Les sachets numérotés : pour ou contre ?

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !

Etes-vous pour ou contre les sachets numérotés dans les boîtes Lego ?

Je préfère les sachets numérotés.
Je n'aime pas les sachets numérotés.

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Sam Avr 14, 2018 4:50 pm

Je suis confronté à quelque chose de semblable : j'ai des set où la plupart des sachets sont encore fermés, sauf un. J'aimerai faire l'inventaire du sachet en lui même sans ouvrir les autres ...

bronsky
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: NOINTOT, SEINE MARITIME
Âge: 53 ans

Messagepar bronsky » Sam Avr 14, 2018 5:05 pm

Je suis pour les sachets non numérotés.
Mais il faut avouer que pour les plus jeunes, pour la construction d'un gros set, cela peut poser un problème.
Pour un petit set, exemple un speed champions ca va. Mais une base arctique ...;)

Avatar de l’utilisateur
Sphax
Level 4
Level 4
 
Messages: 71
Localisation: Grenoble
Âge: 39 ans

Messagepar Sphax » Mer Avr 18, 2018 1:31 am

Je parlais bien des grandes "étapes" correspondant aux numéros sur les sachets et pas des petits "étapes" correspondant à chaque numéro sur la notice. J'avoue ca n'était pas clair...

Et effectivement c'est laborieux de faire l'inventaire à l'ouverture des sachets et surtout pour les sets déjà montés ca n'est juste pas possible.

Pour ce qui est de démonter par étapes, c'est ce que je fais parfois mais le soucis c'est que ca n'est pas pratique pour vérifier que toutes les pièces sont bien là, il faudrait faire un inventaire par sachet puis additionner le tout pour comparer à l'inventaire global... Fastidieux.


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités