Vos montages inutiles

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Ven Oct 29, 2021 12:10 pm

Je ne suis pas un MOCeur mais j'ai toujours pas mal de pièces à portée de main, et j'ai récemment découvert un certain plaisir à prendre un petit stock de pièces et faire joujou avec, sans but précis, juste bricoler QUELQUE CHOSE. Par exemple pour tromper l'ennui, se donner un défi ponctuel (attacher toutes ces pièces d'un stock en un seul bloc), ou encore chercher un effet anti-stress., que sais-je...

Et naturellement, je me demande si vous avez vous aussi cette tendance, et si oui, si vous avez quelques traces de ces bidouillages à partager, en images ou en expériences à raconter.

Exemple personnel récent, avec le stock de pièces inutilisées de mon Land Rover (#42110) qui traînait dans une boîte sur mon bureau. Comme je suis toujours fasciné par les boîtes de vitesse et par les enchainements d'engrenages, je me suis bricolé un support basique permettant d'en fixer de manière relativement libre dessus et de tester des combinaisons et de calculer les rapports de transfert, ainsi que d'expérimenter les effets des frottements en fonction de l'engrenage d'input...

Ici la première version, sur une seule face :

Image

Puis, après quelques essais intermédiaires plus ou moins foireux, la dernière version en date, en double face et qui permet d'avoir des rapports multiplicatifs de l'ordre de 0,2 à 4. Et puis c'est rigolo de voir tous ces rouages tourner grâce à la manivelle, ou bien de l'assembler avec une petite boîte de vitesses manuelle que j'ai à côté :)

Image Image

Je ne suis pas en train de demander des commentaires sur ce bidule tout moche, hein, tout ça n'a bien entendu aucune autre prétention que celle de m'amuser à mes moments perdus (insomnies, meetings en télétravail chiants, etc.). Mais ça me rend curieux de savoir ce que des AFOLs réellement férus de Technic peuvent faire dans les mêmes circonstances !
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités