Les sachets numérotés : pour ou contre ?

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !

Etes-vous pour ou contre les sachets numérotés dans les boîtes Lego ?

Je préfère les sachets numérotés.
Je n'aime pas les sachets numérotés.

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Lun Juil 27, 2009 10:24 am

J'ai une addiction à la musique divine des LEGO quand je farfouille dans mon tas de bazar => contre.

(Même si je suis toujours la procédure quand je monte un modèle, je préfère quand les sachets ne sont pas numérotés - en fait, je préfèrerais qu'il n'y ait pas de sachets du tout mais des compartiments, classement par type de pièce :loveyes: )

(M'enfin, quand j'ai monté le châssis de ma 8421 2 mois après avoir mis les pièces dans le tas de briques, j'y ai pris un sacré plaisir :loveyes: de farfouiller dedans pour trouver les pièces :loveyes: avec la musique à l'appui :loveyes: )

Avatar de l’utilisateur
-PZ
Level 3
Level 3
 
Messages: 25
Localisation: Bagnols sur ceze
Âge: 49 ans

Messagepar -PZ » Ven Juil 31, 2009 7:30 pm

Je suis pour les sachet numéroté et en voici les raisons:

1° ca fais gagner du temps
2° Ca simplifie la vie des plus petits
3° Ca permet de faire un montage échelonné
4° Ca me permet de repartir les constructions entre mes enfants

5° Et surtout rien n'empêche de tous les ouvrir et de mélanger toutes les pièces (voir même ouvrir et mélanger plusieurs set) si on ne veux pas s'en servir :D

Maintenant vue la cible de lego (les enfants) vous allez avoir droit au sachet numéroter pendants encore longtemps :D
Heureusement qu'il reste le technique ;)

creatorman
Level 3
Level 3
 
Messages: 28

Messagepar creatorman » Sam Aoû 01, 2009 8:19 pm

J'aimerai que les sachèts soit z plok (avec une fermeture à glisssière)
Crée c'est ma raison de vivre, c'est mon mode de vie. respect respect please yo!

baptman
Level 5
Level 5
 
Messages: 190
Localisation: haute-vienne (87)
Âge: 27 ans

Messagepar baptman » Lun Aoû 10, 2009 9:35 pm

Moi je mélange tout puis je fais des petits tas ^^

@-PZ : Les gros Lego technics c'est pas fait pour les touts petits^^. Après si ils veulent en faire c'est comme ils souhaitent mais ils seront prévenus ;)
Bientôt, c'est dans longtemps ?

Avatar de l’utilisateur
polodelile
Level 6
Level 6
 
Messages: 350
Localisation: La Flotte - île de ré(17)
Âge: 26 ans

Messagepar polodelile » Mar Aoû 11, 2009 12:13 pm

moi je prefères un peu les sachets numérotés pour les gros sets car mon plan de travail n'est pas immense :ouch:
l'abus de légo est bon pour la santé :D

creatorman
Level 3
Level 3
 
Messages: 28

Messagepar creatorman » Mar Aoû 11, 2009 11:22 pm

Les sacs a fermeture à glissière pourrai être réutilisable plusieurs fois et pour autre choses et ça ferrais moins de sacs au poubelle pour rien.
Crée c'est ma raison de vivre, c'est mon mode de vie. respect respect please yo!

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Aoû 13, 2009 8:00 pm

/HS Complet

Je suis 100% d'accord avec des sachets réutilisables et aussi 100% d'accord avec une pochette pour la doc et les stickers qui arrivent massacrés même sur des sets récents comme mon 8285 :cry:

Neuro

Lorddsp
Level 6
Level 6
 
Messages: 206

Messagepar Lorddsp » Mar Aoû 18, 2009 9:40 pm

idem, je mélange toutes les pièces, j'aime pas les sachets numéroté, c'est trop facile, trop linéair.


J'aime passer du temps à chercher la petite pièce et suer un peu lorsque je ne la trouve pas et jouir de plaisir quand enfin je la trouve ;)

Avatar de l’utilisateur
rollacool
Level 4
Level 4
 
Messages: 82
Localisation: dierre
Âge: 26 ans

Messagepar rollacool » Dim Sep 06, 2009 12:15 pm

moi aussi je prefere les mettre en vrac dans la poche c'est fun de chercher des pieces. :tare:
"Si j'avais le portefeuille de Manu Chao j'acheterai des lego"

balrogmorgoth
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Saint Chéron
Âge: 38 ans

Messagepar balrogmorgoth » Sam Jan 09, 2010 1:32 pm

Je mets en vrac complet (style MF UCS y a eu le droit!)

J'adore passer mes mains dans mes bacs de légo pour trouver ce dont j'ai besoin !

Maintenant ce n'est pas que je sois contre, mais pour les plus petits effectivement c'est peut être plus sympa.

Avatar de l’utilisateur
baptisted3
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Âge: 27 ans

Messagepar baptisted3 » Sam Jan 09, 2010 1:50 pm

Moi, je suis plutôt contre, surtout quand on trouve un petit set city de 200 pièces avec pleins de sachets tous numérotés :fach: , il se construit super rapidement et sa nuit au plaisir de la construction :tintin:

Mais bon, c'est vrai que c'est un peu chiant de passer 2 heurs à chercher une petite pièce :fire: :ouch: :dent:

Avatar de l’utilisateur
Sphax
Level 4
Level 4
 
Messages: 71
Localisation: Grenoble
Âge: 39 ans

Messagepar Sphax » Mar Mar 27, 2018 2:56 pm

Aujourd'hui presque tous les sets Lego sont livrés avec les pièces dans des sachets numérotés pour correspondre aux différentes étapes de montage. D'autre part on trouve très facilement sur internet les inventaires complets des différents sets. Mais je n'arrive pas à trouver si quelque part se trouve l'information de l'inventaire présent dans chaque sachet ou au moins chaque étape numérotée. Est-ce que quelqu'un sait si cette info est trouvable, ca faciliterait le rangement par étapes des pièces après démontage?

Avatar de l’utilisateur
Chelmi
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Ste Geneviève des Bois (91)
Âge: 52 ans

Messagepar Chelmi » Mer Avr 11, 2018 10:38 am

Sur la notice, tu as normalement une case à côté du numéro d'étape avec toutes les pièces nécessaires à la-dite étape.

Ce n'est pas cela dont tu parles ?
Ma minuscule collection : http://brickset.com/sets/ownedby-Chelmi

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Avr 11, 2018 10:47 am

Non, il parle de toutes les pièces pour un numéro de sachet (qu'il y ait 1 ou plusieurs sachets avec ce numéro). Je ne sais pas où trouver cette info, mais pour les modulaires par exemple, je démonte par étage, ça aide déjà un peu.

Avatar de l’utilisateur
Chelmi
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Ste Geneviève des Bois (91)
Âge: 52 ans

Messagepar Chelmi » Jeu Avr 12, 2018 8:30 pm

Il parlait bien des pièces par étape pourtant.

Sinon, il ne reste plus qu'à faire son propre inventaire au déballage de chaque sachet ... Un peu fastidieux et ça me gâcherait le plaisir personnellement ! ;)
Ma minuscule collection : http://brickset.com/sets/ownedby-Chelmi


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités