intéressant pour y faire un pèlerinage donc :lol: mais ne fais pas l'aller retour du doubs uniquement pour çà.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Nov 07, 2012 7:10 pm

Disons que je fais ça aussi pour bouger un coup en famille (le pèlerinage) et en profiter pour montrer ma fille à ma tante qui habite à proximité du Legostore (Neuilly).

Avatar de l’utilisateur
Basketalexis09
Level 3
Level 3
 
Messages: 32
Localisation: wormhout , Nord
Âge: 26 ans

Messagepar Basketalexis09 » Jeu Nov 08, 2012 7:08 pm

J'ai appris récemment qu'il y en aura un qui vas ouvrir fin décembre à Lille ( EuraLille ) à moins d'une heure de chez moi j'adore . :bougeotte:
La seule source qui ne tarit jamais est l'inspiration qui vient de la nature .


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités