Les Lego et l'argent

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !

A combien estimez-vous votre budget Lego annuel ?

Moins de 50€
Entre 50 et 100€
Entre 100 et 200 €
Entre 200 et 500€
Entre 500€ et 1000€
Plus de 1000€

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Dim Mar 23, 2008 4:07 pm

Moi pas de clopes, pas d'alcool. :D :D Mais pas mal sur le VTT, voir un peu trop. Dernière petite folie, nouvelle suspension à 500€ ! (aussi bon budjet "fringues", même si je n'aime trop le mot ).
Sinon, en général, c'est 3 sets par ans ! (en moyenne 120 € l'un) + pièces détachées chaque mois ! (ce mois-ci j'en ai pour environ 100 €).
J'estime aussi ma collection complète de Lego à environ 5000€ !!! :D

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Dim Mar 23, 2008 4:14 pm

Alex a écrit:Moi pas de clopes, pas d'alcool. :D :D Mais pas mal sur le VTT, voir un peu trop. Dernière petite folie, nouvelle suspension à 500€ ! (aussi bon budjet "fringues", même si je n'aime trop le mot ).
Sinon, en général, c'est 3 sets par ans ! (en moyenne 120 € l'un) + pièces détachées chaque mois ! (ce mois-ci j'en ai pour environ 100 €).
J'estime aussi ma collection complète de Lego à environ 5000€ !!! :D


eheh, 500€ - une fourche ou un amorto ?
sinon, une collec' estimée a ce prix ... wahoo j'vais allre voir ton topic collection cela m'intrigue (ma collec' pouvant etre estimée pour bien moins que cela malgré une quantité deja bien respectable de jolis sets et de pieces plutots rares ... )

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mar 23, 2008 4:17 pm

Comment ta collection peut-elle être estimée à moins avec tout ce que tu as ? :think:
Tu dois avoir facile 80000 pièces nan ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Dim Mar 23, 2008 4:29 pm

Anio a écrit:Comment ta collection peut-elle être estimée à moins avec tout ce que tu as ? :think:
Tu dois avoir facile 80000 pièces nan ?


ben, j'ai fait l'inventaire recement et j'arrive en gros a 10sets pour une valeur de ~3700€ cumulé - apres, j'oublie un peu de mon vrac dans l'histoire donc j'veux bien croire que ma collection vaut dans les 4000 mais pas plus que ca (et c'est deja pas mal !! )

enfin, apres avoir fait un tour sur le topic collec d'alex - vu le nombre de set presenté et que j'en possede 90% (et en general, les plus cher et souvent en doubel qui plus est ... ) j'pense que 5000€, c'est une bien grosse evaluation :) (m'enfin, dans l'absolu, j'espere me gourrer ... mon "patrimoine" n'en vaudrait que plus LOL... enfin, comme je n'ai pas trop l'intention de vendre quoique ce soit ... )


edit => estimation de mon nombre de pieces, a l'arrache, ~40 000
Dernière édition par maxlemalade le Dim Mar 23, 2008 4:38 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mar 23, 2008 4:37 pm

maxlemalade a écrit:10sets pour une valeur de ~3700€ cumulé

Y'a pas une erreur la ?

Hum... je viens voir. T'as pas tant de studless que ça twa...
Je sais que tu préfères le studfull, mais je croyais que tu en avais plus. Le lutin rouge t'en a apporté pas mal qué même ! hihi !

Aussi faut voir à combien tu évalues un set. A titre d'exemple, un 8479, c'est 100€ pour moi.
Bizarre, sur la baie il part bien moins cher.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Dim Mar 23, 2008 4:44 pm

Anio a écrit:Y'a pas une erreur la ?

Hum... je viens voir. T'as pas tant de studless que ça twa...
Je sais que tu préfères le studfull, mais je croyais que tu en avais plus. Le lutin rouge t'en a apporté pas mal qué même ! hihi !

Aussi faut voir à combien tu évalues un set. A titre d'exemple, un 8479, c'est 100€ pour moi.
Bizarre, sur la baie il part bien moins cher.



hum, pour moi, le 8479 cote ~75 (apres, si j'en revends un plus cher, je ne ferais pas la tete LOL )

sinon, mes exemple de cote:
3804 : 100€
853 : 80€
8480 : 100€
8880 : 70€
8862 : 70€
8868 : 80€
8455 : 130€

bref, je pense etre a peu pres dans l'ordre d'idée que donne ebay - ce qui en soit, represente une "cote" pour moi :)

sinon, comme dit dans l'edit - j'ai ~40 000 pces toutes serie confondues (mais bon, j'ai surtout des technic :D )

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mar 23, 2008 4:59 pm

Ouais, je suis d'accord pour ebay. Globalement, j'évalue un set par rapport au prix que je l'ai payé.
Et vu que j'achète souvent sur la baie...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Dim Mar 23, 2008 6:23 pm

maxlemalade a écrit:eheh, 500€ - une fourche ou un amorto ?
Amorto !

maxlemalade a écrit:wahoo j'vais allre voir ton topic collection cela m'intrigue (ma collec' pouvant etre estimée pour bien moins que cela malgré une quantité deja bien respectable de jolis sets et de pieces plutots rares ... )


Hé Hé ! J'ai autant de Lego Technic que de Lego System ! Je peux faire de sacrés carenages sur mes MOCs en technics ! (oula un petit indice pour le concours !) :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Dim Mar 23, 2008 6:33 pm

Alex a écrit:Amorto !


hum, dtswiss ? DHXr ? (comme ca, ce sont les seuls qui me viennent dans ces prix là ... quoique, me dis pas que tu roules sur un foes et que c'est un curnut !! :D )

edit: quitte a poster HS: mon spad, c'est un kona coilair de 2006 (fox 36 talas rc2 et DHXr5 - ca marche bieng bieng :D )

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Dim Mar 23, 2008 6:36 pm

Il ya des ammateurs je vois ! C'est une FOX DHX 5.0

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Dim Mar 23, 2008 6:38 pm

Alex a écrit:Il ya des ammateurs je vois ! C'est une FOX DHX 5.0


tu fais de la descente ? tu roules sur quoi lors ?

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Dim Mar 23, 2008 6:41 pm

Descente ! Roule sur Lapierre Black DH (les premiers) J'en fait pas assez d'ailleurs pour amortir les couts ! LOL ! Je vais le revendre (j'ai des acquéreurs !) pour une "trapanelle" moins cher ! Genre DIRT qui me correspondrait mieux pour le temps que je consacre à cette discipline ! :D

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Dim Mar 23, 2008 6:45 pm

Alex a écrit:Descente ! Roule sur Lapierre Black DH (les premiers) J'en fait pas assez d'ailleurs pour amortir les couts ! LOL ! Je vais le revendre (j'ai des acquéreurs !) pour une "trapanelle" moins cher ! Genre DIRT qui me correspondrait mieux pour le temps que je consacre à cette discipline ! :D


eheh, joli velo ... m'enfin, si tu peux ne pas le revendre, garde le - j'ai toujours regretté d'avoir endu mon DH pur (sunn radical+) - ce genre de velo a une geometrie inimitable et vraiment particuliere qu'on ne retrouve jamais ensuite (a moins d'en racheter un :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Dim Mar 23, 2008 6:49 pm

C'est dur de se séparer de ce genre de bete !
J'aime bien aussi les Kona ! ils ont qqch ! Voire meme les GT ! (surtout le IT 1) ça déménage grave ! 21 kg avec une transmission énorme ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Dim Mar 23, 2008 6:57 pm

Alex a écrit:C'est dur de se séparer de ce genre de bete !
J'aime bien aussi les Kona ! ils ont qqch ! Voire meme les GT ! (surtout le IT 1) ça déménage grave ! 21 kg avec une transmission énorme ! :shock:


eheh, j'te parlerais bien du kona (il n'usurpe pas sa reputaion, c'est une tuerie ce velo) mais bon, ca va virer au super HS ... donc j'pense qu'il vaut mieux calmer ici


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités