Trucs et astuces pour trier

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
metalman291
Level 4
Level 4
 
Messages: 69
Localisation: Brest

Messagepar metalman291 » Sam Jan 05, 2008 12:53 pm

Voila , ce topic est dédié a présenter ses Astuces pour trier ..... ses LEGO avant le montage !

Pour moi j'ai une solution radicale contre les petites pièces qui roule sur la table pendant que l'on construit le modèle ! :

Le moule à madelaine :lol: ;)

Image
On a dit Big Hit ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 05, 2008 1:04 pm

Lol ! Mais c'est bien trouvé effectivement !

Ca doit quand même être assez marrant de te voir en train de prendre des pièces dans des moules à madeleines ! :jok:

Depuis quelques temps, surtout avec l'acquisition des Lego Star Wars (il m'en manque un, le 10175 n'arrive pas, faut je suive ça de près :evil: ), je ne trie plus les pièces pour que le montage dure plus longtemps. 8)

Sauf pour l'ISD et la Death Star, j'ai séparé les pièces en vrac dans 2 grandes boites (la boite et son couvercle en fait), et dans 3 grosses boites pour le MF.

3000 et 5000 pièces, sinon, c'est vraiment beaucoup trop dans une boite. :shock:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Sam Jan 05, 2008 1:09 pm

Ouais c'est trop 5000 pièces. moi j'ai mis les ridicules 1400 pièces du bull dans un seul casier , ça tiens et j'ai tout à portée de main. c'est parceque c'est un casier spécial , il à que 6 tiroirs et je les sors tous pour monter, c'est pratique, j'ai suber bien trié, les poutres studless avec les poutres stuless, les studfufl emsemble... mais la première fois que je l'ai monter, c'était le 25 décembre, chez ma grand-mère, et j'avais pas mon casier sous la mains, alors j'ai tout foutu en vrac sur le lit, c'était le bordel.

Avatar de l’utilisateur
madwaxe
Level 6
Level 6
 
Messages: 444
Localisation: Vienne isere
Âge: 53 ans

Messagepar madwaxe » Sam Jan 05, 2008 1:12 pm

cybermaster a écrit:Ouais c'est trop 5000 pièces. moi j'ai mis les ridicules 1400 pièces du bull dans un seul casier , ça tiens et j'ai tout à portée de main. c'est parceque c'est un casier spécial , il à que 6 tiroirs et je les sors tous pour monter, c'est pratique, j'ai suber bien trié, les poutres studless avec les poutres stuless, les studfufl emsemble... mais la première fois que je l'ai monter, c'était le 25 décembre, chez ma grand-mère, et j'avais pas mon casier sous la mains, alors j'ai tout foutu en vrac sur le lit, c'était le bordel.


moi en général, quand j'achète un nouveau model, je tri les pièces dans des bols, près d'une dizaine à chaque fois ;) et ca va très bien
Legos quand tu nous tiens :P
---------------------------------
ma galerie brickset
ma galerie bricshelf

metalman291
Level 4
Level 4
 
Messages: 69
Localisation: Brest

Messagepar metalman291 » Sam Jan 05, 2008 1:15 pm

cybermaster a écrit:Ouais c'est trop 5000 pièces. moi j'ai mis les ridicules 1400 pièces du bull dans un seul casier , ça tiens et j'ai tout à portée de main. c'est parceque c'est un casier spécial , il à que 6 tiroirs et je les sors tous pour monter, c'est pratique, j'ai suber bien trié, les poutres studless avec les poutres stuless, les studfufl emsemble... mais la première fois que je l'ai monter, c'était le 25 décembre, chez ma grand-mère, et j'avais pas mon casier sous la mains, alors j'ai tout foutu en vrac sur le lit, c'était le bordel.


Je connais sa aussi ... Après tu dois partir et tout ranger en 5 min ... c'est le bordel aussi ... et tu perd des pièces

madwaxe a écrit:moi en général, quand j'achète un nouveau model, je tri les pièces dans des bols, près d'une dizaine à chaque fois ;) et ca va très bien



clair
MoI mes grosse pièces je les mets dans des couvercles de boite ( la taille d'un bac à linge ) !
On a dit Big Hit ?

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Sam Jan 05, 2008 2:21 pm

En fait j'ai eu le temps de finir le bull avant de partir alors c'était bon
Yavais juste les extras que j'ai mis dans un des ptits sachet

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Sam Jan 05, 2008 5:24 pm

5 assiètes a soupe, 3 bols en plastique, une boite a gateaux apero tupperware, 1m carré de table et un canapé...

( +une boite transport pour chat, allez deviner pourquoi...)

metalman291
Level 4
Level 4
 
Messages: 69
Localisation: Brest

Messagepar metalman291 » Sam Jan 05, 2008 6:38 pm

Polo a écrit:5 assiètes a soupe, 3 bols en plastique, une boite a gateaux apero tupperware, 1m carré de table et un canapé...

( +une boite transport pour chat, allez deviner pourquoi...)



Le MF ou l'ISD :!: :?:
On a dit Big Hit ?

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Jan 06, 2008 7:49 pm

euh... pour la boite a chat, ou tout le "matériel" ?

Avatar de l’utilisateur
Nicoscouik
Level 6
Level 6
 
Messages: 323

Messagepar Nicoscouik » Dim Jan 06, 2008 7:57 pm

Moi je dis pour enfermer le chat afin qu'il ne viennent pas mettre le désorde sur la construction :jok:
Image

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Jan 06, 2008 8:16 pm

exact ! :papylol: :papylol:

toi aussi, tu as un chat?

Avatar de l’utilisateur
Nicoscouik
Level 6
Level 6
 
Messages: 323

Messagepar Nicoscouik » Dim Jan 06, 2008 8:23 pm

Non , mais je le savais :D

Intuition...
Image

Avatar de l’utilisateur
madwaxe
Level 6
Level 6
 
Messages: 444
Localisation: Vienne isere
Âge: 53 ans

Messagepar madwaxe » Dim Jan 06, 2008 9:50 pm

mdr :jok:
Legos quand tu nous tiens :P
---------------------------------
ma galerie brickset
ma galerie bricshelf

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Jan 06, 2008 10:04 pm

exact, tout le monde connait ma "terreur" de chat maintenant...

j'ai failli le tuer tt a l'heure, il a renversé mon ISD...ma copine a du intervenir

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Lun Jan 07, 2008 6:35 pm

Je croyais que t'allais pas le monter?


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités