Trucs et astuces pour trier

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
Avatar de l’utilisateur
Nicoscouik
Level 6
Level 6
 
Messages: 323

Messagepar Nicoscouik » Lun Jan 07, 2008 6:41 pm

il parlait peut etre de la boite, ou il l'a monté.
Image

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Lun Jan 07, 2008 9:16 pm

j'ai monté mon ISD, c'est le faucon millenium que je ne vais pas monter.. :whine:

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Jeu Jan 24, 2008 1:12 pm

Moi je fais comme ça :

Image

Le pièces du bull rentrent pile-poil pil-poil!

jfl_207
Level 5
Level 5
 
Messages: 171
Localisation: Belgique
Âge: 52 ans

Messagepar jfl_207 » Ven Déc 12, 2008 12:32 am

Polo a écrit:exact, tout le monde connait ma "terreur" de chat maintenant...

j'ai failli le tuer tt a l'heure, il a renversé mon ISD...ma copine a du intervenir


je ressort une archive, apres l'avoir découverte grace a Anio.

pour le chat, tu n'as jamais essayé la méthode "Ranger le chat dans le MOC" pour etre tranquille

Image

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Déc 12, 2008 7:50 am

Mwahahahah !! lol !! faudrait que j'essaie un jour !!

Mais il se laissera pas faire, c'est trop une sale bête : cette nuit il a encore vomi après avoir mangé des aiguilles du sapin...artificiel !!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Déc 12, 2008 7:56 am

:jok:

C'est con un chat ! :jok:

:lolroule:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Déc 12, 2008 9:15 am

En reference à ce topic :

http://www.techlug.fr/Forum/viewtopi ... 4653#24653

voici comment je trie un vrac de pièce (le plus souvent c'est des MOC)

Je sépare les éléments gros et petit, grossièrement c'est les poutres et les autres pièces d'un coté. Bien sur j'enlève avant roue, godet, pneu, moteur etc.

Âpres ça se corse il y a plein de connecteur, je commence à trier ceux avec deux trous et une croix rouge, surement parce que la couleur choque au yeux. Idem pour les éléments jaunes, et après les éléments gris, noirs. Enfin, le reste, c'est à dire les axes et les manchons, à la fin il reste que des pin, bleu noire et rouge, après trie il me reste souvent qu'un demi millier de pin noire et bam tout dans la même caisse (sont impossible à prendre à la main ceux là ^^).

Sinon une autre méthode quand j'ai trois bac à disposition en attendant un vrai trie (rangement à la va vite parce que madame gueule ^^)
les poutres d'un coté, les connecteurs de l'autre, et tout le reste enfin, cad axe pin et engrenage.

L'important je pense est de commencer par les éléments gros et d'aller au plus petit, de faire par couleur et surtout de pas s'arrêter en chemin, si on est partis sur les axle pin joiner rouge, on finis ceux la avant de passer au axle pin joiner noire ^^ (à par si il sont rangé dans le même casier :D)

Avec cette méthode je dois trier 1500p en 30min (enfin je sais que mes trie n'excèdent pas 30min)

;)

ps : l'important aussi est de savoir ou sont ces bac de rangements ^^ qu'on ne cherche pas 107 ans le casier pour mettre les engrenages double bevel :)

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Déc 12, 2008 9:44 am

Nico71 a écrit:ps : l'important aussi est de savoir ou sont ces bac de rangements ^^ qu'on ne cherche pas 107 ans le casier pour mettre les engrenages double bevel :)


Absolument, c'est pour tromper l'ennemi : on est le seul sur terre à savoir comment est organisé notre système de rangement, et comment l'exploiter :)

A propos de ça, je sais plus sur quel forum c'est passé, mais nos amis freelugiens ont traduit un article marrant, mais violemment réaliste du phénomène :

http://www.freelug.org/article.php3?id_article=521

enfin ça m'a fait marrer de le relire :D

EDIT : Brickerik, pour être précis...;)
Dernière édition par Polo le Ven Déc 12, 2008 9:57 am, édité 1 fois au total.

cailloux251
Level 5
Level 5
 
Messages: 142
Localisation: doubs. franche-comté

Messagepar cailloux251 » Ven Déc 12, 2008 9:46 am

Moi dans des casiers comme celui la j’en ai plusieurs pour les axe les connecteurs etc. Image

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Déc 12, 2008 10:02 am

Fait main?

cailloux251
Level 5
Level 5
 
Messages: 142
Localisation: doubs. franche-comté

Messagepar cailloux251 » Ven Déc 12, 2008 10:46 am

Oui ça m'a pris du temps mais assez sympas quand même

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Ven Déc 12, 2008 10:50 am

21. Enfin, vous créez un système de barils de "débordement", où, si le casier des plates 1x3 jaunes est plein, vous ajoutez celles en trop dans le baril de débordement, avec les autres plates. ( Un des premiers indicateurs qui signale que vous deviez le faire était que vous n’aviez pas un casier assez grand pour contenir tous vos chevaux LEGO...)

22. Vous commencez à jeter directement la plupart des pièces dans le débordement.


J'le fait ...

smegolum
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 75017 paris
Âge: 49 ans

Messagepar smegolum » Ven Déc 12, 2008 1:22 pm

moi pour le rangement je suis un poil maniaque. donc je trie tout ou presque mais j'ai du mal à trouver un rangement rationnelle pour les poutre coudé en studless;
je vous ferai une photo lors de la prochaine sortie de mes lego; (pas d'endroit pour les laissé sortie mais ça viendra)

Avatar de l’utilisateur
polodelile
Level 6
Level 6
 
Messages: 350
Localisation: La Flotte - île de ré(17)
Âge: 26 ans

Messagepar polodelile » Jeu Mar 19, 2009 8:46 pm

moi c'est plus pratique j'ai un chien il ne met pas le bazarre et quand je lui mais le bull en marche devant la truff il part en courant tellement il a peur il risque pa d'y toucher :nana:
l'abus de légo est bon pour la santé :D


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités