Les parcs Legoland

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
Avatar de l’utilisateur
legoSW35
Level 2
Level 2
 
Messages: 12
Âge: 38 ans

Messagepar legoSW35 » Mer Mai 05, 2010 3:15 pm

Je partirais bien chez legoland en Allemagne à la fin du mois . :bougeotte:
Mais , je ne voudrais pas faire 1200km pour rien :|

ci quelqu'un connait pourrait-il me dire le type d'attraction qu'ils proposent :muh?: , ci on peut faire deS bonnes affaires sur les sets et les pièces détachées ( personnages ).

MERCI A VOUS

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Jeu Mai 06, 2010 11:50 pm

T'as pensé à aller voir chez Lego.com?
Je crois qu'ils en parlent. (j'avais déjà regardé pour LL California)
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Jeu Aoû 04, 2011 10:23 am

Et hop... Un petit déterrage de topic ! Ça vaut toujours mieux que d'en faire un nouveau... même si perso, j'aurais plus vu ce topic dans le bar du coin.

Bref, je pars en vacances en Allemagne à la fin du mois et il se trouve que legoland est sur ma route ! Du coup, je suis allé voir ce qu'il s'y passait, forcément. Ça a l'air vraiment cool, mais ça reste aussi un peu cher donc je me pose certaines questions que je vous soumets en espérant que certains d'entre vous ont déjà testé.

Le gros du "problème", c'est que j'y vais avec ma fille qui a tout juste 3 ans. Alors, j'ai deux choix : soit je la fais passer en moins de 3 ans (ce qui est crédible vu sa taille), soit je la fait passer en plus de trois ans ce qui coût quand même plus de 30€.
=> Est ce que le mode d'accès aux attractions accessibles à partir de 3 ans permet d'y faire accéder un gamin qui est entré comme 'infant" et non comme "child" ?
=> Est ce que ça vaut le coût pour un petit gamin ? Est ce qu'il va vraiment s'amuser ou est ce qu'il vaut clairement mieux attendre qu'il soit un peu plus âgé pour qu'il en profite plus au risque de brimer leur pauvre père qui trime toute l'année et qui a bien besoin d'un peu de réconfort ;) ?

Donc si vous avez des retours d'expérience sur le sujet, je suis preneur.

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Sam Jan 07, 2012 10:54 pm

On va finir par avoir des odeurs à force de déterrer mais bon, je tente quand même.

Je me pose les mêmes questions quant à l'intérêt pour des petits (4 ans pour ma fille et 5 ans et demi pour mon fils) et aussi pour ma femme et moi.
Je n'ai pas trouvé grand chose sur le minisite dédié à part les informations logistiques donc :
- quels sont les thèmes (s'il y en a) présentés ?
- quelle est la durée approximative nécessaire à visiter les principales "attractions" ?
- est-il nécessaire de prévoir plusieurs jours ?
- Legoland DE et Legoland UK sont-ils similaires ?

D'avance merci à ceux qui répondraient à ces questions :)

Thouve
Level 4
Level 4
 
Messages: 60
Localisation: Euville - MEUSE
Âge: 36 ans

Messagepar Thouve » Lun Fév 20, 2012 12:24 pm

Et sinon à part des questions, y en a qui arriveraient à répondre ?
Car moi aussi ces questions je me les pose ^^

Avatar de l’utilisateur
ClemsBeast
Level 5
Level 5
 
Messages: 144
Localisation: Savoie
Âge: 24 ans

Messagepar ClemsBeast » Mar Fév 21, 2012 4:49 pm

Personnellement, je suis allé en 2011 avec mes parents et je trouve ça génial. Il n'y avait pas que des attractions mes aussi plusieurs parties de ville reconstitué en Lego sur environ 40 m² chacune !!! Il y avait un espace dédié à la construction (dommage, c'était pas du Technic !). Il y a également un espace de vente mais ça ne valait pas le coup :whine:
Pour ta fille, je ne sais pas, elle ne va peut-être pas en garder des images quand elle sera plus âgée et ça serait bien dommage !

PS : Moi c'était pas en Allemagne mais au Danemark !
Image

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Jeu Fév 23, 2012 11:43 am

furynick a écrit: - quels sont les thèmes (s'il y en a) présentés ?
- quelle est la durée approximative nécessaire à visiter les principales "attractions" ?
- est-il nécessaire de prévoir plusieurs jours ?
- Legoland DE et Legoland UK sont-ils similaires ?

Alors, je suis allé à LEGOLAND DE et je vais tenter de répondre à tes questions:

1- il y a le thème RACERS (attraction PROJECT-X), le thème TECHNIC (atelier LEGO akademie), le thème MINSTORMS (atelier LEGO MINSTORMS CENTER), le thème STAR WARS (miniland STAR WARS), le thème PIRATE (attractions Käpt'n Nicks Piratenschlatcht / piratenschule...) et le thème CITY (miniland).

2- Pour le temps de chaque attraction, c'est environ 10-20 min selon le monde qu'il y a.

3- J'ai visité LEGOLAND DE pendant deux jours et j'ai réussi à faire presque toutes les attractions.

4- Je ne suis pas allé à LEGOLAND UK mais je pense que LEGOLAND DE est plus grand.
Image

baal7200
Level 2
Level 2
 
Messages: 17

Messagepar baal7200 » Jeu Fév 23, 2012 9:55 pm

Pour le problème des enfants de moins de 3 ans perso j'y suis allé en 2010, donc des attractions ont dû changer :
Il y a beaucoup d'attractions aquatiques ( des canons à eau, des montagnes russes avec de belles flaques d'eau au bout ... ). Heureusement ils vendent un kawai qui protège super bien ( pas une goutte en sortant malgré la pluie, au mois de juillet, vive l'Allemagne :/ ).
Ils ne vérifient pas l'âge avant d'entrer dans les attractions.
Après c'était en 2010, donc ça a peut être changé, mais quelle belle expérience !!

gugus68
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar gugus68 » Mar Juil 03, 2012 5:52 pm

Et bien moi j' y suis allé y a as longtemps et j' ai trouvé pleins d' engrenages .
mais bon pour toi je sais pas :/

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Mer Fév 05, 2014 10:44 pm

ClemsBeast a écrit:Personnellement, je suis allé en 2011 avec mes parents et je trouve ça génial. Il n'y avait pas que des attractions mes aussi plusieurs parties de ville reconstitué en Lego sur environ 40 m² chacune !!! Il y avait un espace dédié à la construction (dommage, c'était pas du Technic !). Il y a également un espace de vente mais ça ne valait pas le coup :whine:
Pour ta fille, je ne sais pas, elle ne va peut-être pas en garder des images quand elle sera plus âgée et ça serait bien dommage !

PS : Moi c'était pas en Allemagne mais au Danemark !


Désolé pour le déterrage de sujet.
Je pense aller à Copenhague fin août/début septembre, et pourquoi pas faire un crochet à Billund.
Concernant l'intérêt de l'espace de vente, où se situe l'éventuel manque d'intérêt ? Est-ce au niveau des prix (pas forcément compétitifs) ou par rapport au choix (que des sets récents) ? Quelqu'un ayant déjà été dans un Legoland pourrait m'en dire plus ?
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Jeu Fév 06, 2014 7:20 pm

Remi a écrit:Concernant l'intérêt de l'espace de vente, où se situe l'éventuel manque d'intérêt ? Est-ce au niveau des prix (pas forcément compétitifs) ou par rapport au choix (que des sets récents) ? Quelqu'un ayant déjà été dans un Legoland pourrait m'en dire plus ?

En fait, c'est les deux. L'espace de vente n'est ni plus ni moins qu'un grand Lego Shop. La vraie attraction de ce parc réside surtout (justement) dans les attraction et les villes miniatures.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Ven Fév 07, 2014 1:42 pm

Merci pour ta réponse.
Je pèserai bien le pour et le contre avant de me décider.
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Ven Fév 07, 2014 6:01 pm

Mais si tu vas à Copenhague, n'hésite pas, le parc vaut vraiment le coup, c'est juste que ce n'est pas intéressant d'y acheter des Lego ;)
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités