Les Lego et l'argent

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !

A combien estimez-vous votre budget Lego annuel ?

Moins de 50€
Entre 50 et 100€
Entre 100 et 200 €
Entre 200 et 500€
Entre 500€ et 1000€
Plus de 1000€

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Jeu Déc 20, 2007 10:24 pm

3 ans?

viny37
Level 3
Level 3
 
Messages: 35
Localisation: Lima - Pérou

Messagepar viny37 » Sam Déc 22, 2007 6:28 pm

Anio a écrit:Il y a un truc qui m'étonne. Malgré la hausse du baril, le prix des Lego n'a pas augmenté. Bizarre, le plastique est pourtant un dérivé du pétrole... :|


Pas entierement d'accord avec toi, moi qui bosse dans une société qui est 100% dépendante du cours du petrole et ayant des fournisseurs au Quebec et en Allemagne. Actuellement il est plus interessant d'acheté en europe car l'augmentation du pétrole ne sera répercuté qu'en janvier et non tous les 15 jours comme en amérique du nord (meme si le taux du dollar est faible!). A titre d'exemple, mes matieres premieres ont subit en 12 mois une augmentation de 25% sur mes importations americaine et seulement 10% sur mes importations européennes.

Comme les légo sont a ma connaissance fabriqués en europe, il apparait normal que le prix de vente n'est pas ou peu augmanté

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Déc 22, 2007 7:06 pm

viny37 a écrit:Actuellement il est plus interessant d'acheté en europe car l'augmentation du pétrole ne sera répercuté qu'en janvier et non tous les 15 jours comme en amérique du nord (meme si le taux du dollar est faible!).


Post très intéressant qui s'appuie en plus sur des faits réels. Par ailleurs, j'aime bien l'éco, donc je suis comblé ! Mais as tu une explication concernant la partie de ton post que j'ai mentionnée jsute au dessus ? Comment se fait-il qu'il y ait un délais entre l'Europe et les Etats Unis ?

Par ailleurs, pour les achats de Lego (mais aussi de tout objet de façon générale), la force de l'Euro nous aide bien. Quant aux Anglais, ils doivent se gaver !! 1 Dollar vaut environ 0,5 Livre !! :papylol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
madwaxe
Level 6
Level 6
 
Messages: 444
Localisation: Vienne isere
Âge: 53 ans

Messagepar madwaxe » Mer Déc 26, 2007 10:18 am

moi, j'essaye de me limiter à 1 set par an (mais un gros :P )
se faire un budget par moi, c'est pas évident des fois surtout avec une famille et une maison.... surtout q'il y a aussi l'aéro modelisme , le tout est d'être raisonable, quoi que des fois c'est très tentant :P
Legos quand tu nous tiens :P
---------------------------------
ma galerie brickset
ma galerie bricshelf

Lorddsp
Level 6
Level 6
 
Messages: 206

Messagepar Lorddsp » Mar Fév 05, 2008 2:31 pm

Pour ma part, Lego est une passion, je ne compte donc pas combien je dépense.

Mais pour être plus précis, j'achete en fonction des nouveaux modèles / occas que je trouve.

Ce mois j'en suis à 130€, et je pense que c'est une moyenne correct soit environ 1560€ / an, ce qui est tout à fait insignifiant par rapport à mon budget annuel, je le vois pas passer enfaite.

Je trouve par contre que certains modèles sont beaucoup trop cher, notamment les sw qui sont trop cher pour ce que c'est. (hors UCS).

C'était ma contribution.

cedric
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Marseille

Messagepar cedric » Sam Mar 22, 2008 10:44 pm

Moi je ne suis encore qu'au lycée donc je n'ai pas de budjet par moi par exemple quand j'ai un bon bultin op un petit lego comme le tracteur ou bien une petite folie de temps en temps comme la nacelle ou encore le bull mais aussi pour les anniv et Noel !!!

Voila vivement que je tavail pour pouvoir m'en acheter plein !!! LOL !!

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Dim Mar 23, 2008 12:31 am

ben pour moi, sur un an de gros craquage, j'ai tourné a facilement 150/200€ par mois - m'enfin, actuellement, j'en ai "trop" et je revends une partie donc ca va amortir - amortissement d'autant plus important que globalement, je ne recherche plus grand chose a present.
heureusement car mes autres gros secteurs de depense sont l'informatique et le VTT et bon, j'ai un vtt qui vaut le prix d'une voiture et un PC plutot haut de gamme ... bref, autant dire que les fin de mois sont serrées :p

cedric
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Marseille

Messagepar cedric » Dim Mar 23, 2008 9:19 am

Tu vends quoi ?? comme set ??

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Mar 23, 2008 9:42 am

pour ma part je n'ai pas beaucoup de set et j'ai décidé de ne plus en acheter parce que j'ai plus la place de stocker. Mon stock aussi me permet de pas être limité niveaux pièces. Au pire j'acheterai des roues, bloc moteur, vérins mais pas d'autre poutre ou connecteur.

Pour moi le calcul est simple, ma collection m'a couté 540 € (voir le topic sur la gallerie pour voir les set) et j'ai repris il y a deux ans, donc 23€ par mois en moyenne. Je suis plutôt pauvre :D

faut dire que j'ai arrété de fumer, donc mes finances se sont bien amélioré.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mar 23, 2008 10:05 am

Nico71 a écrit:faut dire que j'ai arrété de fumer, donc mes finances se sont bien amélioré.

Tu fumais ?
Ah ! Je savais bien que tu ne pouvais pas être parfait ! ^^
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Dim Mar 23, 2008 10:47 am

:kiss:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Mar 23, 2008 11:25 am

lol, oui de la seconde à la terminal, aprés avoir rencontré madame, arret de fumer et tout autre substance, et loisir bien comme il faut :D

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Dim Mar 23, 2008 12:40 pm

cedric a écrit:Tu vends quoi ?? comme set ??


la, je finis de vendre mes sets pirates - ensuite, je vais me separer a coup sur d'un 8440 (formule indy) qu'il faut que je nettoie et inventorie.
pour le reste, je vais aussi, a regret certainement lacher un de mes 8880 et un de mes 8479 (m'enfin, j'ai un cas de conscience pour ceux la ... j'aurais meme plus tendance a en acquerir d'autres plutot que de revendre lol )

cedric
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Marseille

Messagepar cedric » Dim Mar 23, 2008 3:51 pm

Merci mais tu n'as pas des photos car moi les reférences !! :oops:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mar 23, 2008 4:05 pm

cedric a écrit:Merci mais tu n'as pas des photos car moi les reférences !! :oops:

Ben regarde sur peeron, c'est pas dur.
http://www.peeron.com
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités