Reproduction de stickers sur PC

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Lun Avr 20, 2020 7:00 pm

J'ai recherché des topics qui en parlent mais je n'ai pas trouvé.
Les Stickers de mes F1 partent littéralement en lambeaux. Irrécupérables. Ils ont commencé à se décoller puis sont devenus friables et se délitent complètement.
Je me suis donc mis en quête de restaurer complètement plusieurs sets stickerisés : les Ferrai 8386 et 8674, la Williams F1 8461 et enfin, la McLaren déguisée (8458)
Il y a du boulot de nettoyage et "décapage" de ces vieux Stickers qui sont un véritable cauchemar à enlever puisqu'il se transforment en confettis collants...

Ma question est donc : connaissez vous des vendeurs de qualité, fiables, et surtout, qui vendent des stickers imprimés avec autre chose qu'une jet d'encre (je ne donne pas cher de la durée de vie en utilisant ce mode là...)

J'ai trouvé un certain "ZacParis" sur ebay mais ça vient d'Australie (!?) Je préférerais consommer local :-)

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Lun Avr 20, 2020 7:25 pm

Perso j'ai testé ZacParis, très satisfait honnêtement, les stickers sont de très bonne qualité, predecoupés pour la plupart et à prix abordable, même venant d'Australie.
J'ai commandé récemment aussi sur le site http://sparestickers.com , idem que ZacParis sauf que ça vient d'un pays de l'Est (je sais plus exactement).
Niveau local j'ai pas testé et je ne sais même pas s'il y en a d'ailleurs... :think:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Lun Avr 20, 2020 8:14 pm

Tu connais le mode d’impression ?

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Lun Avr 20, 2020 10:01 pm

Je ne saurais pas dire pour le coup, je n'ai pas vu sur les annonces s'il le précisait, mais la qualité est vraiment bonne globalement, voire excellente pour certain, surtout les plus récents. Les anciens comme la 8880 ou 8448 sont des copies pas hyper nettes du fait du fichier de base utilisé pour la reproduction, par contre les stickers de la 8461, 8386 etc... sont vraiment nickels par exemple. :sage:
Ceux des sets Formule 1 que tu souhaites, normalement tu ne seras pas déçu, seule chose, ceux de la 8458 ne seront pas gris métallisé comme d'origine mais gris classique, ça ne gêne pas trop mais quand on est puriste on voit la différence :siffle:
Si tu veux donne moi ton mail en MP et je t'envoie une photo, je ne les ai pas encore posé sur mes sets vu qu'ils sont encore démontés (8386, 8458, 8461, 8674 etc...)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Avr 21, 2020 9:49 am

Je te pose la question car fut un temps, j’imprimais mes photos sur mon imprimante. Avec les années, et malgré un papier de qualité, les couleurs ont sacrément bougé... plus rien à voir avec les couleurs originales.
Donc si le rouge vire au orange, ce serait bien moche ;-)

A voir la tenue dans le temps donc :-)

Remarque, les originaux ont conservé leur couleur... mais le support lui est parti en lambeaux...


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités