Le rangement des notices

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Mar 31, 2010 4:20 pm

C'est en lisant ce message : http://www.techlug.fr/Forum/post55361.html#p55361 que je me suis rendu compte que personne n'a évoqué le rangement des notices ...

Polo, quand tu parles de rangement dans un classeur, tu veux dire que tu "trouillotes" tes notices :nunu: ?

Autant mes pièces sont super bien rangées et classées, autant mes notices sont juste ... en tas :|

Une solution ?
Neuro

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Mar 31, 2010 6:53 pm

Non, je ne les trouillote pas :sage:

Je les mets dans des pochettes plastiques, c'est tout ;)
Et pour les grosses notices (genre enzo, avant que lego ne sépare la construction en plusieurs notices), j'ai des pochettes spéciales qui sont ouvertes au milieu. Comme ça, les notices restent totalement à l'abri :D

Je ferai des photos si tu veux ;)

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Avr 01, 2010 10:01 am

Polo a écrit:Je ferai des photos si tu veux ;)


Avec plaisir.

Tu dis avoir plusieurs classeurs : tu ranges les notices par référence en les décalant de classeur en classeur lorsque tu en insères de nouvelles ?

Neuro

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Avr 01, 2010 12:40 pm

Moi, je les range dans des boites à chaussures: une grande pour les grandes notices et une petite pour les petites notices (avec du vrac de minifigs).Et aussi dans chaqu boites, je mets ensemble les 2 ou 3 notices de chaque set.

Image

La boite bleue est plus que remplie et est ultra fatiguée. Je cherche à la remplacer voire même à en trouver deux mais comme je fais dans la récupération, ben spa facile de trouver les bonnes tailles.

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Ven Avr 02, 2010 6:16 pm

Moi, mes notices je les range dans une boîte de lego, plus ou moins bien... Sauf UNE, celle de mon 8868 qui est en très bon état ( c'est ma fierté xD ).
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Avr 04, 2010 8:46 am

NeuroMimetis a écrit:Avec plaisir.


Bon, ben en fait j'ai laissé mon APN à Nantes et mes classeurs sont à Blois, donc on va se contenter d'une photo de téléphone :tare: :

Image

NeuroMimetis a écrit:Tu dis avoir plusieurs classeurs : tu ranges les notices par référence en les décalant de classeur en classeur lorsque tu en insères de nouvelles ?


Non, le but principal est de les protéger et non les trier, donc c'est en quelque sorte du LIFO : accumulation sauvage :lol:

tuners34
Level 6
Level 6
 
Messages: 332
Âge: 29 ans

Messagepar tuners34 » Dim Avr 04, 2010 10:49 pm

Pour ma part, c'est entassé correctement dans un placard, mais voir ça me donne envie de les ranger dans un classeur.

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Dim Avr 04, 2010 11:18 pm

Polo a écrit:Bon, ben en fait j'ai laissé mon APN à Nantes et mes classeurs sont à Blois, donc on va se contenter d'une photo de téléphone :tare: :

Image


Impressionnant : ça donne envie d'en faire autant :clap:

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Avr 06, 2010 10:00 am

tuners34 a écrit:Pour ma part, c'est entassé correctement dans un placard, mais voir ça me donne envie de les ranger dans un classeur.


Idem : Polo, je pense que je vais pomper ton idée.
Neuro

tuners34
Level 6
Level 6
 
Messages: 332
Âge: 29 ans

Messagepar tuners34 » Mar Avr 06, 2010 1:13 pm

Une idée que j'ai moi-même pompé :bougeotte:

Steevy
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Localisation: Sérignan
Âge: 52 ans

Messagepar Steevy » Ven Jan 28, 2011 10:32 pm

Pour par dire un Ipad...
Avec le PDF, c'est surs, c'est mieux que les pochettes plastiques !!
Pour cela, je vais attendre 1 an ou 2 et le prix sera divisé par 2.

Pour les notices, je crois en avoir à un format supérieur au A4 standard des feuilles plastiques...
Et pour les mini, un mini format, voir pochette photos ??? ou aussi pochettes plastiques
Après, dans un classeur, cela part en sucette avec justement les différents formats ?
La qualité de la feuille utilisé pour les notices n'est pas du papier glacé (sauf pour les mindstorms), alors j'aimerais mieux les protégés.
C'est sympa le papier pour les vieux ;)
Si je peux allier conservation et utilisation ?

Pour ma part, elles explosent dans un sac noir A4 largeur de 10/15 cm. :jaune:

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Dim Sep 02, 2012 11:12 pm

Bonsoir a tous , je me permet de faire remonter ce topic , car je suis en plein rangement et classement de mes lego afin d'en tirer le meilleur potentiel et de concrétiser mes idées de MOC dans les cartons depuis des années .

Steevy a écrit:Pour les notices, je crois en avoir à un format supérieur au A4 standard des feuilles plastiques...


La plupart des mes précieuses notices sont classées dans de gros classeurs et pochettes A4 . Mais certaines font de la résistance .

Certaines séries récentes , comme la notice de l'unimog # 8110 et celle du #8275 sont au format "vintage" , soit 21 Cm de large , et posent problème .
Epoque plus ancienne ,les notices suivantes toujours en 21 Cm , sont particulièrement épaisses : # 8420 , 21 ; # 8434 , 35 , 36.

Et enfin les notices Vintage années 80 , début 90 , de la série "88" ; toutes en 21 cm de large .

Bref existe t'il une marque particulière ou un fournisseur particulier pouvant me fournir cela ?
J'aime bien que tout soit rangé a la même place et dans les mêmes conditions , je suis bien plus collectionneur que créateur .

Cela me rendrais bien service .

Avatar de l’utilisateur
TrEvIzE
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Victoriaville, Québec
Âge: 41 ans

Messagepar TrEvIzE » Lun Sep 03, 2012 2:28 pm

waldorf a écrit:Bref existe t'il une marque particulière ou un fournisseur particulier pouvant me fournir cela ?
J'aime bien que tout soit rangé a la même place et dans les mêmes conditions , je suis bien plus collectionneur que créateur .

Cela me rendrais bien service .


En fait, c'est simplement du 8.5po. Regarde donc pour trouver des pochettes au format 8.5po x 11po. Normalement elles devraient entrer.

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Lun Sep 03, 2012 4:34 pm

Je te remercie beaucoup pour ta réponse .

il est bien évident que le format US "letter" ou "legall" serais l'idéal . Mais ce format n'existe malheureusement pas en Europe .
C'est pour cela que je cherche un ersatz de disponibilité locale .
Je souhaiterais éviter des solliciter des connaissances outre atlantique .
Aussi si tu connais un moyen de s'en procurer a bon marché par une société qui en vends sur l'Europe , se serais d'un grand secours.
Peut être un marchand E-Bay ? Je vais tenter ma chance sur Amazon US .

Quel est le libellé de se produit en anglais ? "Punched pocket ? "Plastic sleeves" ? "File folder " ? " Sheet protector" ? " ou une dénomination de ce genre ?
Merci .

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Jeu Nov 27, 2014 11:59 pm

Je me posais une question: comment ranger et classer mes notices?

J'ai ce problèmes car il y a plusieurs thème mais aussi différents formats. Les A4 Technic ne rentre pas dans des pochettes plastiques et les toutes petites passe leurs temps à en sortir.

Je me demander donc comment sont rangé vos notices ? J'ai tenté une recherche sur le forum mais j'ai rien trouvé.


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités